Affiche Terminator 2 : Le Jugement dernier

Critiques de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Film de (1991)

On ne m'a jamais acheté la VHS de la petite sirène, alors...

Après avoir lu une critique élogieuse (celle d'ErrolGardner, pour ne pas le citer, ce qui est fait malgré tout) de Terminator 2, j’ai eu envie à brûle-pourpoint d’écrire quelques lignes sur lui… Quelques lignes, pas une critique. Comment critiquer le film que l’on a le plus vu, que l’on s’est repassé inlassablement entre midi et deux une bonne partie de son enfance / adolescence, avant de... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Pravda
Pravda ·

Rififi brun d’acier

6 années après "Terminator", film de science-fiction à petit budget dont le succès n’avait ironiquement pas vraiment été anticipé, Cameron remet le couvert. Cette fois, il a une enveloppe plus que confortable (plus de 100 millions de dollars), et il va la mettre à profit pour faire joujou afin de nous offrir le summum de l’action, "T2" demeurant aujourd'hui encore une référence à de nombreux... Lire l'avis à propos de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Gothic
Gothic ·

Le Bon Gros Géant.

Ayant explosé tous les records d'un tournage sous haute pression avec son magnifique Abyss, James Cameron aurait largement pu se reposer sur ses lauriers, ou au moins prendre des vacances en tournant tranquillement une gentille comédie romantique ou un drame dans un deux-pièces. Pas le genre du bonhomme, plutôt porté sur les défis techniques et les relations musclées... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une nounou d'enfer

Déjà, Terminator premier du nom était sexy avec ses lumières bleues et son synthétiseur. Je m'étonnais moi-même de ne pas cracher sur Schwarzy et je fondais comme une petite fille devant Sarah Connor, ma nouvelle figure féminine pour la vie (elle a un iguane). Un peu désolée d'être née trop tard pour apprécier entièrement l'avant-gardisme du scénario, j'attendais de voir comment cette brute de... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar slowpress
slowpress ·

Bad to the bone

Sept ans après le surprenant succès de Terminator, James Cameron se lance dans sa suite où, après avoir tenté de supprimer Sarah Connor, Skynet s'attaque cette fois-ci à John Connor en personne, alors qu'il n'a que 13 ans. Entre-temps, James Cameron a pu s'aguerrir... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Divertissement tout sauf artificiel

James Cameron reprend les rênes de la suite de Terminator en 1991, sept ans après le succès critique et commercial du premier film de la franchise. La saga Terminator est passée par toutes les couleurs. Parfois malmenée et ridiculisée, elle a comme point culminant cet épisode 2. Pour le bienfait de sa réputation, elle aurait mieux... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Un jour d'octobre 1991, 21H00

Chaque diffusion télévisée ou séance Blu Ray de Terminator 2 me renvoie systématiquement à ce jour d'octobre 1991, quand le gamin de onze ans que j'étais à cette époque s'est assis dans le fauteuil rouge de la grande salle du cinéma qu'il fréquente encore aujourd'hui. Rien ne l'avait préparé au choc, à l'illumination. A la révélation... J'étais assis entre mon papa et ma maman, un... Lire la critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hasta la vista, Baby !!

" Because if a machine, a Terminator can learn the value of human life, maybe we can too " Ces paroles lourdes de sens si elles sont avant tout là pour mettre en évidence la bêtise humaine et notre idéologie a nous détruire nous mêmes, elle peuvent très bien s'appliquer à ce qu'est devenu le blockbuster de nos jours et à ce que nous spectateurs subissons en enchaînant les revers... Lire l'avis à propos de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Terminator 2 : Le Jugement dernier par Plume231

Ah le temps où James Cameron faisait des films avec des séquences d'action qui déchirent grave mais pas seulement... avec un gros quelque chose en plus, comme un scénario aussi intelligent qu'efficace par exemple, tout ça saupoudré d'effets spéciaux qui loin d'être déjà ringards comme pour "Avatar" au contraire sont tellement incroyables, renversants, tellement crédibles qu'ils fonctionnent... Lire l'avis à propos de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar Plume231
Plume231 ·

Flashback

https://youtu.be/6igUrqrnHik S'il suffisait d'un rien pour que tout continue ? Et si ce qui ressemble le plus à un père pour son fils était ce tas de ferraille ? Et si le charnier absolu n'était pas une fatalité ? Avec des si j'coupe du bois. Lorsque le Terminator débarque pour la première fois, il vient pour tuer la Mère, Sarah Connor, la valkyrie qui s'ignore. Alors, pour la protéger, son... Lire l'avis à propos de Terminator 2 : Le Jugement dernier

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·