Tu cherches la merde jeune Padawan...

Avis sur Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones

Avatar K_elly

Bon, comme je n'avais pas été franchement dégoutée du premier opus, contrairement à certaines de mes amies avec qui j'avais passé mon baptême, j'ai embrayé sur le deux, espérant ne pas être déçue. Je ne l'ai pas été, au contraire. Même si le saut dans le temps est un peu choquant (10 ans quand même), l'histoire, elle, ne prend pas une ride et est limite plus facile à situer que le premier film. En effet, une fois qu'on a les bases, c'est plus facile de piger. J'ai presque retenu les noms aussi. Enfin, presque.

Même si les effets spéciaux sont restés un peu laids, si Natalie Portman n'est pas très convaincante une arme à la main, et si l'histoire en elle-même se relie plus ou moins au vieux concept du complot basique, Georges Lucas nous offre quelques scènes d'anthologie, lui qu'on peut déjà féliciter pour cet univers unique. J'ai particulièrement apprécié la scène où Obi-Wan, Anakin, et Padme vont à l’échafaud, et tout le bordel qui s'ensuit, savamment orchestré, et qui vient contrebalancer le "un poil ridicule" moment du cache-cache dans les champs. Euh oui, bonjour, fallait rajouter des minutes à ce film déjà super long ou quoi ? Enfin, euh, les coquelicots, y'en a pas que sur Terre, c'est super cool à savoir. Merci Georges, merci.

Ensuite, merci aussi (sans ironie cette fois), pour les jolies scènes émotions qu'Hayden Christensen se débrouille à jouer pas trop mal. Parce que oui, Hayden Christensen, dans Star Wars, il ne fait pas que Anakin le Rebelle, Anakin-je-veux-tuer-tout-le-monde, et Anakin-j'ai-envie-de-me-faire-Padme-là-tout-de-suite-sur-le-balcon. Anakin sait faire couler quelques larmes de crocodiles. Au moins. Ah et puis merci aussi pour la guerre, la vrai, où y'a des tirs dans tous les sens, mais bizarrement pas de morts, et pendant laquelle on oublie C3PO et R2D2 chez l'ennemi, mais ils arrivent à sortir de là, on sait pas comment, et à se pointer au mariage de monsieur et future madame Skywalker. Rien que ça. Ah Georges, tu t'en rends pas compte, mais des fois, tu vends du rêve.

Allez, en piste pour la suite !

Autres actions de K_elly Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones