Mes précieuses

Avis sur The Descent

Avatar Lucas Hueber
Critique publiée par le

J'ai hésité entre 6 ou 7. Et finalement, c'est 6. Pourquoi ? Parce que ce film est inventif (ouais, c'est vague, ouais), dans la mesure où autant de ressorts de l'horreur n'ont pas été traités dans le même film (il me semble).

En effet, je ne connais pas beaucoup de films qui arrivent à réunir la claustrophobie à un kilomètre sous terre, la peur du noir, la solitude et l'attaque par des trucs indéterminés (j'peux même pas dire que je veux spoiler, parce que je peux pas). En tous cas, on est bien dans le trip du truc qui fait flipper sa race.

Enfin quand je dis ça... Y'aurait pas eu cette connerie de caméra infrarouge, ça aurait été encore mieux. Parce que, jusqu'à peu près la moitié (ou au moins le premier tiers), on flippe vraiment. Il se passe des trucs bizarres, on voit rien (et c'est surtout ça qui est angoissant). Mais on dira ce qu'on veut, il me semble que personne n'a pu penser à autre chose qu'à Golum. Même moi qui ne suis pas un inconditionnel du Seigneur des Anneaux (c'est dire). C'est triste à dire, mais une fois qu'on a vu les choses, on est blasé et le reste coule de source (la cécité de ces choses, leur repérage grâce au son, tout ça). C'est triste à dire parce que ce film est quand même excellent, bien glauque. Mais l'effet de surprise retombe vite. Trop vite. C'est aussi la raison de mon 6.

J'ai aussi vu (ou imaginé, je sais pas) un rapport avec The Lurking Fear de Lovecraft. A voir dans le 2 si ça se confirme ou non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
1 apprécie

Lucas Hueber a ajouté ce film à 1 liste The Descent

Autres actions de Lucas Hueber The Descent