Une rare perte de temps

Avis sur Sucker Punch

Avatar Jean Gordini
Critique publiée par le

Mélange improbable de clip de musique, de ralentis et de scènes cinématiques de jeux-vidéos, Sucker Punch est un ovni cinématographique. C'est complètement raté. Le scénario et l'ambiance évoquent un étrange mélange entre un sous Inception pour les imbrications de "rêves" et un sous Shutter Island pour le côté évasion d'un asile d'aliéné.

Si vous ne connaissez rien aux jeux vidéos, il faut quand même savoir qu'il y a beaucoup de choses très artificielles, que leurs scénarios sont en général entre le film érotique de M6 et le roman de gare et qu'à quelques notables exceptions près, il est toujours plus intéressant de jouer que de regarder quelqu'un jouer ou la cinématique servant de prétexte au niveau suivant. Le milieu est souvent très sexiste et en général, les hommes sont des armoires à glace de 200 kg de muscles tandis que les femmes ont des armures magiques ressemblant à des bikinis en ferraille.

C'est une chose que n'a pas compris Zack Snyder en pondant ce gros mélange indigeste, bruyant, violent et finalement peu subtil.
Quand elles ne sont pas occupées à ressembler à un jeu vidéos, les images sont jolies par contre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jean Gordini Sucker Punch