L'incroyable essai sur la relativité du temps

Avis sur Suspect numéro un

Avatar JarjarIsJesus

Soyez en assuré. Tout est millimétré pour un seul et unique but, reporter l'inéluctable. Sans doute encore mieux dans sa version doublé (où l'acteur principal démontre que parler dans un micro est plus difficile qu'on le croit tant l’exercice semble fastidieux), le cinéaste tente de nous montrer à quel point l'ennui permet de briser les lois de la nature en dilatant le temps d'une telle manière que l'oubli vous rattrape avant la fin même du métrage. Mais attention, loin de lui l'idée de vous permettre de vous occuper par vous même. En effet, la caméra tremble comme un toxicomane sans son précieux, tremblement artificiel de plus comme pour ajouter à la lourdeur du procédé et ce dans le seul but de vous faire chier (pourquoi vouloir perturber?). La caméra n'a rien a filmer. Il n'y a aucune mise en scène, le film est prévisible comme le précédent du réalisateur d'ailleurs, sa véritable thématique d'auteur selon moi. Il est véritablement impressionnant, voir le vide si bien dilapidé, de peur de nous faire ressentir une quelconque émotion! Pour emplir un peu, il y a bien quelque scène, grotesque comme seul l'accident peut le permettre et quelque pirouette scénaristique lamentable. Ce film me fait regretter le barem de mes autres notes. Même au fond le film semble trop haut... Merde! Il y a même un panneau à la fin pour expliquer quelle scène avait été altéré pour « plus d'intensité dramatique». Comme s'il en avait... Cette critique je la jette, comme l'oeuvre à été conçue. Un cadeau canin sur le trottoir à peine bonne à gâcher une journée. Du bois d'allumage pour malhabile, aisé à incendier ce qui sera le seul plaisir qu'il m’aura apporté.

Pour résumer, on a une fosse septique à peine rempli vous faisant regretter les plus malodorantes, qui eux ont au moins la capacité de vous faire rire et qui vous donnera l'invraisemblable sentiment de Dracula à son éveil, quelques millénaires ayant passés.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de JarjarIsJesus Suspect numéro un