Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Year one.

La licence cinématographique héritée de la série mythique "Star Trek" sombrant de plus en plus dans la médiocrité et le casting n'étant pas de première fraîcheur, il est donc décidé de tout reprendre à zéro, afin de booster un peu tout ça et surtout mettre la main sur un tout nouveau public, peut-être plus enclin à se rendre dans les salles. La lourde tâche incombe donc à J.J. Abrams, créateur... Lire la critique de Star Trek

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Star "Wars" Trek : Erase & Rewind (Cela dit, c'est pas beau de copier sur son voisin !)

Avez-vous déjà tenté de marcher sur des oeufs en essayant de n'en casser aucun ? Jamais ? Y'en a que ça amuse pourtant. J.J. Abrams par exemple : il relève le pari fou de relancer une saga vieille de 43 ans (si l'on part du premier épisode d'une série créée par Gene Roddenberry) avec la ferme intention de séduire les réfractaires à la franchise sans heurter les puristes les plus impatients de... Lire la critique de Star Trek

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

28 "bonnes" raisons de s'ennuyer devant ce film.

1. Tout le monde se balade en pyjama, dans ce film. Sauf un type à un moment donné, qui est en peignoir. Ah, on me signale que c'est des uniformes militaires. Autant pour moi. 2. Même dans une époque avancée, les femmes militaires sont encore en minijupes, comme durant la seconde guerre mondiale. 3.Ce film révolutionnaire nous apprend que dans le futur, les règles de la physique telles que... Lire la critique de Star Trek

Avatar Veather
Veather ·

A New Hope

♫ Musique ♫ 2258, alors que la Fédération doit faire face à une menace Romulienne des plus dévastatrices commandée par le Capitaine Nero, le nouvel équipage de l’U.S.S. Entreprise, seul espoir de sauver la Galaxie, est tiraillé entre deux officiers :... Lire la critique de Star Trek

Avatar Beezell
Beezell ·

Star Flare

Je suis pas un grand fan de Star Trek, du moins pas de la saga. En fait, je n'ai jamais tenté de regarder la série, j'ai juste regardé 4 ou 5 films. Pour l'instant c'est celui de Robert Wise qui m'a le plus séduit. Ce film est tout simplement excellent. Je verrai le reste bientôt. Ce remake/suite/préquelle, je l'avais au cinéma. J'en garde un très bon souvenir car Star Trek (2009) s'avère être... Lire la critique de Star Trek

Fatpooper ·

Critique de Star Trek par Spoof

N'étant pas du tout un "trekkie" à la base, et possédant une connaissance de la mythologie star-trek proche du zéro, j'ai abordé ce dernier film de "Jean-Jacques" Abrams vierge de tout fanboyisme. Cette sorte de "reboot" mettant en scène une réalité alternative où l'on suit l'équipage de l'Enterprise pour leurs premières missions n'échappe bien entendu pas à certains clichés propre au gros film... Lire la critique de Star Trek

Avatar Spoof
Spoof ·

Le bouffon de l'espace

La bande-annonce et sa superbe musique laissaient présager un film au ton adulte, sombre et épique à souhait, mais on se rend vite compte que c'est tout le contraire. À trop vouloir rendre cette saga accessible aux nouvelles générations, celle-ci en devient trop ciblée "ado" et se dénature, avec un Kirk peu crédible qui fait le bouffon de service pendant tout le film (je ne supporte plus... Lire la critique de Star Trek

Avatar Libellool
Libellool ·

Trop d'a priori tue l'a priori

"Star Trek", c'est typiquement le genre de saga qui divise : d'un côté, les fans-ultras, dithyrambiques, la portant aux nues et en faisant un des fers de lance de la SF, et de l'autre ceux trouvant ça ringard, vieillot, et suranné. Me plaçant sans le moindre doute dans la seconde catégorie ("Star Wars" addict, et la mauvaise foi venant avec oblige...), c'était donc avec un sourire un rien... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Kefka
Kefka ·

Critique de Star Trek par Truman-

Je connais bien Star Trek, les oreilles pointus et le fameux signe de la main ( mais bordel comment ils font ça c'est trop dur !!! ) pourtant je connais Star Trek uniquement de réputation je n'ai jamais vu la série ou les films . Je décide de me lancer dans cet univers qui me tente vraiment pas plus que ça mais au mieux je suis surpris et ça plait au pire c'est un banal film de SF hollywoodien... Lire la critique de Star Trek

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Star Trek par crowley

Depuis à peu près 10 ou 15 ans, adapter une vieille license consiste systématiquement à la passer à la moulinette dark & gritty, avec l'impératif absolu de rendre réaliste et crédible tout élément trop daté ou suranné. Star Trek démarre en faisant un peu ça, et puis très, très vite, il décide que finalement il s'en fout et il vire à de la SF joyeuse et décomplexée, avec des pyjamas, des phasers... Lire la critique de Star Trek

Avatar crowley
crowley ·