Fleh. Suh. De-furf.

Avis sur Tempête de boulettes géantes

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après le sympathique Rebelles de la Forêt et l'aussi excellent que bougrement original Les Rois de la Glisse, qui prouvait définitivement que Sony Pictures Animation avait les moyens de rivaliser avec les plus grands du genre, la maison de production américaine revient en 2009 et adapte un roman de jeunesse plus ou moins connu, "Il pleut des hamburgers". Dire que le film est une réussite est un euphémisme, Tempête de boulettes géantes étant une œuvre jubilatoire rarement vue au cinéma depuis belle lurette (sans compter ceux des dieux Pixar, imbattables).

Modifiant quelque peu le scénario du bouquin pour le réadapter de façon plus mouvementée, rajoutant des personnages aussi stéréotypés qu'atypiques (Earl le policier karatéka et son coolos de fils Calvin, Steve le singe débile qui ne déblatère que des mots incongrus), agrémentant le tout d'un humour dévastateur à nous faire exploser les zygomatiques, le premier long-métrage des réalisateurs du dessin animé "Clone High" ne peut que satisfaire petits et grands.

Une animation magnifique mêlant aspect cartoon et réalisme de surcroit, des dialogues recherchés, une intrigue passionnante, des scènes d'action époustouflantes (bien mises en valeur par la 3D) et un rythme à 100 à l'heure constituent principalement une aventure infatigable de bout en bout. Unique bémol, tout va très très vite et le film est plutôt court ; on aurait donc aimé une progression moins véloce des enchainements autour de Swallow-en-Château. Dans tous les cas, pari réussi pour cette troisième production Sony Pictures.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film d'animation à 1 liste Tempête de boulettes géantes

Autres actions de MalevolentReviews Tempête de boulettes géantes