Affiche Tarzan

Critiques de Tarzan

Film de (2016)

Les Damnés de la Jungle

Par où commencer ? Le film a tellement de défauts que cela est compliqué de choisir un point d'entrée. C'est fort dommage, car le postulat de départ qui veut que Tarzan, appartenant désormais à l'aristocratie anglaise, retourne à son instinct animal renverse complètement la base du mythe que nous connaissons tous. Malheureusement, le reste du film ne suit pas, entre des acteurs en roue libre... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar SPOW3
SPOW3 ·

Congo Unchained

Les films de studio ont mauvaise réputation. Souvent celle-ci est méritée car ils ne sont que des produits sans âme qui ne prennent aucun risque et assomment le spectateur de platitudes sans conséquence dans le meilleur des cas, et de douloureuses inepties dans le pire. Or de temps à autres ( et les temps sont durs car putain, ça se fait rare... ) un de ces films est un véritable joyau, vendu... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

George de la jungle

On ne compte plus le nombre d'adaptations cinématographiques qui ont été faites autour du personnage crée par Edgar Rice Burroughs, Tarzan. Des adaptations aux qualités variables mais qui ont pu engendrer ici et là des œuvres cultes comme le dessin animé de Disney en 1999 ou le bon mais académique Greystoke de 1984. C'est une licence qui désormais s'essouffle sérieusement et l'on peut être... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Toi Tarzan ? Moi Déçu...

Ce nouveau Tarzan laisse une drôle d'impression. S'il n'est pas désagréable à regarder, il ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable à son spectateur. Celui-ci gardera certainement en tête les efforts louables d'inscrire ce Lord Greystoke new look dans un contexte historique relativement réaliste, puisque le film prend pour cadre le Congo de la colonisation. Loin d'entamer un... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un Tarzan qui est tombé bien bas.

Il y a tant de films de Tarzan qui existent aujourd'hui et pourtant, Hollywood n'a pas fini de nous lasser en rebootant maintes fois des films avec le même personnage. Je ne suis pas contre la modernisation d'anciens films avec la technologie du cinéma d'aujourd'hui tant qu'il s'agit de faire un bon film apportant une nouvelle fraîcheur, une... Lire la critique de Tarzan

Avatar LeTigre
LeTigre ·

The Legend of CGI...

Juste avant de regarder ce film digital, j'ai fait l'ENORME erreur de voir le Greystoke avec Lambert... Je n'irai pas par 4 chemins: amis des CGI, les CGI vous appellent! Amateurs de CGI, -je vous offre des primates en CGI flagrantes, -promotion sur les arbres et lianes en CGI vilaines, - 50% de rabais sur les paysages en CGI moyennes, -un Tarzan en CGI avec une Jane à moitié... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Tarzan par pierrick_D_

"Ce singe,c'était ma mère!".Congo belge,fin du 19e siècle.En grande difficulté financière,le roi des belges Léopold II,qui a colonisé le Congo,envoie sur place son homme de confiance Léon de Bruxelles,ou Léon Rom plutôt,afin qu'il découvre une mine de diamants.Mais le site est sous le contrôle d'une tribu dont le chef exige contre les diamants qu'on lui livre Tarzan,avec qui il a un compte à... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Bestioles numériques et ralentis kitchs

Je ne peux même pas dire que je me suis fait chier, lors du magnifique combat final je ne captais pas... je pensais être à la moitié du film... en fait il ne restait même pas 5 minutes. Faut dire que je me suis un peu régalé niveau délire qui ne s'assume pas une seconde et qui prend ce ton hyper sérieux alors qu'il est totalement ridicule. Je ne peux pas dire non plus que j'ai été des masses... Lire la critique de Tarzan

Avatar Moizi
Moizi ·

Tarzan aimarre.

S'il y a bien une chose que je peux accorder à cette 438e version du roi de la jungle, c'est justement de vouloir neutraliser le plus possible tout ce à quoi on s'attend quand on parle de Tarzan. Ici, pas d'histoire pour expliquer son arrivée bébé dans la jungle, ni sur sa rencontre avec Jane, ni sa relation avec les autres animaux, sauf par bribes, le film démarre alors que Tarzan est... Lire l'avis à propos de Tarzan

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ou l'histoire du roi de la jungle sans les animaux

Je vois déjà vos regards affligés. "Tu es allée voir ça?!". C'est sûr que ça ne présageait rien de bon. Mais le fait est que je m'ennuyais à en mourir. Et ce film m'a fondamentalement distraite : j'ai en effet été très occupée, tout du long, et plusieurs heures encore après la fin, à réfléchir à la façon dont j'allais tourner ma critique. Par où commencer, en effet ? Assez... Lire la critique de Tarzan

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·