La Purge de 2016 par le Pélicans Ciné Club

Ce film a reçu le Grand Pélican Award des Purges de 2016 ainsi que la Mention DMNE  (demi-molle non exploitable) décerné à Margot Robbie dans son rôle du mini-short

Le reste de la sélection est à retrouver ici

"A la fois court sans jamais être vulgaire, à la fois doux pour la rétine sans être tape à l’œil."
                     - Un membre du Pélican Ciné Club

Unanimement conquis par la déesse australienne du moment, c'est avec émotion que nous nous retrouvâmes pour apprécier ce joli minois du bush au cinéma (sans profiter du cinéday Orange, oui monsieur, ça c'est bonhomme!).

Dès les premières saccades du film (le mot "saccade" remplace le mot "séquence" ou "scène" pour des raisons évidentes NDMM), il se trémousse devant nous, comme s'il voulait que l'on croque dedans à pleine dents.

En effet, le décrochage de mâchoire garanti devant un tel cul grâce à la 3D est tout de même prodigieux, bien que dans sa globalité, cette dernière soit au film ce que le cancer colo-rectal est à ton papy : une infamie.

La scène du presque-twerk en gros plan à la sortie de l'ascenseur passée, c'est avec sérénité et quiétude que nous pouvons laisser notre esprit quitter notre corps.
Et surtout, ne plus nous concentrer sur ce qui nous est proposé à l'écran, enchevêtrement de saccades sans but ni respect pour le matériau d'origine qui ne mérite même pas d'être critiqué tant les visions de ce mini-short englobant ce fessier divin sont salvatrices en comparaison.

Un beau moment de remuage de petit boule, un film affreux, purge de l'année à l'unanimité.

PelicanCineClub

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Purge 2016

le 9 déc. 2016

PelicanCineClub

D'autres avis sur Suicide Squad

guyness

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

Velvetman

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

Behind_the_Mask

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016