Affiche The Descent

Critiques de The Descent

Film de (2005)

The Hobbit unrated version

La Comté, de nos jours. Six femmes en quête d'aventures pour meubler leur mornes vacances d'expériences nouvelles à raconter, partent sur la route de Hobbitebourg, dans une vallée lointaine, par delà la Terre du Milieu, le principal village de la comté, là où vivait jadis leurs icônes, les illustres hobbits Bilbon, Frodon, Sam, Pippin, Merry et beaucoup d'autres. Mais le temps n'a pas... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Spéléo girl... Aïe !

Behind, les boyaux, il ne les aime que chauds et sanguinolents, quand il les arrache lentement du ventre de ses victimes, au fond de sa cave sombre et froide où il les torture. Sorti de sa tanière, le masqué, il est beaucoup moins à l'aise car il peine à contrôler ses instincts. Alors, les stages de cohésion, les singeries de sports extrêmes, la spéléo entre amis, avec ses boyaux sombres et... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pour de vrai ça m'a donné envie de faire de la spéléo

Je crois que le film est une métaphore lovecraftienne sur la découverte de la sexualité féminine et de la condition féminine au XXIème siècle. Sérieusement, quiconque a déjà eu ses règles comprendra la scène où elle court et plonge entièrement dans une flaque profonde de sang épais. Juste après ça, il y a ce fameux plan où elle essaie d'atteindre le feu (le pouvoir, la connaissance de son... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar VieilleFille 69
VieilleFille 69 ·

Des vacancières coincées dans une grotte peuplée d'étrange et cannibales créatures.

Neil Marshall a commencé honorablement sa carrière cinématographique par un huis clos tout simple tel que Dog Soldiers. Un long-métrage mettant en confrontation des loup-garous et des soldats ayant trouvé refuge dans une maison. Le réalisateur continue dans sa lancée de réalisation de films épouvantes avec son deuxième long-métrage bien plus qu’ahurissant et... Lire la critique de The Descent

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Séance inoubliable pour horreur mémorable.

Ce film est une expérience unique. C'est un film d'horreur claustrophobique étouffant. L'ambiance est déjà oppressante lorsque les protagonistes progressent dans la grotte, mais lorsque les créatures font leur apparition, on vire dans l'horreur absolue. On a rarement vu aussi horrible. Certes, certains films offrent des effets sanguinolents bien plus impressionnants et dégoûtants, mais là c'est... Lire la critique de The Descent

Avatar titiro
titiro ·

Sex & The Caves

Une bande de copines décident d'aller faire de la spéléologie parce que c'est vraiment marrant. Sauf qu'elles vont tomber sur une bande de consanguins assoiffés de chair fraîche. La journée entre copines va vite dégénérée... Les actrices sont convaincantes. La mise en scène parvient à spatialiser les plus étroits passages de la grotte. De bonnes idées d'éclairage et des séquences vraiment... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Ca va gicler chérie !

Après Dog Soldiers, il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que Neil Jordan fasse dans la dentelle. Six jeunes femmes sexy piégées dans une grotte alors qu'elles faisaient gentiment de la spéléo, y'a de quoi se lécher les babines. D'autant plus qu'on apprend qu'elles ne sont pas seules sous terre.... Le film est efficace, notamment par sa réalisation soignée pour nous plonger au coeur de... Lire la critique de The Descent

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Faut pas tirer sur la corde.

Loin de moi l’idée de faire du mauvais esprit, mais The Descent c’est vraiment le genre de films que j’ ai envie de descendre. (rires en boite) Voilà un pitch qui commence par nous servir du drame familial comme il est désormais de bon ton dans les productions d’épouvante actuelles (Insidious, Don’t be afraid of the dark…), afin d’instaurer un peu de prétendue profondeur mélancolique à un... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Descente en enfer!

Six jeunes femmes faisant de la spéléologie se retrouvent coincées dans une grotte à cause d'un éboulement.En cherchant la sortie elles vont se rendre compte qu'elles ne sont pas seules.... Le film démarre fort:en rentrant du rafting Sarah(l'héroïne),son mari et sa fille ont un accident de voiture.Seule Sarah survivra!Voilà qui donne le ton du film:si même des enfants meurent on peut se dire... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Attention, descente d'organes

Voilà un film de gonzesses pour nous les hommes. Non, elles n'ont pas décidé de se prélasser nues au soleil sur la plage. Elles préfèrent se promener habillées dans des grottes froides, sombres et humides. Ouais, bon. Mais nooon, ne soyez pas déçus, parce qu'on va quand même avoir droit à de la bonne chair fraiche... mais sans la peau autour. Les choupinettes ont donc simplement décidé de... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Nioto
Nioto ·