Avis sur

Sucker Punch par azaseptine

Avatar azaseptine
Critique publiée par le

Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, Sucker Punch est un film qui souffre d'un très mauvais script. Si le concept sur lequel repose l'histoire est intéressante, il est dommage qu'il soit si mal exploité. Même le questionnement autour de l'héroïne est très mal amené, pourtant avec un peu de finesse cela aurait pu être vraiment intéressant.

Visuellement le film tranche, ce n'est pas forcément de bon goût, mais ça a le mérite d'être différent. Je trouve même que cette lourdeur visuelle donne une atmosphère assez particulière au film qui n'est pas pour me déplaire.

Toutefois, avec une image aussi pesante, il aurait été judicieux de se faire un peu plus léger du côté musical. Ici, j'ai trouvé la BO affreusement kitch, digne d'un radio blog trouvé sur tumblr. Tout est à base de remix de Sweat Dream. Très clairement c'est peut-être ce qu'y m'a le plus agacé dans ce film. D'ailleurs la longue scène d'introduction est juste musicalement indigeste.

Côté casting c'est assez mitigé. Le manque de présence et le jeu sans finesse de l'actrice principale est assez énervant. J'ai quand même aimé retrouver Jena Malone. Le reste du casting ne m'a fait ni chaud ni froid... Juste une petite déception pour Jon Hamm qui n'apparaît que quelques minutes.

Bref, je suis très partagée sur ce film. D'un côté j'aime l'idée de départ, j'aime l'univers visuel, ce côté un peu kitch pompé sur les mangas/jeux video. Mais je trouve que globalement ça manque d'intelligence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
3 apprécient

Autres actions de azaseptine Sucker Punch