Oui J'accepte

Téhéran Tabou

Avatar ffred

Une fois n’est pas coutume, c’est la bande-annonce qui m’a donné envie de voir ce film. Et pour une fois aussi, elle tient toute ses promesses. J’ai trouvé le tout très réussi, que ce soit sur la forme ou sur le fond (on pense beaucoup au tout aussi formidable Valse avec Bachir). Le procédé employé, la rotoscopie, donne à l’animation un réalisme saisissant. Techniquement, c’est donc superbe. On connaît les conditions de vie des iraniens aujourd’hui, mais ce Téhéran Tabou nous offre une nouvelle perspective aussi troublante qu’intéressante. On s'attache immédiatement à tous les personnages, même s’ils ne sont pas des anges, on finit très facilement par les comprendre. L’histoire est forte et édifiante (les autorités iraniennes ne vont pas apprécier). On en ressort assez perturbé et encore plus compatissant envers le peuple iranien (mais je n’irai toujours pas là-bas pour autant). C’est dur et poignant, mais aussi drôle et émouvant. C’est une très belle surprise. Je le conseille.

ffred a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste Téhéran Tabou

Autres actions de ffred Téhéran Tabou