Lopin Compris

Avis sur Tenet

Avatar Franck Planchon
Critique publiée par le

Nolan en auto caricature.
Un scénario incompréhensible, des personnages vides, le héros s'appelle Le Protagoniste......... NON MAIS T'ES SERIEUX LA?!
Une mise en scène certes riches et parfois incroyable.
Mais qui ne sauve pas ce scénario mal écris et prétentieux.
Nolan veut absolument nous montrer qu'il a fait LE film sur le voyage dans le temps et le paradoxe..... alors que ce film existe déjà, il s'appelle Retour vers le Futur 2.
On comprend qu'il veut aussi faire son James Bond Like, avec son héros qui se la joue a coup de réplique qui tombent à l'eau car servit par un acteur plat ayant le charisme d'une huitre excitée au jus de citron.
Et puis je comprend pas du tout l'intérêt d'une technologie qui permet d'inverser le temps. Pourquoi ne pas simplement avoir une machine a voyager dans le temps?
Et quand on a vus plusieurs films sur le voyage dans le temps, on comprend rapidement les ficelles du scénario, là où il va nous emmener et quel seront les twists.
En bref, c'est la parodie d'Inception par South Park: "Le monde va être détruit! Pourquoi? Parce que [insérez dialogue scientifiques compliqué incompréhensible sur fond de musique de Hans Zimmer].
Il est grand temps que Christopher retrouve son frangin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 21 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Franck Planchon Tenet