Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Star Trek

Critiques de Star Trek

Film de (2009)

Critique de Star Trek par Nooky

Bonne surprise pour ce blockbuster, il assure une partie technique impressionnante et réussi a rendre l'univers de star trek un aspect moderne réussi. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il a l'avantage de servir efficacement l'évolution des personnages. Personnages qui sont d'ailleurs plutôt réussis, beaucoup moins lisse qu'on pourrait s'y attendre coté star fleet. Par contre pour les... Lire la critique de Star Trek

Avatar Nooky
Nooky ·

Un nouveau souffle nécessaire à la franchise

"L'intrigue de ce reboot est donc assez simple, mais reste tout de même intéressante. En effet, ce film permet de découvrir (ou plutôt de redécouvrir pour les fans des épisodes précédents) un immense univers (bien qu'il manque de développement sur certains points), et développe plutôt bien les relations entre les personnages principaux. On pourra aussi noter que le long-métrage... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Un divertissement divertissant.

Un blockbuster qui remplit parfaitement son rôle de divertissement et c'est déjà pas mal.Même si il n'y a rien de très surprenant dans l'histoire,ni dans les personnages.Le capitaine kirk est légèrement insupportable,car les scénaristes on voulu lui donner des répliques drôles.Et comme dans tout ce genre de film les passages drôles sont écrit sans finesse,et sont toujours lourdingue.Le film... Lire la critique de Star Trek

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Star Trek par Madie Murakawa

"Star Trek" est probablement LA série de tous les temps, totalement intergénérationnelle (5 séries télé, 697 épisodes, 28 saisons et pas moins de 10 films). Ce n'était donc pas chose aisée de s'attaquer à un tel mythe et l'on était en droit d'avoir quelques appréhensions. Mais nos craintes se dissipent très rapidement. Ici ne nous est pas présenté une énième version des aventures de Kirk et ses... Lire la critique de Star Trek

Avatar Madie Murakawa
Madie Murakawa ·

Il n'y a aucun pastiche caché dans ce film...

M. J.J. Abrams, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Votre contrat est rempli ! La Paramount va pouvoir lancer une nouvelle série. Star Trek cartonne auprès des critiques et des spectateurs. Ahhh ces scènes d'action dans l'espace c'est de toute beauté ! Et ce travail de dépoussiérage parodique, c'te pastiche de l'équipage sur la passerelle avec son langage abscons, quel fou rire ! Vous vous êtes... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Les disparus de l'Enterprise

Univers jusqu'à l'heure complètement inconnu en ce qui me concerne et effrayant car un brin trop geek peut-être, Star Trek est revisité par le créateur de Lost. Les fans ont peur, les non initiés sont sceptiques. Pourtant le résultat est plutôt satisfaisant. Bien sûr, la réalisation a quelques défauts et quelques longueurs dans le scénario se font ressentir. Seulement voilà, les effets spéciaux... Lire la critique de Star Trek

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Pas de quoi se mettre en colère Khan...

43ans apres l'apparition de la serie originale, 7ans apres la derniere appariton d'un film de la franchise a cinema, voici enfin le nouveau 'cru' de Star Trek. C'est avec beaucoup d'anxieté et d'apprehension que j'ai vu ce film à l'époque. N'etant absolument pas fan du boulot de J.J.Abrams, et aux vues de la production massive de daubes en tout genre venues des USA ces derniers temps, il y avait... Lire la critique de Star Trek

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Critique de Star Trek par Clem Parker

J'ai toujours été nettement plus Star Wars que Star Trek. Bon j'ai jamais vu Star Trek, la série d'origine. En fait, la seule chose que j'ai vu de Star Trek, c'est ce film. Ce qui me gêne le plus dans Star Trek, d'un point de vue de l'oeuvre entière, c'est que ça se passe (souvent) dans notre système solaire et parfois même sur la Terre. Je préfère quand ça se passe dans une galaxie inconnue, si... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·

Moyen, moyen, moyen...

Un Star Trek au cinéma, un film de S-F exploitant un univers aussi dense qu'intéressant. JJ Abrams en nous ramenant vers la jeunesse de Kirk, promettait de nous offrir un film rafraichissant dans un univers exploitable à l'infini ou presque du moins tant que l'on respecte les fondamentaux. Mais nonobstant un excellent début (combat spatial) quoiqu'un peu mièvre (l'on se serait passé de la... Lire la critique de Star Trek

Avatar The_Dude
The_Dude ·

Critique de Star Trek par G_Savoureux

Entendons nous bien. Ce film n'est pas mauvais. C'est juste que je ne l'ai pas aimé. On peut même lui trouver un sacré paquet de qualités. Immaginez-vous débarquant au beau milieu du film, sans avoir vu le début. Vous pourriez être complètement largué dans le scénario, ne sachant pas du tout qui est quoi ni qui fait quoi. Rassurez-vous, les scénaristes ont pensé à tout. Ainsi, pour être certain... Lire l'avis à propos de Star Trek

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·