Terminator 3 : Le Soulèvement des machines par TotoJP

Avatar TotoJP

Alors que les deux premiers Terminator se suffisaient à eux-mêmes, les fans réclamèrent un troisième opus. Le vœu a été exaucé au terme d’une bataille de droit entre studios qui allait forcement annoncé du changement, notamment de réalisateur. Il était difficile de passer après James Cameron mais je trouve que Jonathan Mostow s’en est plutôt bien tiré.

Décomplexé, T3 propose des scènes d’action monstrueuses aux effets spéciaux novateurs – une continuité pour la franchise – tout en conservant un aspect dramatique intéressant mais moindre que T1 et T2. La preuve étant que des touches d’humour (sympathiques) font leurs apparitions. Donc malgré un ton légèrement différent, c'est avec plaisir que l'on s'immisce dans cette nouvelle aventure où un John Connor perturbé et de 23 ans doit fuir un Terminator surpuissant avec l’aide du bon vieux T-850. Le scénario est un peu paresseux et se contente de recycler celui de T2, à ceci près que la fin est totalement différente et surprenante... En d’autres termes, cet épisode existe pour préparer les suivants. Pas d’innovation donc mais un grand film d’action.

Je terminerais par dire qu’il est dommage que le thème musical habituel n’ait pas été utilisé pour fournir un ensemble plus cohérent à la première trilogie de la franchise.

TotoJP a ajouté ce film à 4 listes Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Autres actions de TotoJP Terminator 3 : Le Soulèvement des machines