Advertisement
Affiche Sugar Man

Critiques de Sugar Man

Documentaire de (2012)

Nul n'est prophète en son pays

Je souhaite sincèrement que toute personne désirant se prendre une belle tartine émotionnelle en pleine figure se lance dans Searching for Sugar Man sans avoir la moindre idée du sujet de ce documentaire porté par un sujet en or massif. Si je n'avais pas su à l'avance le "dénouement" de cette histoire, je pense que je me serais pris une claque retentissante. Donc si vous n'avez pas... Lire la critique de Sugar Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Just Magic

Il y a un an, alors que j'écoutais David Letterman d'une oreille distraite -ma connaissance de l'anglais étant ce qu'elle est, j'écoute forcément toujours d'une oreille distraite^^-, je découvrais avec émotion un vieux bonhomme étrange, vêtu de sombre, caché derrière d'immenses lunettes noires. Sixto Rodriguez? Inconnu au bataillon. Le drôle d'oiseau entonne placidement un "Crucify your Mind"... Lire la critique de Sugar Man

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

The Shadow.

Je ne vais pas vous mentir en tentant de vous faire croire que j'ai découvert l'oeuvre de Sixto Rodriguez avant tout le monde. Comme beaucoup, je n'ai découvert son existence qu'à la sortie du documentaire de Malik Bendjelloul. Pire, je n'ai écouté ses chansons que récemment, encouragé par une certaine personne pour qui mon coeur battait plus que de raison. Et ce fut la révélation. Dès le... Lire l'avis à propos de Sugar Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hoax c'est mignon !

L'accès à internet du plus grand nombre a permis la mise en évidence de deux tendances profondes. Il y a d'abord la diffusion plus libre et démocratique d'une certaine forme de vérité (au prix toutefois d'une transparence parfois inquiétante). Et il y a ensuite la tendance beaucoup plus évidente (et corollaire à la première) qu'a une grande partie de l'humanité à faire éclater au grand jour son... Lire l'avis à propos de Sugar Man

Avatar guyness
guyness ·

Beautiful stranger...

L’expérience d’une rencontre est une chose unique. Découvrir un être à travers son art rend la chose encore plus magnifique. Une voix, un air de guitare, une silhouette, Sugar Man nous offre le privilège de découvrir un homme par petites touches, et surtout, à travers les gens qui l’aiment. Rodriguez c’est l’empreinte d’une botte dans la neige souillée de Detroit, c’est un grain de voix qui... Lire la critique de Sugar Man

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Sugar Man

Ce documentaire est un coup de cœur. Un gros coup de cœur. J'y ai découvert un artiste exceptionnel au destin incroyable. Dans les années 70, à Detroit aux Etats-Unis, après avoir sorti deux albums, "Cold Fact" et "Coming From Reality", Sixto Rodriguez a dû renoncer à vivre de sa passion pour la musique. Il a alors travaillé dur pour subvenir aux besoins de sa famille...... Lire la critique de Sugar Man

Avatar Giulietta_
Giulietta_ ·

Critique de Sugar Man par -Twist-

Vu ce soir. Vraiment un bon documentaire aux très belles images, qui sait tenir son auditoire et dont le seul défaut je trouve est de trop scénariser la première partie (Steve Rowland, producteur du 2è album, qui nous sort "oh mon dieu, je n'ai pas vu ses photos depuis 35 ans", etc, Rodriguez qui marche dans la neige, etc). Mais sinon, c'est très intéressant. Poignant sur certains passages, et... Lire la critique de Sugar Man

Avatar -Twist-
-Twist- ·

"I have a dream"

La réalisation de ce documentaire n'est malheureusement pas à la hauteur de l'histoire. A la décharge de Malik Bendjelloul, il faut reconnaître que l'absence d'images sur une période de trente ans ne facilite pas l'affaire, mais il y avait moyen de mieux valoriser ce manque. L'histoire est un vrai conte de fées. On peine à le croire. Quoi de plus tentant que des interdits à... Lire la critique de Sugar Man

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Coming from reality.

En voilà une bien belle découverte que ce Sugar Man. N'étant pas un adepte des docu', j'ai pourtant visionné celui-ci dans le cadre de mon hommage à mes abonnés sur SensCritique. Et en cela, je remercie Lao Tseu pour m'avoir indirectement poussé vers Rodriguez; un artiste (injustement) méconnu mais qui aurait mérité de rencontrer le succès auquel il était promis. Totalement ignoré aux... Lire la critique de Sugar Man

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Sugar Man par mariem73

Comme son nom ne l'indique pas, Malik Bendjelloul est suédois. C'est un habitué des portraits de chanteurs et de films musicaux. Mais quand on a dit ça, on n'a encore rien dit de son immense talent sur ce film Sugar man. Oubliez tout ce que vous imaginez pour un film documentaire. C'est un vrai récit avec de vrais personnages, Sixto Rodriguez en tête bien sûr. De magnifiques images, quelques... Lire l'avis à propos de Sugar Man

Avatar mariem73
mariem73 ·