Affiche Taken 3

Critiques de Taken 3

Film de (2015)

L'interview qui tue : (Mis)Taken 3(/10) !

« Bonjour à tous, bienvenue dans l’émission « Les monstres du cinéma ». Aujourd’hui, nous accueillons l'équipe du film Taken 3 pour une interview exclusive. Tout d'abord, voici l’homme responsable du film Lucy. Bonjour Luc Besson. - Salut ! - Le réalisateur Olivier Megaton vous accompagne. - SALUT ! - Mais pourquoi hurlez-vous ? - Il faut excuser mon réalisateur, mais il a un caractère explosif,... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Kristof
Kristof ·

Non vraiment j'insiste, merci. Taken 3 est un film rassurant pour qui cherche à percer dans le cinéma. Oh bien sûr, des films mal torchés, il y en a la pelle mais peu d'entre eux s'affichent sur la plus grande salle de la ville. Aspirants cinéastes, arrêtez de cerner la science du montage de Lumet, le découpage de McTiernan, les cadrages de David Lean et le rythme des... Lire la critique de Taken 3

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Bryan Mills n’est pas au bout de ses surprises !

À peine que le second soit sorti dans les salles de cinéma, les producteurs n’ont pas hésité à se lancer dans la réalisation d’un troisième volet pour encore faire plonger Bryan Mills, ancien agent secret chevronné et débrouillard, dans une nouvelle série de péripéties urbaines et périlleuses. J’avoue que je ne sais pas quoi dire. Le mitigé second volet n’avait aucun intérêt... Lire la critique de Taken 3

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Honteux ( Spoilers )

Je l'avais dit pourtant à la fin de Lucy qu'on ne m'y reprendrais plus à voir un film estampillé Luc Besson ( ici producteur et scénariste ) mais voilà ayant vu les deux premiers films de la franchise je me suis laissé tout de même convaincre, après tout jamais deux sans trois comme on dit. Surtout que le premier film était plutôt sympathique, même si le scénario était écrit avec les pieds et... Lire la critique de Taken 3

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Un Liam un peu rasoir...

25,4x44mm. C'est le format (standard) d'un Post-It. Mais c'est surtout le format sur lequel a dû tenir ("recto-verso qui plus est" aurait dit Dr Ross G.) et doit tenir la plupart des scenarii de Luc Besson. Car disons-le sans circonlocution: le pouvoir d'attraction/révulsion de Luc Besson est immense. Attraction indéniable quand on sait qu'il est le réalisateur français qui s'est encore le mieux... Lire la critique de Taken 3

Avatar RaZom
RaZom ·

Divertissement sympa ou escroquerie commerciale ?

Durant la séance je n'ai pu m'empêcher de penser aux paroles de Durendal qui disait dans sa rétrospective sur Luc Besson : "Europacorp produit en masse des divertissements simples mais efficaces pour plaire au plus grand nombre et ainsi rentabiliser un maximum de profits pour sa société. Qu'est ce qu'il y a de mal à faire du cinéma populaire ? Qu'est ce qu'il y a de mal à ce que ton entreprise... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Les héros sont fatigués...la prod aussi!

Je suis allé voir sans illusion "taken 3" produit par Europa corp, société de Luc Besson. Le produit est formaté, prévisible et sans surprise, seuls les amateurs apprécieront réellement. Le script en 2 mots: le héros (Liam N) enquête sur l'assassinat de sa femme (Famke J) qui s'entiche d'hommes riches mais pas vraiment scrupuleux. Circonstance aggravante, on lui a collé ça sur le dos... J'ai... Lire la critique de Taken 3

Avatar dagrey
dagrey ·

La suite de trop?

'''Résumé du film''' Brian Mills « Liam Neeson », ex agent spécial pensait mener une vie tranquille loin de son passé. Un drame va venir bouleverser sa tranquillité. Le voila accusé à tort du meurtre de son ex femme Lenore »Famke janssen ». Traqué par les forces de police sous les ordres de l’inspecteur Doltzler « Forest Withaker », Brian est forcé de fuir. Il va devoir tout faire pour prouver... Lire la critique de Taken 3

Avatar Jay77
Jay77 ·

Taken 3/10

Qu’est-ce que tu fous, Liam Neeson ? Sérieusement, pourquoi t’acharner ainsi ? T’avais dit que tu ne ferais pas de troisième volet car ce serait être « un mauvais père » que de perdre sa fille une nouvelle fois. C’est ce pitoyable scénario écrit par Luc Besson, instantanément décodé par n’importe quel être vivant ayant un QI supérieur à 1, qui t’a convaincu ? Ou serait-ce la réalisation confiée... Lire la critique de Taken 3

Avatar Aerik
Aerik ·

Nauséabond !

On prend les mêmes et on recommence, ce qui est bien avec Europa Corp c'est que ce n'est jamais surprenant, comme une routine... On sait ce que l'on va voir, on sait que ça sera incommensurablement détestable, nauséabond, qu'on y prendra aucun plaisir, que ça sera mal filmé, mal monté, illisible... et pourtant, les gens y vont quand même... Bêtise ou masochisme, je vous laisse seul juge ! Parce... Lire la critique de Taken 3

Avatar Moizi
Moizi ·