Je critique ce film avec amour !

Avis sur Strange Magic

Avatar Conseildes4

(Film vu en VF)
(attention, je vais argumenter par la fin. Cette critique SPOIL)
15 ans pour ça ?
J'aime ce film mais ça me semble un brin longtemps pour ce que c'est. Mais bon, le projet devait tenir à Lucas.

Alors ce merveilleux film nous apprend qu'on peut forcer une fille à nous aimer ou kidnapper sa soeur, elle nous tombera quand même dans les bras ! Ah ah, j'ai un humour cynique.
Mais au moins, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne alchimie entre Bog et Marianne. Même si c'est un peu amené sans raison. Par contre, on ressent bien l'attirance de Sunnny envers Dawn, même si c'est plus d'un côté que de l'autre : ça semble expédiée du côté de la princesse.

Je m'attendais à un humour lourdingue en voyant la bande-annonce, mais non. Sans qu'il soit exceptionnel et même qu'il n'ait mouche une seule fois chez moi, l'humour de ce film n'est pas dérangeant.

Les chansons sont plutôt bien incorporés au film. Même si ça fait bizarre dans une comédie musicale de voir aussi souvent les gens se plaindre qu'une personne chante. Dans ma tête, le chant se fait toujours hors-scénario dans ce genre de films (faut aussi dire que j'ai vu que les Disney dans ce genre). Enfin, le gros problèmes de ces chansons, c'est qu'elles ne sont pas traduites. Bon apparemment, elles proviennent de chansons prééxistantes (ce que j'ai seulement remarqué quand ils ont joué I Gotta Feeling vu ma grande inculture musicales), les traduire aurait donc perdu la reconnaissance, mais bon, on aurait pu mettre des sous-titres au moins. Moi, je comprends l'anglais, mais pensez aux enfants ! Et puis même, ça casse vraiment l'immersion d'avoir du français puis de l'anglais. J'espère que ça passe mieux en VO.

Autres actions de Conseildes4 Strange Magic