Affiche Spider-Man: Homecoming

Critiques de Spider-Man: Homecoming

Film de (2017)

Marvel Comical Universe

Le troisième reboot du personnage de Spiderman au cinéma, interprété par le jeune Tom Holland, ne fût pas chose aisée à encaisser, notamment pour moi. J’ai un rapport particulier avec le personnage. N’étant pas féru de comics, j’ai découvert ce superhéros dans le film de Raimi de 2002, le premier d’une trilogie avec ses fervents défenseurs, dont je fais partie, et ses... Lire l'avis à propos de Spider-Man: Homecoming

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Filets mignons

Retour au bercail pour Peter Parker, qui rejoint la MCU, Spider Man Homecoming a tout de la récupération un peu hasardeuse mais inévitable d’une franchise au lourd passif, et qui a déjà eu son lot d’errance sur les grands écrans. D’où ce premier avantage : on n’en attend plus grand-chose. Marvel aligne un tel nombre de blockbusters qu’il se... Lire l'avis à propos de Spider-Man: Homecoming

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Michael Keaton en méchant ça vaut(le dét)our !

La bonne surprise de cette année est là pour moi ! Le film qui a bénéficié d'une promo plus que moyenne, celle ci mettant en avant Iron Man autant que Spider-man et laissant présager un teen-movie édulcoré. De ce côté là, ça ne fait pas de doute le film cible particulièrement les adolescents, mais ce n'est pas un défaut en soi, du moment que c'est bien fait... Lire l'avis à propos de Spider-Man: Homecoming

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Toile de maître ?

Après une apparition en forme de guest star pendant la mémorable (pour moi, du moins) Civil War, Tête de Toile connaît aujourd'hui, déjà, son troisième cycle. En une quinzaine d'années, qui plus est. Alors, après Sam Raimi et Marc Webb, que vaut ce retour passager à la maison... Des idées ? Allez, je me lance : c'est pas mal. Même si il faudra endurer un... Lire la critique de Spider-Man: Homecoming

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Lettre de Batman à Spider-Man

Cher Spider-Man, Non, ce n’est pas parce que ce papier à lettre a un liseré d’or que c’est ce bon vieux Tony Stark qui t’écrit. Il s’agit en fait de moi, Batman, qui suis sûrement tout aussi riche mais évidemment plus intelligent – d’ailleurs ce mec a tout pompé sur moi mais là n’est pas la question, je ne vais pas laver mon... Lire l'avis à propos de Spider-Man: Homecoming

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Pluie de toiles filantes

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Peter Parker (Tom Holland) attend désespérément que Tony Stark (Robert Downey Jr) le contacte pour une nouvelle mission. En attendant, il alterne sa vie peu glorieuse de lycéen solitaire et celle de super-héros, qui ne consiste guère... Lire la critique de Spider-Man: Homecoming

Avatar Tonto
Tonto ·

Huit Pieds sur Terre

Un peu comme pour Batman, il est assez passionnant de voir les différentes déclinaisons du personnage de Spiderman en un temps assez court, et ce de la part de nombreux réalisateurs d’horizons éloignés : si c’est Burton, Nolan, Snyder et Schumacher qui avaient apporté leur pierre à l’édifice du côté de chez DC, dans des films de styles diamétralement opposés, ce sont Sam Raimi, Marc Webb et... Lire la critique de Spider-Man: Homecoming

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Tissage inachevé

D’un point de vue cinématographique, le monde de Spiderman n’est plus un mystère pour personne. Après la très bonne trilogie de Sam Raimi, et le diptyque bancal de Marc Webb, voici que l’homme araignée revient avec un nouvel opus pour tisser sa toile dans le MCU. Alors qu’il nous avait fait un caméo dans Civil War, cette fois ci, il a droit à son propre film. La première chose qu’il est... Lire l'avis à propos de Spider-Man: Homecoming

Avatar Velvetman
Velvetman ·

"Le Troisième Reboot."

Spider-Man. Dans le temps ces neuf lettres portaient pour moi un sens presque mystique. Celui de la certitude qu'avec un peu de respect – ainsi qu'une gigantesque dose de talent - l'on pouvait adapter n'importe quel comics en un film réussi doté d'une esthétique forte et de personnages proches de ceux que j'avais lu durant mon enfance. Il faut se souvenir qu'avant que... Lire la critique de Spider-Man: Homecoming

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Le gamin tisseur de toiles et le geek dans un fauteuil

Musique! Fruit de la collaboration amicale et commerciale entre Marvel Studios et Sony, Spider-Man : Homecoming, second reboot de la franchise, est un divertissement Marvel, une comédie d'action qui n'oublie pas de porter une attention particulière à la vie lycéenne de notre cher Peter... Lire la critique de Spider-Man: Homecoming

Avatar Marvellous
Marvellous ·