Affiche Superstar

Critiques de Superstar

Film de (2012)

Banal ou pas banal ?

Un film intéressant qui mérite mieux que l’indifférence, malgré des aspects critiquables. Les côtés négatifs d’abord. Il est sans doute un peu long. Et surtout, il peut décevoir en ne donnant jamais d’explication à la situation de départ. Une situation que le spectateur doit accepter pour entrer dans le film, malgré son invraisemblance. Enfin, il a le « tort » de donner une image bien... Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar Electron
Electron ·

déjà vu

A force de vouloir montrer touts les rouages du système, d’insister sur le côté obscur de la télé, le film tombe vite dans l’outrance et dans l’empilement, à tel point que, très vite, on ne croit plus trop à cette histoire qui d’ailleurs tourne vite en rond. Dommage car avec un peu plus d’idée, de psychologie, d’originalité et de profondeur de champ, il y avait sans doute l’occasion de faire un... Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Film TRES incompris !

Je suis un fervent défenseur de "Superstar". Un des rares, en fait. J'ai toujours été surpris qu'il suscite des sentiments aussi négatifs. J'ai recherché dans les critiques justement du site, aucun ne m'a paru assez clair sur les arguments. Est-ce que ce film est trop en avance ? C'est la question que je me pose. Je suis persuadé que, dans une cinquantaine d'années, il sera reconsidéré, avec... Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar Billy98
Billy98 ·

Quand j'étais célèbre.

Au départ Xavier Giannoli est avant tout le réalisateur d'un film que je considère comme un petit chef d'oeuvre même s'il n'en a pas l'air. Parce qu'attention - aparté politiquement incorrect, on n'est pas forcé de faire chialer le CNC à grands coups de bons sentiments, de vieux malades, d'enfants violés, ou d'un joey starr repenti devant l'oeil maladif d'un caméscope Toshiba pour prétendre... Lire la critique de Superstar

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Mais pourquoi???

Mais pourquoi avoir fait ce film? L'histoire d'un mec qui, on ne sait comment, devient une star un beau matin. Comment ce film a trouvé un producteur? Les producteurs ne lisent ils pas le script ou au moins le synopsis avant d'accepter de produire un film. Parce que là, le réalisateur a dû se dire un beau matin :"bon je dois réaliser un film pour payer ma facture d’électricité" et par je ne... Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar ichaaam
ichaaam ·

Critique de Superstar par clemencemermoz1

Une (tentative d') allégorie de la célébrité à l'heure de Youtube et de la téléréalité. Avec comme une énorme fenêtre pop-up qui prend tout l'écran marquée "Ceci est une allégorie de la célébrité à l'heure de Youtube et de la téléréalité" (et sans pouvoir cliquer sur fermer pour accéder directement au film). Mais pourquoi je ne me suis pas plutôt refait "The Truman Show" ? Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar clemencemermoz1
clemencemermoz1 ·

Critique de Superstar par Patrick Braganti

La folie médiatique et le besoin pour le peuple à aimer puis brûler des idoles, hier religieuses, aujourd’hui païennes sous nos cieux, sont devenus des marqueurs incontestables de notre société contemporaine – évolution parfaitement théorisée par Guy Debord il y aura bientôt quarante ans dans La Société du spectacle. Autant dire que nous avons intégré de gré ou de force ce phénomène sociétal... Lire la critique de Superstar

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Une comédie ? Non, malgré les apparences

Une personne comme vous et moi qui un jour devient célèbre sans savoir pourquoi ? Oh, en voilà une idée pour une comédie ! Détrompez-vous : ce film n'en est pas une. Si vous pensiez rire en visionnant Superstar, passez votre chemin. Ce n'est pas une critique, plutôt un avertissement. Je suis sûre que beaucoup de monde s'est retrouvé déçu à la fin de ce film à cause de ça. Mais le but... Lire la critique de Superstar

Avatar Kiota
Kiota ·

Critique de Superstar par Caine78

Trois ans après le monumental « A l'origine », Xavier Giannoli revient avec « Superstar », film à moitié réussi et pourtant fort intéressant. En effet, le réalisateur ne parvient pas toujours à tirer le maximum de son passionnant sujet, ce qui ne veut pas dire qu'il passe à côté. L'œuvre a beau avoir ses faiblesses, Giannoli a le mérite de créer plusieurs situations crédibles et... Lire l'avis à propos de Superstar

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Superstar par Ygor Parizel

Ce film se penche sur la célébrité et les épiphénomènes qui en découlent comme les buzz internet, les émissions télé, les paparazzis et bien d'autres. Problème avec ce Superstar, c'est que le traitement n'est pas à la hauteur de l'idée de base, Giannoli n'est pas Fellini. Le scénario prend des directions très convenues, au bout de 30 minutes tout est dit plus aucune variations.... Lire la critique de Superstar

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·