Affiche Tale of Tales

Critiques de Tale of Tales

Film de (2015)

La princesse aux petites poisses...

Indiscutablement « Tale of tales » sera le film le plus controversé de l’année 2015, accueil mitigé a Cannes, critique divisée et premiers ressentis de spectateurs contrastés. Me moquant éperdument des trois, j’avais très envie de découvrir ce film dont les premières images laissaient comme première impression volupté et mystère. Sur ce point, je ne suis pas déçu, loin s’en faut. Le film... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

L'histoire sans faim

Mis à part quelques amateurs de solutions expéditrices et démagogiques, tout le monde connaît le phénomène: c'est l'usage de la violence fantasmée (cinéma, littérature, jeux, musique, BD, séries) qui permet à certaines personnes de se débarrasser de celle, réelle, qui pourrait les pousser à égorger un voisin amateur de jeune rap marseillais en milieux caniculaire, ou un chauffeur de taxi... Lire la critique de Tale of Tales

Avatar guyness
guyness ·

Les métamorphoses

Récemment sélectionné au Festival de Cannes ce film avait retenu mon attention par sa bande annonce et ses quelques extraits mystérieux, de plus Matteo Garrone restait sur un très bon ressenti de ma part suite à son Gomorra en 2008, Tale of Tales est d’ailleurs son premier projet visant l’international avec une production... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Tale of Tales par PatriceSteibel

Après l’horreur du réel de la mafia avec Gomorra le réalisateur italien Matteo Garrone s’attaque aux horreurs métaphoriques en revisitant des contes issus de la tradition orale napolitaine et ressuscite au passage un certain fantastique européen au cinéma. Une reine dévorée par son désir d’enfant, un princesse dont le père excentrique va lui choisir un étrange mari et un roi... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Contes pour adultes très plaisant

Matteo Garrone nous offre une belle réflexion sur les femmes à travers trois univers fantastiques parfaitement contés. Le réalisateur italien a montré avec Gomorra et Reality qu'il savait manier la caméra. La maitrise de son nouveau film n'est donc pas étonnante. Matteo Garrone fait tout pour enjoliver les trois histoires et réussir à convaincre une nouvelle fois la Croisette.... Lire la critique de Tale of Tales

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Mi-fable mi-raisin

Ça commence par "Il était une fois", ça commence toujours comme ça d’ailleurs… Il était donc une fois une reine, une princesse et puis deux vieilles sœurs pas belles. Il y a des rois et des princes aussi, et un ogre, et un monstre marin, des jumeaux albinos, une puce géante… Il ne manque rien bien sûr, tout est là, tous les archétypes de la fable, châteaux, palais, labyrinthe, sorcière,... Lire la critique de Tale of Tales

Avatar mymp
mymp ·

Ce n'est pas par la satisfaction du désir que s'obtient la liberté, mais par la destruction du désir

♫ Musique ♫ Il était une fois un royaume… ou plutôt trois royaumes, voisins et intemporels où les rois, reines, princes et princesses vivent dans le confort et l’opulence dus à leurs rangs, dans de somptueux châteaux. Que ce soit un roi libertin à la recherche de la plus belle et jeune femme qui existe, un... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar Beezell
Beezell ·

Un malheureux gâchis

Avec son nouveau film Tale of Tales, Matteo Garrone prétendait adapter Le Conte des contes de Giambattista Basile, recueil regroupant une cinquantaine de contes différents. Sorcière, ogres et fées se mélangent à la violence et à l’érotisme pour former 49 contes napolitains pour adultes, partant tous d’un premier conte servant de cadre à tous les autres. Tale of Tales, c’est donc trois... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar Little Dust
Little Dust ·

De l'utilisation parcimonieuse de l'ail de Garrone en pâtisserie

La pâtisserie, quand on veut bien la faire, est avant tout une question de dosage et de mesure. On a beau parfois utiliser les meilleurs ingrédients du monde, si on ne suit pas la recette ou si on verse les éléments dans le saladier sans respecter les proportions, le délicieux gâteau se transformera en truc raté, qui peut parfois être bon, mais qui ne pourra en aucun cas être servi sur une... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Détracteur des genres : fantasy, Épouvante-horreur : J'ai passé un bon moment avec Tale of Tales.

Détracteur des genres : Fantastique, Fantasy, Épouvante-horreur : J'ai passé un bon moment avec Tale of Tales. J'ai pris le temps de le regarder, vraiment, d'admirer ces "tableaux". Quels costumes ! Quelle photo ! Et la métamorphose beautiful ... de Stacy Martin ! .... Depuis Les Visiteurs en 1993 , mon meilleur film du genre... Lire l'avis à propos de Tale of Tales

Avatar JeanGS
JeanGS ·