Une note très haute je le reconnais...

Avis sur Sucker Punch

Avatar nais03
Critique publiée par le

...et j'assume totalement.

J'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a beaucoup surprise lors de mon premier visionnage. Un choc entre univers fantasmé, rêvé et une vérité dure, insurmontable, qui fait froid dans le dos et qui oblige les protagonistes à avoir recours au premier pour ne pas sombrer dans la folie. Tout est extrême dans ce film, pas de demi-mesure, dans un univers comme dans l'autre. Je suis vraiment heureuse que ce genre de film ai pu voir le jour, une prise de risque rare, bien plus intéressant et sujette aux débats que des films blockbuster trop lisses où tout est explicite, expliqué et qui ne laissent pas de place à l'interprétation. Ici je fais surtout référence à la dernière scène.

Pour moi ce film est un petit bijou, justement parce qu'il ne plaît pas à tout le monde.
L'esthétique très travaillé, est un des partis pris forts de ce film et m'a beaucoup séduite (je ne pense pas être la seule, on sera toujours plus attiré par une belle mise en scène) et j'ai beaucoup aimé le mélange lolita + battle/gun + réalisme dans la manière de filmer (précise, en finesse, attention portée sur les détails souvent mis en exergue) = un cocktail sacrément détonnant.

Seul bémol, peu être un peu trop d'effets spéciaux mais là encore ils font partis de l'esthétique du film, parti pris que je respecte et qui fonctionne bien avec l'ambiance colorée et les tons lumineux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de nais03 Sucker Punch