Alors, c'était bien, hein, rien à dire, si ce n'est quelques interrogations que j'aimerais présenter sous la forme de questions. Interrogatives.

• La Résistance ne venait pas de gagner une bataille importante et de prouver la malfaisance du Premier Ordre au reste de la galaxie, ce qui sous entendait un soutien accru ? Pourquoi ils sont en fuite au début du film, alors ? On était censé oublier le premier ou le scénariste ne l'a juste pas revu ?
    -Par ailleurs, on en est toujours aux gentils rebelles contre méchant empire au point de tordre la logique pour garder ce schéma ? une vaste entité politique imparfaite mais bien intentionnée contre une milice réactionnaire grandissante, ce serait pas plus original et intéressant ?
    -Leia sauvera-t-elle le DC Cinematic Universe en prenant la place de Superman ?
    -Est ce que si je ferme les yeux en restant assis en tailleur assez longtemps, je serais moi aussi un jedi ?
    -Est-ce que Rey est la plus grande Mary-Sue depuis la nana du Hunger Games ? Peut être bien.
    -Pourquoi le Joker il est gentil ? Et pourquoi il sauve un peu le film ?
    -Fucking Porgs. Heu, je veux dire, Fucking Porgs ?
    -Est ce que Luke buvant du lait vert est le vrai visage de la rebellion ? Est ce qu'on peut l'avoir sur des T-Shirt à la place du Che Guevara ?
    -Pourquoi tous les méchants ont des têtes de vilains bureaucrates et ont des lumières d'intérieurs rouges et noires ? Est ce que Star Wars fait partie de l'univers Magic ?
    -Pouquoi Finn et Rose, seuls personnages sans équivalents dans la trilogie origninelle et donc libres de faire ce qu'ils veulent, se retrouvent dans une side quest inutile et longuette ?
    -Saviez vous que dans une galaxie comprenant des centaines de systèmes, le seul moyen d'être riche et d'aller à Space Monaco est d'être un marchand d'armes ? Et que c'est mal ? Bouuuuh !
    -Pourquoi ce film éminemment débile traite mieux ses thèmes que les 7 autres réunis ? ( ex : la définition de la force, pour une fois un peu précise sans être midi chlorienne, ou la scène ou Finn dégomme un chasseur tandis que Rose libère les bestioles, marquant leurs priorités différentes. Cool stuff).
    -Les étranges abdos mammaires de Kylo Ren sauveront ils la galaxie ?
    -Pourquoi l'amiral Holdo est elle si conne ?
    -Qui s'est dit "Ouah, les marionnettes de la première trilogie, elles n'ont pas vieillie d'un pouce, on devrait les reprendre et barbouiller de la CGI dessus, crédibilité garantie" ? Fusillez le.
    -Yoda, sale feignasse, pourquoi t'as jamais utilisé Palpatine comme paratonnerre ?
    -Mais qui s'en fout des parents de Rey ? Moi, je veux savoir quel genre d'enfoiré pervers nomme son gamin Snoke !
    -D'ailleurs, qui était Snoke ?
    -Et pourquoi personne ne l'appelle Dark Snoke ? Ce serait hilarant !
    -Bonjour Phasma ! Adieu Phasma ?
    -Pourquoi Finn semble-t-il parfois partager les doutes du spectateur quant aux Deus ex Machina ?
    -Pourquoi il y avait des Goupix de glace ? Goupax ?
    -Pourquoi il y a du sel ? J'aime pas le sel, c'est grossier, rugueux, irritant, et le poivre est meilleur.
    -Je suppose que je devrais haïr Hux, mais tout ce que je peux ressentir à son égard est une immense compassion. Est ce que je peux faire un procès à Disney pour m'avoir rendu un génocidaire space-nazi sympathique ?
    -Ecoutez, j'aime bien Finn et Rose, ils sont sympathiques et plutôt bien construits, mais... Est-ce que vous signeriez ma pétition pour abolir les romances qui se basent sur une journée et demi ?
    -Star Wars 9 : la revenge des émos qui se faisaient marcher dessus au lycée ?
    -Pourquoi la musique, la réalisation, les effets spéciaux, certains acteurs et un reste de fanboyisme font que j'aime quand même bien ce film, malgré la menace fantomatique de son scénario ?

Je suppose que pour répondre à toutes ces questions, il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de George Lucas. Je suppose que contrairement à Luke, c'est pas le genre à faire n'importe quoi une fois mis complètement en charge d'un projet, puis à l'abandonner une fois que c'est parti en cacahuète.
Hein ?

le 9 janv. 2018

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017

Neon Genesis Evangelion

Vide et mirages

Evangelion, c'est nul. Evangelion, c'est bien. Ces deux critiques, certes un peu restreintes, sont exactes l'une comme l'autres. Rares sont les histoires à pouvoir se vanter d'une pareille...

le 4 sept. 2013

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Kevan

Vous êtes sûr qu'on ne peut pas le refaire ?

Evangelion a toujours tendu un bras vers le sublime. Un bras cassé, hésitant, aux mains sales, mais qui avait le mérite d'exister. Il est dommage de voir qu'au bout de ce bras, il n'y a plus qu'un...

le 21 déc. 2013

The Future Diary
Kevan

Je me suis fait bien eu.

Mirai Nikki, c'est cool. Et ce malgré son scénario débile, ses personnages plus stéréotypés tu meurs, ses situations absurdes, ses enjeux bizarres, son héros insupportable, son nawak ambiant.....

le 3 avr. 2014