Une vie bien ordinaire

Avis sur The Elegant Life of Mr. Everyman

Waw.

Dans ce film, vous trouverez pas mal d'effets de style que des réalisateurs ont utilisés ces 10 dernières années : genre les personnages en fond sur stop, utilisation d'animation, voix off parmi des photos, et j'en passe. Des effets qu'on avait vu avant ces dix dernières années, mais que je n'avais jamais vu dans les années 60, sapristi ! Et qui plus est avec la même énergie que ces films des dix dernières années. C'est très ludique, très chouette à regarder juste pour ça.

Malheureusement la voix off est un peu plate, manque d'enthousiasme et est trop envahissante (c'est bon pour certaines séquences, mais à un moment, on a envie d'entendre les personnages réellement et non pas un type qui nous raconte ce qu'il se passe). Et puis aussi, on regrette que le scénario ne soit pas plus fou-fou. L'idée de base est excellente, et l'on trouve de chouettes scènes, mais le tout reste malgré tout assez plat, il n'y a pas assez d'action et les personnages, bien écrits, ne sont pas aussi bien exploités qu'espéré. Le tout manque de conflits pour rendre le film plus palpitant. Et peut-être aussi que l'auteur s'éparpille un peu en sous-intrigues.

Bref, ce petit film est assez particulier, on dirait un film réalisé par un réalisateur d'aujourd'hui qui voyageait dans le passé.

Autres actions de Fatpooper The Elegant Life of Mr. Everyman