Affiche Star Trek : Nemesis

Critiques de Star Trek : Nemesis

Film de (2002)

Clap de fin

Après deux opus réussis derrière la caméra, Jonathan Frakes laisse sa place à Stuart Baird pour ce qui est le dernier film de la "Next generation" avant le "lifting" opéré par J.J. Abrams. Ici, on suit Jean-Luc Picard et son équipage qui doivent rétablir des liens entre la Fédération et le peuple Romulien. Et dans l'ensemble ça finit plutôt bien. Alors certes c'est imparfait, notamment à cause... Lire la critique de Star Trek : Nemesis

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique Cinéma #45 : Star trek X : Nemesis

Aprés un neuvieme film des plus discutable , on termine ici les films star trek basé sur la série next generation avec ce dixième film de la franchise , j'ai nommé star trek némésis . Il est sorti en 2002 et pour anecdote , c'est la première année où un film star wars et star trek sortent en même temps ! ( le film star wars en question est l'épisode II , l’attaque des clones ) . Ce film a... Lire la critique de Star Trek : Nemesis

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Un Tom déjà bien Hardy...

Envoyé en mission diplomatique sur la planète Romulus, le capitaine Picard (Patrick Stewart) découvre que le pouvoir vient d’être accaparé par le mystérieux Shinzon (Tom Hardy). La rencontre entre les deux hommes révèle au capitaine que Shinzon n’est autre qu’un humain cloné grâce à l’ADN de Picard, et dont les intentions ne sont pas réellement pacifiques… Scénarisé par John Logan,... Lire la critique de Star Trek : Nemesis

Avatar Tonto
Tonto ·

Quand la SF long métrage assure comme il se doit.

Empire romulien. Le sénat impérial, exterminé suite coup d'Etat mené par la race rémienne exploitée ayant mise un humain, Shinzon, à sa tête, est remplacé par un nouveau praetor - Shinzon himself - qui souhaite faire la paix avec la Fédération. Pour négocier la paix, quoi de mieux que Jean-Luc Picard et son USS Enterprise ? Mais depuis quand les romuliens ou même les rémiens sont-ils intéressés... Lire l'avis à propos de Star Trek : Nemesis

Avatar The_Dude
The_Dude ·

L'ultime étoile

Dernier Star Trek avec Jean-Luc. Je confirme que je ne suis pas un fan de la saga Trek. Il n'y en aura eu que 2 que j'ai énormément apprécié, le reste va du divertissement à l'ennui. Cet ultime volet m'a diverti mais c'était limite. Je reproche un scénario trop bavard et trop redondant ; les situations se ressemblent et on a l'impression de tourner en rond ; il y aurait eu moyen d'aller plus... Lire la critique de Star Trek : Nemesis

Fatpooper ·

Critique de Star Trek : Nemesis par DanielOceanAndCo

Dernier film de la génération Patrick Stewart, "Star Trek : Nemesis" est pour moi à l'image des épisodes antérieurs au reboot de J.J. Abrams : c'est sympatoche mais ça ne me transcende pas d'un pur point de vue cinématographique. De toutes façons, le budget est tellement bas qu'il est difficile de prendre son pied visuellement parlant mais ici la thématique est une nouvelle fois suffisamment... Lire l'avis à propos de Star Trek : Nemesis

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Dernier Contact

Dixième et dernier film de la saga et quatrième celle imaginée pour la série "The Next Generation", Star Trek: Nemesis n'a pas l'étoffe des précédents grands longs-métrages, notamment l'incontournable Premier Contact, mais a le mérite d'être suffisamment réussi et divertissant pour conserver sa place parmi la décalogie. Tout d'abord grâce à son... Lire l'avis à propos de Star Trek : Nemesis

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Star Trek : Nemesis !

Revoici, pour une derniére fois (où en tout cas on le pensait), l'équipage de l'Enterprise. Et ils vont faire face à... un jeune Tom Hardy ! Ryker et Troi ont enfin décidé de se marier. Et alors que les célébrations Terriennes ont eu lieu, l'Enterprise se rend vers Beta Z pour les célébrations (entiérement nue, il faut le dire !) du côté de Troi. En route, ils sont invités à se rendre... Lire la critique de Star Trek : Nemesis

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

I think it's time to try some unsafe velocities.

Un film qui penche trop par moment du côté du nanar pour vraiment être appréciable. Certes, l’histoire propose quelques trucs sympas, on retrouve un peu l’idée d’exploration qui manquait cruellement dans le précédent, et on a droit à une bataille spatiale assez convaincante. Mais une nouvelle fois, ça pèche dans la concrétisation des idées, dans leur crédibilité au sein de cet univers. Le... Lire l'avis à propos de Star Trek : Nemesis

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Star Trek : Nemesis par Mr-Vladdy_Crane

Et bien voilà, avant de me revoir le reboot de la franchise ainsi que sa suite, j’en ai enfin fini avec la saga cinématographique originale de « Star Trek » et son ultime opus à savoir « Némésis ». Quand je regardais les affiches, j’avais un peu de craintes mais c’est quand même bien décidé que j’ai inséré mon Blu-ray dans le lecteur. Au final, le résultat n’est pas aussi catastrophique que je... Lire l'avis à propos de Star Trek : Nemesis

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·