Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Critique Cinéma #58 : Star Trek

Journal de bord du capitaine Jérémy Raikou , date stellaire 18.01.19 . Alors que l'USS CARIBOU continue sa traversée dans le monde des critiques , j'avais alors complétement oublié de parler des star trek rebooté ! Alors on est parti :p . Le premier volet de cette saga rebooté appelé sobrement Star Trek , a été réalisé en 2009 par le fameux JJ Abrams et a complétement relancé la saga et l'a... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Star Trek par Truman-

Je connais bien Star Trek, les oreilles pointus et le fameux signe de la main ( mais bordel comment ils font ça c'est trop dur !!! ) pourtant je connais Star Trek uniquement de réputation je n'ai jamais vu la série ou les films . Je décide de me lancer dans cet univers qui me tente vraiment pas plus que ça mais au mieux je suis surpris et ça plait au pire c'est un banal film de SF hollywoodien... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Truman-
Truman- ·

Un Reboot très adroit

Surgi du futur, Nero détruit un navire de la Fédération en laissant juste à son équipage le temps d'évacuer : le capitaine Georges Kirk y laisse sa vie mais sa femme accouche dans la capsule de leur fils, James Tiberius... L'enfant grandit comme un fils sans père et il se trouve bien près de rater sa vie quand il rencontre le capitaine Pike : grâce à lui, James finit par s'enrôler dans... Lire la critique de Star Trek

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Du trekotage au trekatouillage

Comme dirait un de mes éclaireurs, la TNT c’est de la bombe. En trois jours, j’ai comblé un manque et un retard de culture geek. Oui, StarTrek, le truc qui te fais gagner 10% d’un coup au test de geekitude. Enfin pour ma part, je dois dire que je suis quasiment ignare de la série, dont j’ai entraperçu quelques extraits d’épisodes quand j’étais gosse mais c’est tout. Je dis ça parce que je sens... Lire la critique de Star Trek

Avatar FlorisFlorensis
FlorisFlorensis ·

Critique de Star Trek par Hortance

Avant ce film, puisqu'il faut bien l'avouer, moi, jeune naïve (et belle) jeune femme, n'avais jamais rien vu, où lu quelque chose concernant Star Trek, pour tout dire, je sais même pas d'où ça vient, je connaissais vaguement le signe des doigts en V, et le fameux "Beam me up, Scot­ty"" . Et voilà qu'un soir de semaine, je me retrouve au MK2 Bibliothèque devant l'écran immense pour regarder Star... Lire la critique de Star Trek

Avatar Hortance
Hortance ·

Critique de Star Trek par crowley

Depuis à peu près 10 ou 15 ans, adapter une vieille license consiste systématiquement à la passer à la moulinette dark & gritty, avec l'impératif absolu de rendre réaliste et crédible tout élément trop daté ou suranné. Star Trek démarre en faisant un peu ça, et puis très, très vite, il décide que finalement il s'en fout et il vire à de la SF joyeuse et décomplexée, avec des pyjamas, des phasers... Lire la critique de Star Trek

Avatar crowley
crowley ·

Critique de Star Trek par drloser

Les héros sont jeunes et stupides, on a envie de leur coller des baffes. Le méchant ne fait pas mieux. Ca donne un bête film d'action dans l'univers de Star Trek avec une bonne dose d'incohérences et des personnages crétins. Mention spéciale à Spock qui abandonne un gars de son équipage sur une planète glaciaire, voué à une mort certaine, parce qu'il a gueulé un peu trop fort. Je n'ai pas... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Star Trek par Enlak

Remise en mémoire avant la suite. Comme je le craignais, après avoir regardé la série originale, je fus plutôt déçu de ce revisionnage. Bagarre dans un bar, mépris des Vulcains envers les humains, cela colle très mal à la société utopique dépeinte dans star trek où sont bannis la violence et le racisme. Et je ne parle même pas de la publicité envers Nokia, qui se porte étonnamment bien plus d’un... Lire la critique de Star Trek

Avatar Enlak
Enlak ·

On se magne le train Mr Spock !

Curieux de connaître le premier film à l'heure où sa suite pose un joli score au box office, j'ai donc vu ce sympathique space opera. Ce qui, au passage, m'a appris qu'il y avait déjà une plétore de longs métrages consacrés à la série, série dont je suis -il faut le dire- un néophyte absolu. Qu'avons nous donc là? Un film de science fiction efficace, avec des petits airs de Starship Trooper au... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de Star Trek par -Marc-

Tout petit déjà, Kirk était casse-cou, réfractaire à l'autorité et cassait de belles machines. Tout petit déjà, Spock était sensible, émotif, colérique, et ne supportait pas qu'on dise du mal de son papa. Tout petit déjà, Mc Coy était un maillon faible qui menaçait de vomir à la première contrariété. Passée la longue présentation de personnages qui ne sont plus à présenter, le scénario tient... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar -Marc-
-Marc- ·