Après un avengers endgame qui était tailler pour battre le record du box office ( chose qui n'est pas arrivé même si maintenant Disney occupe les plus hautes marches du box office ) l'univers Marvel reviens a nouveau avec le super héros que j'apprécie le plus , a savoir Spider-man, mais c'est avec pas mal de doutes par rapport a la qualité du film que je suis allé voir le seconde volet de la trilogie porté par Tom Holland.

J'ai été, je l'avoue , un peu surpris par le film qui m'a fais passer un bon moment dans le cinéma, on tient. la un bon divertissement à base de dessein d'ados et d'affrontements grandioses tant les effets spéciaux sont réussis.

Seulement le film ne surprends pas, tout le film est une suite convenue de situations propice a l'action et aux combats ( certains plus juste que d'autres ), une fin prévisible avant meme d'entrer dans la salle a qui connait un peu l'univers Marvel et a toutes personnes ayant un minimum de déduction. On avait même réussi a me survendre Mystério qui fait tout comme le Quentin Beck des comics, alors que je devais être " surpris ".

Spidey le héros de quartier est toujours dans son quartier au début du film, mais semble avoir obtenu une nouvelle notoriété qu'on ne lui connaissais pas dans le film précédent et qui n'est même pas montré dans le film précédent dans la chronologie Marvel a savoir Endgame.
En quête d'un peu de repos Peter Parker aka Spider-man décide de profiter des vacances organisé par son lycée pour prendre un peu de repos et met sur pied un plan pour pouvoir exprimer ce qu'il ressens a MJ.

C'est sur ce scénario visant principalement les ados et jeunes adultes que le film démarre, et franchement ça n'a rien de génial.

Heureusement chaque passage où Peter revêt le costume de spider-man dans son voyage apporte les seuls moments intéressants du film ( de même je n'oublie pas l'interprétation de Tom Holland qui est très bonne , vraiment un coup de coeur sur ce point )

On peut aussi apprécier ou non la manière dont les personnages s'accoutument a leur retour dans le monde après une longue disparition dû a Thanos. Cependant la plupart du film ne cherche a utiliser cet élément sous sa forme la moins intéressante :

Peter doit accepter son nouveau rôle et on comprends également qu'il est dans une mauvaise passa après la disparition de son idole Tony Stark, le doute que Peter dégage sur sa capacité a assumer ce rôle tout au long du film est assez intéressant.

Jake Gyllenhaal incarne a la perfection Quentin Beck

Personnage mégalomane qui cherche a tout pris la notoriété suite a la mort de Tony Stark qui était son ancien patron, il jubile a propos de la mort de ce dernier d'ailleurs. Personnage manipulateur et calculateur son apparition dans l'univers Marvel est de bonne facture. Cependant un des points que je pensais qui allais être exploré par le mcu ne le sera sans doutes pas , à savoir les autres dimensions, que Quentin Beck utilise pour rendre son personnage crédible mais on nous comprendre dans le film que ce ne sont que des bobards... ça va donner dans les futurs films.

Samuel L Jackson quant à lui se contente de prendre son cachet au vu du peu de temps qu'il dispose a l'écran, je suis sur qu'il aurait pu faire le même film sans l'acteur que rien n'aurait changé.

Au niveau des effets spéciaux que j'ai noté un peu plus haut, les illusisions de Mystério sont très bien réalisé si bien qu'on entre dans un nouveau monde envoûtant et enchanteur, lors de ces passages on ne peut que féliciter l'équipe pour avoir fait quelque chose d'aussi bien sur ce point là.

Passé la surprise des passages d'actions la magie visuelle de certaines scènes le reste du film est assez ennuyeux et peu intéressant il y avait mieux à faire.

la fin en elle même était déjà dans ma tête longtemps avant la fin du film , et sans aucuns doutes dans la tête de pas mal de personnes tout le long du film.

Merci à la surprise de la scène post générique pour donner de l'intérêt a la suite des aventures de l'homme araignée.

Marvel est de retour avec un film qui ressemble au studio: tout dans les muscles rien dans le crâne.

le 13 juil. 2019

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

JoJo's Bizarre Adventure
Hokosset

Les aventures navrantes de la famille Joestar

Jojo's Bizarre adventure... une série qui m'a souvent été recommandé par de nombreuses personnes diverses et variés. Une série incroyable aux personnages attachants et aux combats exceptionnels...

le 20 oct. 2019

Wesh alors

C'est grave...

Alors, wesh alors Viens dans mon dél' allez let's go Ils parlent de moi mais je les laisse gros Tiens ta gadgi j'ai pas la laisse gros On voit que ses fesses gros Je pense que tout est dit c'est trés...

le 14 sept. 2018

Puella Magi Madoka Magica
Hokosset

Et elles ne connaitront pas la peur

( garantie avec spoiler je n'arrive pas a en parler sans spoils désolé ! ) Les magicals girls font peau neuve ici dans cette série qui m'a pas mal surpris et aussi pas mal marqué. Je viens de finir...

le 5 mars 2019