Affiche The Bling Ring

Critiques de The Bling Ring

Film de (2013)

« Your butt looks awesome »

Vanité des vanités, tout est vanité. Plongée dans la jeunesse oisive en manque de sensations fortes, The Bling Ring ne nous épargne rien de tout ce qui peut creuser le fossé entre cet âge et celui des adultes. Vocabulaire, invariabilité des occupations (fêtes, coke, fringues, portables) et pauvreté absolue des conversations. Il est intéressant de comparer ce portait à celui fait par Korine dans... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les Anges s'habillent en Prada

J’aime la mode en général. J’aurais adoré dévaliser des villas de stars et vivre dans une telle superficialité tant que je suis jeune et que j’ai le droit d’être con. Mais pas de quoi en faire un film. Il est là le problème de The Bling Ring. Le film reprend un fait divers largement relayé par des journalistes désintéressés dans des magazines people inintéressants: une bande de sales gosses qui... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Placement de Marc

Louboutins, M.I.A, Channel, Kirsten Dunst, Hervé Léger, Guerlin, Alexander McQueen, Lil Wayne, Prada, Paris Hilton, Facebook, Vanity Fair, macouillegauche, Lindsay Lohan, Rolex, Rachel Bilson, Balmin, Megan Fox, Porsche, Orlanda Bloom, Miu Miu, Google, Kayne West, Dior, Mischa Barton, Emma Watson. ... mais dans quel monde Vuiton ? (citation: La Libre.be) Un film autour de tout ça ? Je sais... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar guyness
guyness ·

La mode opératoire

Je sais bien qu’après l’abominable Somewhere, je m’étais juré d’arrêter de perdre mon temps avec Sofia, mais que voulez-vous, je suis faible l’été lorsqu’on me propose de la clim et il y a tellement rien d’intéressant à voir en ce moment… Ayant parfaitement abandonné l’idée de raconter quoi que ce soit, Sofia poursuit dans sa veine des petits problèmes sans intérêt des jeunes filles gâtées... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Fashion : faut pas

Il n'y a certainement pas grand chose d'intéressant à dire sur The Bling Ring, Sofia s'amuse, elle a les moyens, elle fait ce que bon lui semble. Il n'y a certainement même pas de message dans The Bling Ring. Ce petit cosmos qu'elle nous présente nous le connaissons bien, il est critiqué, adulé, bref on ne cesse d'en parler. Rien de nouveau. Mais la critique est bien trop aisée. Cracher sur les... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Celebrity 2.0.

Je ne connais rien à la mode et je ne m'en porte pas plus mal. Le monde des paillettes aurait d'avantage tendance à me faire gerber qu'à m'attirer. Je ne supporte pas ces ados à peine réglées qui se la joue femme fatale. Et si je revois encore une photo de profil Facebook où une pimbêche fait la moue, je risque fortement de lui faire bouffer son clavier. Autant dire que je n'étais pas la cible... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Live Fast, Die Young"

Dans Somewhere, Sofia Coppola suivait le quotidien ennuyeux d’un acteur perdu dans un des palaces les plus prestigieux de Los Angeles. THE BLING RING descend seulement d’un rang pour aller observer une génération vivant par procuration au gré des défilés et des tabloïds. Un monde de paillettes et de people qui ne cache pas moins le vide existentiel et la quête désespérée d’adrénaline de ses... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Xidius
Xidius ·

" Je dois pas sentir comme il faudrait, l'argent et le succès "

Les plans de Sofia Coppola sont courts, secs, rapprochés, bruyants comme s'ils voulaient épouser à tout prix le mouvement effréné, quasi hystérique de cette jeunesse de Los Angeles. Une jeunesse que Sofia C. s'évertue à nous montrer vide de sens, d'intérêt, d’objectifs. Si, peut-être travailler dans la mode, diront-ils furtivement un jour sur la plage. Mais non pas pour assouvir une vocation... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar eloch
eloch ·

La main dans le sac.

Aborder un thème aussi brillant à l'aide d'un scénario on ne peut plus plat, c'est le nouveau caprice de Sofia Coppola, épaulée de toute la famille. Pour sur, les personnages mis en scène précédemment par la réalisatrice appartiennent à un milieu très aisé et baignent dans l'abondance. Les ados qui se faufilent dans les maisons de leurs starlettes préférées ne faillissent pas à la règle.... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Bidoudoume
Bidoudoume ·

Il est mort mon soleil.

Le gros problème de Sofia Coppola, c'est que plus les années passent, plus son style s'affirme. Et malheureusement, le cinéma qu'elle propose est merdique. Alors là, c'est le drame, je me sens obligé de rajouter que c'est évidemment "mon avis, rien que mon avis". Ce film est sa descente aux enfers. C'est une suite de scènes redondantes où tous les moments intéressants sont bâclés et mal... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·