Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Year one.

La licence cinématographique héritée de la série mythique "Star Trek" sombrant de plus en plus dans la médiocrité et le casting n'étant pas de première fraîcheur, il est donc décidé de tout reprendre à zéro, afin de booster un peu tout ça et surtout mettre la main sur un tout nouveau public, peut-être plus enclin à se rendre dans les salles. La lourde tâche incombe donc à J.J. Abrams, créateur... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le bouffon de l'espace

La bande-annonce et sa superbe musique laissaient présager un film au ton adulte, sombre et épique à souhait, mais on se rend vite compte que c'est tout le contraire. À trop vouloir rendre cette saga accessible aux nouvelles générations, celle-ci en devient trop ciblée "ado" et se dénature, avec un Kirk peu crédible qui fait le bouffon de service pendant tout le film (je ne supporte plus... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Libellool
Libellool ·

Lifting intégral à la sauce Hollywoodienne

Suite à l'échec de "Nemesis", dixième opus de la saga Star Trek, la paramount patiente quelques temps avant de faire passer la saga par, ce qui paraît presque inévitable de nos jours, la case "lifting". Pour ce, ils font appel à J.J. Abrams qui avait déjà opéré avec succès dans le monde de la série TV et réalisé le troisième opus de Mission Impossible. Alors, le vrai fan de Star Trek... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Star "Wars" Trek : Erase & Rewind (Cela dit, c'est pas beau de copier sur son voisin !)

Avez-vous déjà tenté de marcher sur des oeufs en essayant de n'en casser aucun ? Jamais ? Y'en a que ça amuse pourtant. J.J. Abrams par exemple : il relève le pari fou de relancer une saga vieille de 43 ans (si l'on part du premier épisode d'une série créée par Gene Roddenberry) avec la ferme intention de séduire les réfractaires à la franchise sans heurter les puristes les plus impatients de... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

28 "bonnes" raisons de s'ennuyer devant ce film.

1. Tout le monde se balade en pyjama, dans ce film. Sauf un type à un moment donné, qui est en peignoir. Ah, on me signale que c'est des uniformes militaires. Autant pour moi. 2. Même dans une époque avancée, les femmes militaires sont encore en minijupes, comme durant la seconde guerre mondiale. 3.Ce film révolutionnaire nous apprend que dans le futur, les règles de la physique telles que... Lire la critique de Star Trek

Avatar Veather
Veather ·

A New Hope

♫ Musique ♫ 2258, alors que la Fédération doit faire face à une menace Romulienne des plus dévastatrices commandée par le Capitaine Nero, le nouvel équipage de l’U.S.S. Entreprise, seul espoir de sauver la Galaxie, est tiraillé entre deux officiers :... Lire la critique de Star Trek

Avatar Beezell
Beezell ·

Trop d'a priori tue l'a priori

"Star Trek", c'est typiquement le genre de saga qui divise : d'un côté, les fans-ultras, dithyrambiques, la portant aux nues et en faisant un des fers de lance de la SF, et de l'autre ceux trouvant ça ringard, vieillot, et suranné. Me plaçant sans le moindre doute dans la seconde catégorie ("Star Wars" addict, et la mauvaise foi venant avec oblige...), c'était donc avec un sourire un rien... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Kefka
Kefka ·

Critique de Star Trek par Spoof

N'étant pas du tout un "trekkie" à la base, et possédant une connaissance de la mythologie star-trek proche du zéro, j'ai abordé ce dernier film de "Jean-Jacques" Abrams vierge de tout fanboyisme. Cette sorte de "reboot" mettant en scène une réalité alternative où l'on suit l'équipage de l'Enterprise pour leurs premières missions n'échappe bien entendu pas à certains clichés propre au gros film... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique du film Star Trek par le Tigre

C'est ainsi, après huit ans après Star Trek Nemesis, qu'un certain réalisateur J.J. Abrams relance la franchise pour la renouveler et la moderniser avec la belle technologie du cinéma que nous employons aujourd'hui. Et ce film est un nouveau départ. Un reboot qui en vaux bien la peine pour dépoussiérer cette grande franchise de science-fiction. En plus, c'est une très belle occasion de revoir... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar LeTigre
LeTigre ·

The future begins... again

Star Trek. A l'ouïe de ces deux mots, des dizaines de millions de fans se lèvent comme un seul homme. Star Trek, c'est le capitaine Kirk, Spock, McCoy, l'USS Entreprise... Même si quelqu'un n'a jamais vu un seul épisode ou film de la saga, il connait forcément un de ces noms. Sauf si il vient d'une autre planète. Dans ce cas-là, priez pour votre âme et prenez une serviette, on ne sait jamais.... Lire la critique de Star Trek

Avatar PFloyd
PFloyd ·