L'escadron suicide , top ou flop ?

Avis sur Suicide Squad

Avatar tprod

Apres une très large promotion du film , les fans de dc comics attendait de pied ferme suicid squad .
Et ce pour de multiples raisons , tout d'abord cette adaptions cinématographique du comics marque les débuts du personnage d'harley quiin au cinéma , personnage qui c'est fait connaitre grâce à l’excellente série animée Batman des années 90 .
Suicid Squad , échec de dc comics , ou petit bijoux du box office .?
Commençons d'abord par un brève résumé .
Apres la mort de superman , Amanda Waller directrice de L'A.R.G.U.S ( une agence militaire des états unis) décide de fonder un escadron composé principalement des plus grands criminelles de Gotham .
Nos antagonistes vont donc se battre et ce malgré leur oppositions à toutes formes d'autorités .
Le film à été vivement critiqué par les fans reprochant à l’équipe de productions , un scénario bancal ainsi qu'une introduction des personnages maladroites .
Mais ce n'est pas le cas d'une partie du public ( dont moi ) qui voit en suicid squad une film qui à su correspondre aux attentes des spectateurs .
Il est évident que cette adaptation du comics contient quelques défauts , mais il convient de ne pas faire abstraction des points positifs , à commencer par les personnages .
Will Smith joue un deadshot convaincant et donne au personnage d’origine un coté plus humain , son histoire est décrit sans la moindre maladresse .
Quand à Harley Quiin , elle est l'un des personnages les plus fascinant du film ,
drôle , décalé , elle est sans nul doute la plus drôle de l'escadron .
On peut néanmoins reprocher un scénario laissant en retraits les autres membres de l’équipe , notamment katana dont l'origine n'est dévoile à aucun moment , au final nous ne savons rien de ce protagoniste .( elle n'est pas une anti-heros et tient le même role que rick flag à savoir l',encadrement des membres du suicid squad en protegant les arrieres de celui-ci) .
Killer croc , captain boomerang tiennent un rôle mineur contrairement à El diablo qui parvient à s'imposer durant les événements , c'est un anti-heros profond hanté par son passé .
Évoquons maintenant cette nouvelle interprétation du joker .
Cette fois ci il s'agit d'un joker bling bling bien loin de celui de Christopher Nolan , toutefois cette représentation n'a rien à envier à son prédécesseur , il est beaucoup moins fantaisiste certe mais la folie qui est l'un de ses principales traits a été conservé .Seul bémol néanmoins et ces 30 minutes coupés au montage qui rende le joker beaucoup moins présent qu'il le devrait .
Que dire de plus sur ce film , l'ost reflète l'univers décalé et urbain qu'a tenté d'instaurer David Ayer, la réalisation mise à part quelques scènes est plus que correcte , et l'intrigue est des plus interressante malgré le fait qu'elle ne met pas en scène d'autres ennemis de dc comics qui aurait pu faire office d' allié à l'enchanteresse

Autres actions de tprod Suicide Squad