Affiche The Bling Ring

Critiques de The Bling Ring

Film de (2013)

« Your butt looks awesome »

Vanité des vanités, tout est vanité. Plongée dans la jeunesse oisive en manque de sensations fortes, The Bling Ring ne nous épargne rien de tout ce qui peut creuser le fossé entre cet âge et celui des adultes. Vocabulaire, invariabilité des occupations (fêtes, coke, fringues, portables) et pauvreté absolue des conversations. Il est intéressant de comparer ce portait à celui fait par Korine dans... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

I don't want to live on this planet anymore

Franchement, je n'étais pas chaud pour voir ce film à la base. Mais j'avais envie de me vider la tête à cause des partiels et de voir un film avec ma copine, si possible un film court. Et dans cette catégorie, le seul que j'avais sous la main, c'était The Bling Ring. Sofia Coppola dit s'être inspiré de faits réels. Soit, je n'ai rien contre ça. Par contre, je supporte moins l'inexistence de... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Les Anges s'habillent en Prada

J’aime la mode en général. J’aurais adoré dévaliser des villas de stars et vivre dans une telle superficialité tant que je suis jeune et que j’ai le droit d’être con. Mais pas de quoi en faire un film. Il est là le problème de The Bling Ring. Le film reprend un fait divers largement relayé par des journalistes désintéressés dans des magazines people inintéressants: une bande de sales gosses qui... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Deleuze
Deleuze ·

La mode opératoire

Je sais bien qu’après l’abominable Somewhere, je m’étais juré d’arrêter de perdre mon temps avec Sofia, mais que voulez-vous, je suis faible l’été lorsqu’on me propose de la clim et il y a tellement rien d’intéressant à voir en ce moment… Ayant parfaitement abandonné l’idée de raconter quoi que ce soit, Sofia poursuit dans sa veine des petits problèmes sans intérêt des jeunes filles gâtées... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Torpenn
Torpenn ·

The Bling Ring : ou comment Sofia Coppola ne s'est pas foulé un membre.

Bizarrement, je n'attendais rien de ce film. Pourtant, je ne connais pas spécialement bien Sofia Coppola (je dirai même que je suis inculte). Et bien, j'ai bien fait de ne rien en attendre. Ce film vous coule dessus comme de l'eau : vous le sentez, certes, mais ça coule, et ça finit par retomber, comme pour une douche habituelle de tous les jours, sans émotions, sans ressentiments quelconques,... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Placement de Marc

Louboutins, M.I.A, Channel, Kirsten Dunst, Hervé Léger, Guerlin, Alexander McQueen, Lil Wayne, Prada, Paris Hilton, Facebook, Vanity Fair, macouillegauche, Lindsay Lohan, Rolex, Rachel Bilson, Balmin, Megan Fox, Porsche, Orlanda Bloom, Miu Miu, Google, Kayne West, Dior, Mischa Barton, Emma Watson. ... mais dans quel monde Vuiton ? (citation: La Libre.be) Un film autour de tout ça ? Je sais... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar guyness
guyness ·

Let's go shopping

Le sous texte de ce film laisse à penser que le karma tu comprends, il faut le soigner comme des louboutins, et que l'audace n'a d'égal que la chic attitude de ces voleurs, qui moitié robin des bois, moitié sac prada, ne sont ni plus ni moins que le reflet désincarné d'une adolescence déboussolée qui elle même incarne la décadence de l'occident où le paraître est roi, cachant malgré le champagne... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Fashion : faut pas

Il n'y a certainement pas grand chose d'intéressant à dire sur The Bling Ring, Sofia s'amuse, elle a les moyens, elle fait ce que bon lui semble. Il n'y a certainement même pas de message dans The Bling Ring. Ce petit cosmos qu'elle nous présente nous le connaissons bien, il est critiqué, adulé, bref on ne cesse d'en parler. Rien de nouveau. Mais la critique est bien trop aisée. Cracher sur les... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

" Je dois pas sentir comme il faudrait, l'argent et le succès "

Les plans de Sofia Coppola sont courts, secs, rapprochés, bruyants comme s'ils voulaient épouser à tout prix le mouvement effréné, quasi hystérique de cette jeunesse de Los Angeles. Une jeunesse que Sofia C. s'évertue à nous montrer vide de sens, d'intérêt, d’objectifs. Si, peut-être travailler dans la mode, diront-ils furtivement un jour sur la plage. Mais non pas pour assouvir une vocation... Lire la critique de The Bling Ring

Avatar eloch
eloch ·

Celebrity 2.0.

Je ne connais rien à la mode et je ne m'en porte pas plus mal. Le monde des paillettes aurait d'avantage tendance à me faire gerber qu'à m'attirer. Je ne supporte pas ces ados à peine réglées qui se la joue femme fatale. Et si je revois encore une photo de profil Facebook où une pimbêche fait la moue, je risque fortement de lui faire bouffer son clavier. Autant dire que je n'étais pas la cible... Lire l'avis à propos de The Bling Ring

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·