Affiche Stake Land

Critiques de Stake Land

Film de (2011)

La balade sauvage.

Alors que le genre vampirique est déjà saturé depuis un bon milliard de lunes, voilà qu'on nous le mélange avec le post-apo, genre tournant tout autant en rond depuis bien longtemps. Un mélange de "La route" et de "Near dark", rappelant fortement l'excellent "Infectés" dans ses atours de road-movie désenchanté. Handicapé par un budget manifestement insuffisant pour retranscrire la vision des... Lire la critique de Stake Land

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Oubliez les Twinkies.

Faire un bon film de vampires, c'est pas si compliqué, il suffit de suivre trois règles fondamentales, un peu comme avec un Mogwaï. 1) éloigner les allemands, 2) ne pas en parler à Bon Jovi, et 3) embaucher des acteurs qui sont adultes et/ou savent jouer. C'est pourtant simple, mais il suffira de se remémorer Nous sommes la nuit, Vampires 2 ou encore Twilight pour s'apercevoir que certains ne... Lire la critique de Stake Land

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Mix de La Route et 28 jours plus tard

Porté par une très bonne réputation sur le net et acquise lors de ses différents passages dans les festivals, c'était avec une certaine impatience que j'attendais le nouveau film de Jim Mickle surtout que son précédent long-métrage Mulberry Street promettait beaucoup. Mulberry Street était un film d'horreur à très petit budget, bourré de bonnes idées et malgré de défauts arrivait tout de même à... Lire l'avis à propos de Stake Land

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Bonne surprise!

Le réalisateur Jim Mickle nous propose un film post-apocalyptique du style "La Route" avec de faux airs de "Fall Out". Les héros déambulent de villes en villes, toutes plus décimées les unes que les autres.avec des règles propres à chacune. Des mouvement religieux tout puissant sèment la terreur, outre vampires et autres goules errantes . La recette "homo homini lupus est", a la côte... Lire l'avis à propos de Stake Land

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Consanguinus Nosferatu

Stake Land est l'archétype même du film de genre à petit budget, censé insuffler un peu d'air frais et apporter quelques bonne idées sur le papier. Mais alors seulement sur le papier... Tout le monde est au courant, les films de vampires ont le vent en poupe. Certains ne s'empêchant pas de casser des codes ancestraux, rendant même parfois ces buveurs de sang insensibles à la lumière du soleil... Lire la critique de Stake Land

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Critique de Stake Land par loval

Le film de Jim Mickle surprend par sa qualité globale, et offre un film de vampires qui parvient à se détacher des clichés habituels pour proposer quelque chose de différent. Mickle s'appuie sur les codes du genre et des genres, car "Stake Land" navigue entre l'horreur, le drame et le road movie; trois composantes que le réalisateur utilise habilement, bien que l'aspect parfois trop cyclique du... Lire l'avis à propos de Stake Land

Avatar loval
loval ·

The road vampirique

Oh un film de vampire?! Ma première interrogation le concernant se porte sur le genre de vampire auxquels nous aurons droit: Du bobo/classe, cultivé et prétentieux comme ceux d'Anne Rice ( Vous savez ? la dame qui fut un temps créait des histoires intéressantes) Ou bien du vampire sous amphèt à la Matheson. C'est donc à la deuxième école que nous aurons à faire... Mais il y à un problème... Lire l'avis à propos de Stake Land

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Des vampires et de la connerie.

Jim Mickle semble avoir adoré the road de John Hillcoat, à tel point qu'il ne fait que de transposer celui-ci dans son histoire de vampires. Seulement ici ni d’atmosphère angoissante, ni étouffante, mais une ambiance faussement mélancolique truffée de violon, accompagnant chacun des instants des personnages. On se demande même si le violon n'est pas l'un des acteurs... Lire la critique de Stake Land

Avatar Heurt
Heurt ·

Quand Romero croque "La Route"

Ici les intentions sont évidentes : proposer à Romero d'épouser "La Route". D'un ponit de vue esthétique, ce film est une réelle réussite, la photo est très soignée et la réalisation, du moins dans sa partie naturaliste est assez virtuose. L'ambiance désabusée est surprenante dans un film de ce genre et c'est là que se révèlent les limites de l'entreprise. En effet, la partie purement... Lire l'avis à propos de Stake Land

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Steak land

Boarf. Pas terrible ce film de vampires. L'intrigue est décousue ; ç'aurait pu être décliné sous forme de série télé, c'est l'impression que laisse cette structure linéaire qui enchaîne des éléments pas forcément connectés. Et ainsi on aurait pu mieux découvrir l'univers mais aussi profiter polus pleinement des personnages ou encore approfondir cette épidémie. Le ton pose problème :... Lire l'avis à propos de Stake Land

Fatpooper ·