Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Taken 3

Critiques de Taken 3

Film de (2015)

L'interview qui tue : (Mis)Taken 3(/10) !

« Bonjour à tous, bienvenue dans l’émission « Les monstres du cinéma ». Aujourd’hui, nous accueillons l'équipe du film Taken 3 pour une interview exclusive. Tout d'abord, voici l’homme responsable du film Lucy. Bonjour Luc Besson. - Salut ! - Le réalisateur Olivier Megaton vous accompagne. - SALUT ! - Mais pourquoi hurlez-vous ? - Il faut excuser mon réalisateur, mais il a un caractère explosif,... Lire la critique de Taken 3

Avatar Kristof
Kristof ·

Non vraiment j'insiste, merci. Taken 3 est un film rassurant pour qui cherche à percer dans le cinéma. Oh bien sûr, des films mal torchés, il y en a la pelle mais peu d'entre eux s'affichent sur la plus grande salle de la ville. Aspirants cinéastes, arrêtez de cerner la science du montage de Lumet, le découpage de McTiernan, les cadrages de David Lean et le rythme des... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Honteux ( Spoilers )

Je l'avais dit pourtant à la fin de Lucy qu'on ne m'y reprendrais plus à voir un film estampillé Luc Besson ( ici producteur et scénariste ) mais voilà ayant vu les deux premiers films de la franchise je me suis laissé tout de même convaincre, après tout jamais deux sans trois comme on dit. Surtout que le premier film était plutôt sympathique, même si le scénario était écrit avec les pieds et... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Un Liam un peu rasoir...

25,4x44mm. C'est le format (standard) d'un Post-It. Mais c'est surtout le format sur lequel a dû tenir ("recto-verso qui plus est" aurait dit Dr Ross G.) et doit tenir la plupart des scenarii de Luc Besson. Car disons-le sans circonlocution: le pouvoir d'attraction/révulsion de Luc Besson est immense. Attraction indéniable quand on sait qu'il est le réalisateur français qui s'est encore le mieux... Lire la critique de Taken 3

Avatar RaZom
RaZom ·

Divertissement sympa ou escroquerie commerciale ?

Durant la séance je n'ai pu m'empêcher de penser aux paroles de Durendal qui disait dans sa rétrospective sur Luc Besson : "Europacorp produit en masse des divertissements simples mais efficaces pour plaire au plus grand nombre et ainsi rentabiliser un maximum de profits pour sa société. Qu'est ce qu'il y a de mal à faire du cinéma populaire ? Qu'est ce qu'il y a de mal à ce que ton entreprise... Lire la critique de Taken 3

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Critique du film Taken 3 par le Tigre

Ça ! C'est ce qui s'appelle le film de trop ! Le premier était très bien ! Le deuxième est sympa mais pas nécessaire ! Et ce troisième, c'est tout simplement honteux. On eetrouve l'ancien agent secret, Bryan Mills, dans une nouvelle aventure dynamique où il va devoir, une nouvelle fois, faire appel à son expertise et à ses compétences de tuer pour sortir d'un sale pétrin.... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Nauséabond !

On prend les mêmes et on recommence, ce qui est bien avec Europa Corp c'est que ce n'est jamais surprenant, comme une routine... On sait ce que l'on va voir, on sait que ça sera incommensurablement détestable, nauséabond, qu'on y prendra aucun plaisir, que ça sera mal filmé, mal monté, illisible... et pourtant, les gens y vont quand même... Bêtise ou masochisme, je vous laisse seul juge ! Parce... Lire la critique de Taken 3

Avatar Moizi
Moizi ·

Olivier Megaton, certifié tâcheron officiel de Europa Corp

Luc Besson, c'est à la fois un homme qui donne l'illusion à un public naïf d'être un grand cinéaste, mais c'est aussi un producteur et scénariste tyrannique qui fait peur aux plus cinéphiles d'entre nous. En effet, lorsqu'il réussit à créer l'évènement avec un succès surprise comme Taken de Pierre Morel, il a le don de transformer ce sympathique film d'action surprenant en véritable produit... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Par pitié dites-moi que c'est le dernier

Vous allez me dire que je les cherche, et c'est vrai que je n'avais déjà pas aimé le premier et encore plus détesté le deuxième Taken, mais j'ai une sympathie pour les films d'action débiles d'EuropaCorp, enfermés qu'ils sont dans leur écriture grotesque par Luc Besson persuadé qu'il a le talent d'un MacTiernan période Die Hard et leur réalisation par des tâcherons comme Olivier Megaton au... Lire l'avis à propos de Taken 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Bryan Mills dans Le Fugitif

Après la débâcle de Taken 2, je dois avouer ne pas vouloir regarder d'éventuelle suite. Et puis, finalement, j'ai été faible car j'aime le personnage de Jack Bauer.... euuuh David Kimble euuuuh décidément !!... le personnage de Bryan Mills et je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas faire pire que le 2e opus. Et j'ai eu raison ! Comme vous l'avez compris, ce troisième film de la saga... Lire la critique de Taken 3

Avatar sseb22
sseb22 ·