Affiche Spider-Man : Homecoming

Critiques de Spider-Man : Homecoming

Film de (2017)

Marvel Comical Universe

Le troisième reboot du personnage de Spiderman au cinéma, interprété par le jeune Tom Holland, ne fût pas chose aisée à encaisser, notamment pour moi. J’ai un rapport particulier avec le personnage. N’étant pas féru de comics, j’ai découvert ce superhéros dans le film de Raimi de 2002, le premier d’une trilogie avec ses fervents défenseurs, dont je fais partie, et ses... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Spider-Man a-t-il sa place parmi les Avengers ?

Suite à l’arrêt définitif de la franchise Spider-Man menée par Marc Webb et de l’intégration de l’homme-araignée dans le film Captain America : Civil War sous les traits physiques d’un autre acteur, il était bien évident qu’un nouveau film solo sur l’homme-araignée soit réalisé pour nous présenter le... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Michael Keaton en méchant ça vaut(le dét)our !

La bonne surprise de cette année est là pour moi ! Le film qui a bénéficié d'une promo plus que moyenne, celle ci mettant en avant Iron Man autant que Spider-man et laissant présager un teen-movie édulcoré. De ce côté là, ça ne fait pas de doute le film cible particulièrement les adolescents, mais ce n'est pas un défaut en soi, du moment que c'est bien fait... Lire la critique de Spider-Man : Homecoming

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Filets mignons

Retour au bercail pour Peter Parker, qui rejoint la MCU, Spider Man Homecoming a tout de la récupération un peu hasardeuse mais inévitable d’une franchise au lourd passif, et qui a déjà eu son lot d’errance sur les grands écrans. D’où ce premier avantage : on n’en attend plus grand-chose. Marvel aligne un tel nombre de blockbusters qu’il se... Lire la critique de Spider-Man : Homecoming

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Lettre de Batman à Spider-Man

Cher Spider-Man, Non, ce n’est pas parce que ce papier à lettre a un liseré d’or que c’est ce bon vieux Tony Stark qui t’écrit. Il s’agit en fait de moi, Batman, qui suis sûrement tout aussi riche mais évidemment plus intelligent – d’ailleurs ce mec a tout pompé sur moi mais là n’est pas la question, je ne vais pas laver mon... Lire la critique de Spider-Man : Homecoming

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

Pluie de toiles filantes

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Peter Parker (Tom Holland) attend désespérément que Tony Stark (Robert Downey Jr) le contacte pour une nouvelle mission. En attendant, il alterne sa vie peu glorieuse de lycéen solitaire et celle de super-héros, qui ne consiste guère... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar Tonto
Tonto ·

Protocole Baby Trotteur.

Reboot de la franchise Spider-Man suite à l'accord entre Sony Pictures & Marvel Studios, à la mise en scène le cinéaste Jon Watts (Clown, Cop Car) également coscénariste de ce seizième film, quatrième étape de la phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel financé pour la modique somme de 175 millions de dollars. Dans le rôle-titre de Peter Parker / Spider-Man, l'acteur Britannique Tom... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Toile de maître ?

Après une apparition en forme de guest star pendant la mémorable (pour moi, du moins) Civil War, Tête de Toile connaît aujourd'hui, déjà, son troisième cycle. En une quinzaine d'années, qui plus est. Alors, après Sam Raimi et Marc Webb, que vaut ce retour passager à la maison... Des idées ? Allez, je me lance : c'est pas mal. Même si il faudra endurer un... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Huit Pieds sur Terre

Un peu comme pour Batman, il est assez passionnant de voir les différentes déclinaisons du personnage de Spiderman en un temps assez court, et ce de la part de nombreux réalisateurs d’horizons éloignés : si c’est Burton, Nolan, Snyder et Schumacher qui avaient apporté leur pierre à l’édifice du côté de chez DC, dans des films de styles diamétralement opposés, ce sont Sam Raimi, Marc Webb et... Lire l'avis à propos de Spider-Man : Homecoming

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Tissage inachevé

D’un point de vue cinématographique, le monde de Spiderman n’est plus un mystère pour personne. Après la très bonne trilogie de Sam Raimi, et le diptyque bancal de Marc Webb, voici que l’homme araignée revient avec un nouvel opus pour tisser sa toile dans le MCU. Alors qu’il nous avait fait un caméo dans Civil War, cette fois ci, il a droit à son propre film. La première chose qu’il est... Lire la critique de Spider-Man : Homecoming

Avatar Velvetman
Velvetman ·