Affiche Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Critiques de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Film de (2007)

Star Mania

Stardust est au film d'aventure ce que The Conjuring, cette année, était au film d'épouvante. Il ressemble à tout, bourré de clins d’œil et d'inspirations, mais transcende le genre avec un amour du cinéma sidérant. Il y a du Princesse Bride dans cette histoire d'une étoile blonde rencontrant cet anti-héros couillon sur fond d'un univers kitschissime et jouissif. Le début fait un peu peur, dans... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

* Le trésor jeté aux loups *

A mes yeux, ce film est un vrai petit trésor. L'histoire est originale, fantastique. Il est question d'un amour naissant entre une étoile et Tristan. Cette oeuvre a le don de me fasciner totalement, d'avoir émerveillé mes petites pupilles par tant de douceur, de magie, de transcendance. J'ai aimé le voyage dans un monde paradisiaque où se mêlent les pirates, les sorcières, les fées ... Il y a... Lire la critique de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Lellfee
Lellfee ·

Du fantasy dans un milieu victorien.

En adoptant le roman Stardust écrit par Neil Gaiman, le réalisateur Matthew Vaughn signe une œuvre cinématographique exemplaire et renouvelant grandement le genre fantasy. Regarder cette production si féerique, c'est comme écouter une poésie mélodieuse. Pour une seconde réalisation, c'est assez étonnant de voir comment le... Lire la critique de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Princesse bradée

En découvrant la critique d'un panda roux le passage suivant " Il y a du Princesse Bride dans cette histoire", j'ai eu vite fait de me procurer "Stardust". Et je me suis rapidement lancé - hélas interrompu lors du premier visionnage au bout d'une heure pile, j'ai relancé la bobine le lendemain - pour en ressortir avec un sentiment très étrange. Je suis fichtrement incapable de savoir si j'ai... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Quand je te vois je rayonne.

Le contexte, c'est important le contexte. Il est 22h30, vous venez de rentrer du boulot. Vous jetez un œil dehors, et là, nez au vent, fort le vent, du type tramontane tramontanette qui vous balance les chênes verts, vous vient une drôle d'idée. Visionner pour la quatrième fois Stardust. Vous lancez le film, trouvez que ça manque de quelque chose. Vous vous préparez de la pâte à... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Carnecruse
Carnecruse ·

Critique de Stardust - Le Mystère de l'Étoile par Alexandre_Hervaud

Pour les gamins qui l'ont vu à 5 ou 6 ans, ce truc sera leur Willow, sûr. Le début fait parfois peur avec ces plans à la "vazi que mon travelling arrière impossible par ordinateur t'en met plein les mirettes", mais Vaughnn se calme assez vite, l'histoire adaptée de Neil Gaiman (pas lu le bouquin encore) se déroule avec un certain brio compte tenu du nombre de personnages, eux même incarnés par... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Genre poussiéreux, film 4 étoiles

Stardust c'est niais. Stardust c'est un film avec un héro candide comme je n'arrive normalement pas à les supporter. Stardust c'est parfois un peu ringard. Mais Stardust c'est un conte dans un univers d'heroic fantasy à l'ancienne : celui où le mot "fantasy" est justifié, celui qui ne cherche pas à afficher la crasse d'une histoire à la Witcher, celui avec une histoire d'amour... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Une vraie bouffée d'air frais

Je dois avouer être assez surprise de voir les notes, car à mon sens Stardust est une excellente adaptation du livre de Neil Gaiman. Stardust est une aventure. Le but est d'offrir un grand moment de voyage au spectateur, et c'est parfaitement réussi. La galerie de personnages est hallucinante, d'autant plus qu'ils sont tous suffisamment travaillés pour susciter l'intérêt (mes préférences... Lire la critique de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Les étoiles tombantes.

Matthew Vaughn jouit d'une filmographie originale et variée, certains diront même riche. Stardust est donc un étrange exercice auquel il s'adonne ici à travers la mise en scène de cette fable irrévérencieuse et fun. A vrai dire Stardust brille surtout par l'amour que le réalisateur porte au cinéma, les références font mouche et il... Lire la critique de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Des étoiles plein les yeux.

Après avoir sorti son premier long-métrage, Layer Cake, en 2007, et bien que celui-ci soit plutôt passé inaperçu, Matthew Vaughn accepte de réaliser une commande de la Paramount Pictures : Stardust. Ce film est l'adaptation du roman homonyme de Neil Gaiman publié pour la première fois en France en 2001. On y suit Tristan Thorn... Lire l'avis à propos de Stardust - Le Mystère de l'Étoile

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·