Affiche Sunshine

Critiques de Sunshine

Film de (2007)

2057: L'Odyssée d'Icare (Qu'est-ce que ça claque comme titre...)

Allez, il fallait bien que je vois un jour un film de Danny Boyle ! Et j'ai commencé par celui de ses films qui appartient à l'un de mes genres favoris : la Science-fiction. Après avoir pris une claque avec Interstellar, je me disais qu'il serait impossible d'être à nouveau surpris par un film de SF dans l'espace... que nenni ! Mais n'en déplaise à certains, je ne pense pas... Lire la critique de Sunshine

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·

Solar Crisis.

En 2007, après le succès surprise de "28 jours plus tard" et l'échec du discret "Millions", Danny Boyle, en compagnie du scénariste et romancier Alex Garland, proposait son petit hommage personnel à la science-fiction, partant d'un synopsis digne d'un Michael Bay. Dire que le script de "Sunshine" bouffe à tous les râteliers est un doux euphémisme, Boyle et Garland citant entre autre "Solaris",... Lire la critique de Sunshine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deux heures moins l'Icare avec Jésus-Christ

Après les junkies, les zombies et les taudis, le réalisateur protéiforme nous emmène aux confins de la galaxie. Alors, ce Sunshine, astre ou désastre ? D'emblée, en prenant connaissance du pitch au moment de choisir ce film, j'avoue avoir copieusement gloussé. J'imaginais déjà le Captain America en devenir, une bûche sous le bras, parti pour rallumer le... Lire la critique de Sunshine

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Sunshine par Tonton_Paso

L'avantage, avec les œuvres dont on attend pas grand chose, c'est qu'on peut avoir le plaisir de tomber sur une bonne surprise : cas d'école avec Sunshine, film de Danny Boyle, cinéaste inégal dont je ne raffole pas pas particulièrement, découvert en Blu-ray quelques années après sa sortie en salles. Ca démarre d'ailleurs plutôt bien, sur un postulat SF un peu too much mais que Boyle parvient à... Lire la critique de Sunshine

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Sunshine par LeChiendeSinope

La première fois que j'ai entendu parler de ce film, je me suis demandé ce que Danny Boyle avait été foutre dans ce projet. Lâcher une bombe nucléaire sur un soleil à l'agonie pour le raviver et sauver l'humanité toute entière ? Sérieux les gars ? Et pourquoi pas envoyer Bruce Willis et ses potes faire péter une météorite, aussi ? Nan vraiment, faut arrêter la poudre. Quatre ans plus tard, je... Lire la critique de Sunshine

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

J'ai mis 5 parce que je ne sais comment noter cette étoile

Sunshine est un très bon film de science-fiction. C'est aussi un vrai voyage initiatique, mystique et philosophique. C'est aussi, un film faible et bien trop paresseux. Boyle a le chic de nous promettre le meilleur pour au final exploser en vol. Déjà dans 28 jours plus tard on était passé assez prêt de l'excellence sans jamais parvenir à l'atteindre. Sunshine ne boxe pas dans la même... Lire la critique de Sunshine

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

8 pour la première moitié et 2 pour la deuxième moitié!

J'ai rarement vu un film connaître une telle déliquescence au fur et à mesure de son avancée. Au début j'étais vraiment super emballé par le scénario, les graphismes, le casting. ATTENTION SPOIL Jusqu'à 1 h de film tout va bien et on est vraiment dans l'attente de la suite. Mais voilà, patatra, tout d'un coup le film devient presque nul (j'exagère à peine) : le scénario verse dans le film... Lire l'avis à propos de Sunshine

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Ensoleillement

Science-fiction, fantastique, anticipation. Terre (ou Soleil) menacée, groupe d'astronautes, un seul espoir. Effets spéciaux, grosse musique, clichés. En clair, ce film a toutes les caractéristiques d'un blockbuster aseptisé dont le seul but est d'attirer le plus de monde possible et de remplir les caisses hollywoodiennes. Et pourtant, ce que j'en retiens : ça sent la maîtrise ! Danny Boyle... Lire l'avis à propos de Sunshine

Avatar langpier
langpier ·

Juste de la poussière d'étoile...

(Je préviens, la critique est remplie de spoilers qui ne sont pas cachés) "Sunshine" de Danny Boyle est un film que j'ai vu totalement par hasard il y a de cela des années...sans aucune attente, sans aucune appréhension. Totalement par hasard. Et au final ? C'est l'une des expériences de cinéma les plus marquantes que j'ai vécu. Qui plus est, c'est une pure... Lire l'avis à propos de Sunshine

Avatar sparowtony
sparowtony ·

Critique de Sunshine par Belette

Alors oui, on peut trouver la dernière partie de l'histoire un peu bancale ou décevante. Mais n'oublions pas que "Sunshine" est un huit clos spatial (seul le plan final du film montre notre planète), où l'homme prend le risque de s'oublier à trop fixer le soleil. Et puis de toutes façons, je suis complètement esclave du traitement que Danny Boyle réserve au son et à l'image dans ses films. Il y... Lire l'avis à propos de Sunshine

Avatar Belette
Belette ·