BOUM

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Joey Delassus

La crise des subprimes a toujours été quelque chose de flou pour moi. Je ne comprenais pas les tenants et aboutissants de cette effondrement économique et pour être honnête j'ai très vite arrêter d'essayer. Ce film est une vraie claque. A l'instar du "Loup de Wall Street" , on est plongé dans l'enfer du capitalisme ( je voulais écrire capitalisme américain en premier lieu mais ça aurait sous entendu que les autres pays ne l'étaient pas) . Nous ne nous concentrons pas sur un personnage principal qui veut faire du profit comme avec DiCaprio mais sur plusieurs groupes qui ont su profiter d'une ouverture et surtout du génie d'un homme interprété merveilleusement par Christian Bale. "The Big Short" est un excellent film sur tous les points. Le casting est royal ( Bale , Pitt , Carell , Gosling , Robbie etc) et le sujet est traité tantôt avec un humour acerbe au possible , tantôt avec une subtile émotion car malgré leur volonté de faire de l'argent , les personnages se rendent compte au fur et à mesure du tort que cela va causer à des millions de personnes.
Le film est rythmé , tout s'enchaine très vite et les deux heures de film s'avalent aussi facilement qu'un croissant bien beurré au petit déjeuner.

9/10

PS: Evidemment , la crise des subprimes et toutes ses subtilités sont vulgarisées pour un grand public. Et heureusement.

Autres actions de Joey Delassus The Big Short : Le Casse du siècle