Affiche The Descent

Critiques de The Descent

Film de (2005)

Terrifiant huis clos asphyxiant

-Sam, tu peux nous dire ce que c'est? -Aucune idée, mais ils ont une apparence humaine. -Oh non! Il faut qu'on sorte d'ici avant que ces choses nous tombe dessus. -Sam, dis-nous contre qui on se bat. -En fait, ils sont complètement aveugle. Et d'après ce qu'on a vu, se serait grace au sang qu'ils détecteraient leurs proies. C'est comme les chauves-souris. Et ils se sont... Lire la critique de The Descent

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

The Hobbit unrated version

La Comté, de nos jours. Six femmes en quête d'aventures pour meubler leur mornes vacances d'expériences nouvelles à raconter, partent sur la route de Hobbitebourg, dans une vallée lointaine, par delà la Terre du Milieu, le principal village de la comté, là où vivait jadis leurs icônes, les illustres hobbits Bilbon, Frodon, Sam, Pippin, Merry et beaucoup d'autres. Mais le temps n'a pas... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Des vacancières coincées dans une grotte peuplée d'étrange et cannibales créatures.

Neil Marshall a commencé honorablement sa carrière cinématographique par un huis clos tout simple tel que Dog Soldiers. Un long-métrage mettant en confrontation des loup-garous et des soldats ayant trouvé refuge dans une maison. Le réalisateur continue dans sa lancée de réalisation de films épouvantes avec son deuxième long-métrage bien plus qu’ahurissant et... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pour de vrai ça m'a donné envie de faire de la spéléo

Je crois que le film est une métaphore lovecraftienne sur la découverte de la sexualité féminine et de la condition féminine au XXIème siècle. Sérieusement, quiconque a déjà eu ses règles comprendra la scène où elle court et plonge entièrement dans une flaque profonde de sang épais. Juste après ça, il y a ce fameux plan où elle essaie d'atteindre le feu (le pouvoir, la connaissance de son... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar VieilleFille 69
VieilleFille 69 ·

Séance inoubliable pour horreur mémorable.

Ce film est une expérience unique. C'est un film d'horreur claustrophobique étouffant. L'ambiance est déjà oppressante lorsque les protagonistes progressent dans la grotte, mais lorsque les créatures font leur apparition, on vire dans l'horreur absolue. On a rarement vu aussi horrible. Certes, certains films offrent des effets sanguinolents bien plus impressionnants et dégoûtants, mais là c'est... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar titiro
titiro ·

A vous dégouter de la spéléologie

Neil Marshall frappe un grand coup après le déjà satisfaisant Dog Soldiers, avec ce huis-clos étouffant, véritable survival oppressant qui rappelle un peu Délivrance mais sous terre. Il réunit un casting 100% féminin de jeunes actrices inconnues pour une expédition spéléologique dans les Appalaches, mais qui vire au cauchemar. C'est un film d'horreur qui... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Ugly
Ugly ·

Spéléo girl... Aïe !

Behind, les boyaux, il ne les aime que chauds et sanguinolents, quand il les arrache lentement du ventre de ses victimes, au fond de sa cave sombre et froide où il les torture. Sorti de sa tanière, le masqué, il est beaucoup moins à l'aise car il peine à contrôler ses instincts. Alors, les stages de cohésion, les singeries de sports extrêmes, la spéléo entre amis, avec ses boyaux sombres et... Lire la critique de The Descent

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sex & The Caves

Une bande de copines décident d'aller faire de la spéléologie parce que c'est vraiment marrant. Sauf qu'elles vont tomber sur une bande de consanguins assoiffés de chair fraîche. La journée entre copines va vite dégénérée... Les actrices sont convaincantes. La mise en scène parvient à spatialiser les plus étroits passages de la grotte. De bonnes idées d'éclairage et des séquences vraiment... Lire la critique de The Descent

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Aller simple au centre de la terre

Quoi de plus naturel que de tourner un film d’horreur dans une grotte ? C’est l’environnement parfait. Neil Marshall The Descent est certainement un des piliers fondateurs de mon goût pour le cinéma d'horreur. Si je n'apprécie pas tout, et loin de là, dans ce film, il possède de nombreuses qualités, et est l'un des... Lire la critique de The Descent

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Ca va gicler chérie !

Après Dog Soldiers, il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que Neil Jordan fasse dans la dentelle. Six jeunes femmes sexy piégées dans une grotte alors qu'elles faisaient gentiment de la spéléo, y'a de quoi se lécher les babines. D'autant plus qu'on apprend qu'elles ne sont pas seules sous terre.... Le film est efficace, notamment par sa réalisation soignée pour nous plonger au coeur de... Lire la critique de The Descent

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·