Affiche Splash

Critiques de Splash

Film de (1984)

Vive "Le goût des merveilles" !

Faire croire... à l'incroyable ! Toute la magie incomparable, irrésistible, du Cinéma ! Alors, oui, vive "Le goût des merveilles" ! Et s'offrir régulièrement une cure de rêve, de merveilleux, c'est, à la réflexion, un choix bien réfléchi ! Digne d'une vraie ambition cinéphilique puisque cela consiste à éviter le piège du sectarisme forcené en visionnant, par exemple, l'austérité asiatique de... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Ma note n'est absolument pas objective...

Bon, il ne faut pas mentir ce film n'est pas un chef d'oeuvre du septième art. En temps normal, j'aurai dit : "Ce film est vide, sans véritable intérêt" etj'aurai rejoins l'avis de VirginiA (je le partage plus ou moins d'ailleurs). Néanmoins, ce film je l'ai vu quand j'étais petite, et je dois dire que j'en garde un bon souvenir. Je l'ai revu aujourd'hui et je ressens toujours le même sentiment.... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Critique de Splash par VirginiA

Ne nous laissons pas aveugler par la nostalgie: c'est une grosse daube, le scénario est inexistant, et c'est mal joué. A son arrivée, la sirène ne pense qu'à une chose: baiser. En mêle temps, c'est Daryl Hannah, la chaudière en titre des années 80. Elle veut donc baiser. Baiser. Encore un peu plus baiser. Au point d'en épuiser Tom Hanks qui pourtant avait réuni tous les paramètres du mort de... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar VirginiA
VirginiA ·

La Petite Sirène

Après avoir tenté l'expérience de la réalisation avec deux premiers longs-métrages sympathiques et quelques téléfilms, Ron Howard persévère et perce enfin sur grand écran avec le film qui lancera définitivement sa carrière : Splash. Le film met en scène un Tom Hanks débarquant tout juste de séries TV aux côtés du comique John Candy et de la sublime Darryl Hannah, qui s'était... Lire la critique de Splash

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le dilettantisme scénaristique plombe l’ensemble

Le film après une première partie plutôt réussie, avec quelques scènes intéressantes comme, par exemple, le dîner au restaurant, semblait naturellement se diriger vers la rencontre des deux univers. Il basculerait soit dans l’ironie distanciée, soit dans un final à la Blake Edwards. Au lieu de cela, après quelques gags lâchés parcimonieusement, s’installe l’habituelle course poursuite, ici... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le premier film de Touchstone Pictures

Disney, dans sa soif de conquérir un public plus large, va sortir un film d'horreur sous leur nom avec Les Yeux de la Forêt (1981). Cela ne plait ni à la presse ni aux public. Disney va alors créer une nouvelle filiale : Touchstone Pictures dont le premier film est Splash (1984)... Tout d'abord, ce film réuni deux grandes figures du... Lire la critique de Splash

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Plouf?

Une légère déception. Autant la première partie est originale, drôle et touchante, autant la seconde est une mini-course aux clichés, parfois lourde et pas très habile. Dommage, car c'était vraiment bien parti, l'idée d'une rencontre entre un homme et une sirène étant particulièrement attrayante. Heureusement que Tom Hanks et et Daryl Hannah sont présents. Lire la critique de Splash

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Splash par Alligator

J'avais 12 ans quand je l'ai vu. Je l'avais adoré. Autant dire tout de suite que j'avais surtout les hormones en ébullition. Daryl Hannah était très belle dans ce film. Revu plus tard, le film retrouve sa place, celle de film pour enfants, à la Disney, mais le charme n'opère pas autant qu'on pouvait l'espérer. Lire l'avis à propos de Splash

Avatar Alligator
Alligator ·

La Petite Sirène de l'époque contemporaine

Quand je suis devenu critique, je ne me doutais pas du nombre de critiques négatives au sujet de ce film qui a quand même marqué toute une génération et que j'ai apprécié jadis (et qui a été un grand succès critique et commercial : 92% sur Rotten Tomatoes, 6.2 sur Imdb, budget de 8 millions de $ pour 69 millions de $ rapportés). Donc c'est à mon tour d'apposer ma griffe et d'aller peut être à... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Darryl la grande sirène.

Dans ma prime jeunesse, je me rappelais avoir vu le film, mais sans trop comprendre le sous-texte. Car oui, il y en a un ; c'est une variation moderne de La petite sirène. A ceci près que la sirène en question, incarnée par la pulpeuse Darryl Hannah, ne désire au départ que se taper encore et encore son amoureux, joué par Tom Hanks (période choucroute). Je ne connais pas le conte d'Andersen,... Lire l'avis à propos de Splash

Avatar Boubakar
Boubakar ·