The Big Pantalon ? ( C'est tout pour moi bonsoir ! )

Avis sur The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Maxime_Dalibon

"The Big short" est exactement le type de film qui peut être aimé par certains, et pas par d'autres. Moi qui m'attendait a une pure comédie, je me suis retrouvé devant un film ... spécial.
Mi-documentaire, mi-fiction, Le film m'a d'emblée perdu. Les personnages et l'intrigue nous bombardent d'informations, et il est extrêmement difficile de tout assimiler ... même l'histoire est assez dur a suivre. J'ai vraiment eu du mal au niveau du style, de la réalisation, du cadre. Bref, je n'ai pas accroché devant ce film que d'autres ont adoré, ce que je comprend car ce n'est pas un mauvais film. Le format m'a juste dérangé.
Malgré cette opinion plutôt négative que j'ai du film, il est selon moi absolument essentiel, grâce au message qu'il délivre. S'il y a une seule chose que l'on comprend dans le film, c'est cette dénonciation du capitalisme et de l’économie mondiale, du fait que les banques prennent de gros risques et que quand ça foire, ce sont les contribuables qui payent. Le message est très fort, poignant, et relève le niveau du film, le rendant essentiel par delà son propos.
Même si ce message est fort et comprehensible, c'est donc, avec l'excellente performance de la plupart des acteurs, tout ce que je retient de bon du film, devant lequel je me suis pas mal ennuyé, et ou je n'ai pas compris la construction de l'histoire et la plupart des choses. Deux hypothéses peuvent expliquer cela : soit le film est tres mal construit, soit je suis con. Est ce que le film est mal construit ? Oui . Est ce que je suis con ? Oh Oui !!! ... Mais le film est surtout mal construit, ce qui est dommage car il y avait du potentiel.

Autres actions de Maxime_Dalibon The Big Short : Le Casse du siècle