Affiche Taken 3

Critiques de Taken 3

Film de (2015)

Non vraiment j'insiste, merci. Taken 3 est un film rassurant pour qui cherche à percer dans le cinéma. Oh bien sûr, des films mal torchés, il y en a la pelle mais peu d'entre eux s'affichent sur la plus grande salle de la ville. Aspirants cinéastes, arrêtez de cerner la science du montage de Lumet, le découpage de McTiernan, les cadrages de David Lean et le rythme des... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

L'interview qui tue : (Mis)Taken 3(/10) !

« Bonjour à tous, bienvenue dans l’émission « Les monstres du cinéma ». Aujourd’hui, nous accueillons l'équipe du film Taken 3 pour une interview exclusive. Tout d'abord, voici l’homme responsable du film Lucy. Bonjour Luc Besson. - Salut ! - Le réalisateur Olivier Megaton vous accompagne. - SALUT ! - Mais pourquoi hurlez-vous ? - Il faut excuser mon réalisateur, mais il a un caractère explosif,... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Kristof
Kristof ·

Bryan Mills n’est pas au bout de ses surprises !

À peine que le second soit sorti dans les salles de cinéma, les producteurs n’ont pas hésité à se lancer dans la réalisation d’un troisième volet pour encore faire plonger Bryan Mills, ancien agent secret chevronné et débrouillard, dans une nouvelle série de péripéties urbaines et périlleuses. J’avoue que je ne sais pas quoi dire. Le mitigé second volet n’avait aucun intérêt... Lire la critique de Taken 3

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un Liam un peu rasoir...

25,4x44mm. C'est le format (standard) d'un Post-It. Mais c'est surtout le format sur lequel a dû tenir ("recto-verso qui plus est" aurait dit Dr Ross G.) et doit tenir la plupart des scenarii de Luc Besson. Car disons-le sans circonlocution: le pouvoir d'attraction/révulsion de Luc Besson est immense. Attraction indéniable quand on sait qu'il est le réalisateur français qui s'est encore le mieux... Lire la critique de Taken 3

Avatar RaZom
RaZom ·

Honteux ( Spoilers )

Je l'avais dit pourtant à la fin de Lucy qu'on ne m'y reprendrais plus à voir un film estampillé Luc Besson ( ici producteur et scénariste ) mais voilà ayant vu les deux premiers films de la franchise je me suis laissé tout de même convaincre, après tout jamais deux sans trois comme on dit. Surtout que le premier film était plutôt sympathique, même si le scénario était écrit avec les pieds et... Lire la critique de Taken 3

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Divertissement sympa ou escroquerie commerciale ?

Durant la séance je n'ai pu m'empêcher de penser aux paroles de Durendal qui disait dans sa rétrospective sur Luc Besson : "Europacorp produit en masse des divertissements simples mais efficaces pour plaire au plus grand nombre et ainsi rentabiliser un maximum de profits pour sa société. Qu'est ce qu'il y a de mal à faire du cinéma populaire ? Qu'est ce qu'il y a de mal à ce que ton entreprise... Lire la critique de Taken 3

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Une boucle honorablement bouclée

Voilà une plaisante façon d’achever cette trilogie. Après un premier opus plutôt bien mené et un deuxième davantage tiré par les cheveux, cette conclusion est moins idiote que ce qu’on pouvait redouter. Le scénario prend davantage ici la direction du thriller avant de finalement renouer avec son schéma traditionnel lié à la vengeance et à un potentiel nouvel enlèvement.... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Et si c'était le moins mauvais des trois ?

Un film quel qu'il soit doit être jugé sereinement, et à ce propos le Besson-bashing de cour de récré n'a strictement rien à voir avec l'esprit critique. Le film évite de reproduire les invraisemblances et les incohérences des deux premiers opus. La première partie du film est intéressante et le montage clipesque doit être considéré comme un style et non comme une facilité. Cela dit c'est... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar estonius
estonius ·

Les héros sont fatigués...la prod aussi!

Je suis allé voir sans illusion "taken 3" produit par Europa corp, société de Luc Besson. Le produit est formaté, prévisible et sans surprise, seuls les amateurs apprécieront réellement. Le script en 2 mots: le héros (Liam N) enquête sur l'assassinat de sa femme (Famke J) qui s'entiche d'hommes riches mais pas vraiment scrupuleux. Circonstance aggravante, on lui a collé ça sur le dos... J'ai... Lire la critique de Taken 3

Avatar dagrey
dagrey ·

Bryan Mills peut enfin partir en retraite!

Après avoir plombé 200 albanais dans un premier volet très réussi et descendu tous leurs cousins dans un deuxième opus copié/collé du premier.. La déception de "Taken 2" nous faisait redouter la sortie d'une suite, "encore un enlèvement et un vieillard qui va défoncer tous les ravisseurs!", eh bien pas du tout! Voilà que Luc Besson remet ses scénarios en question et nous pond une histoire... Lire la critique de Taken 3

Avatar Rémy Underwood
Rémy Underwood ·