Affiche The End

Critiques de The End

Film de (2016)

Le bois dont les cauchemars sont faits

De la vallée de l’amour à la forêt de la mort il n'y a qu'un pas selon Guillaume Nicloux, le réalisateur français entreprend cette marche à suivre comme l’exorcisation d’un rêve perturbant pour en retirer un scénario on ne peut plus étrange. Il s’épaule une nouvelle fois de Gérard Depardieu qui interprétera cet homme perdu dans les bois après une partie de... Lire l'avis à propos de The End

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Forest of Lost

Nul besoin de mecs avec des super pouvoirs vêtus de collants pour me donner envie de voir un film, moi il me suffit de notre Gégé national, ou plutôt international maintenant, paumé dans une forêt étrange où les seules quelques répliques comprennent le mot "putain". En effet rien qu'avec une bande annonce bien angoissante signée Gaspar Noé, le nouveau film de... Lire l'avis à propos de The End

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de The End par Moizi

Mouais, si le film arrive à ne pas être trop chiant et au contraire à installer une atmosphère assez pesante et angoissante, où l'on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon et où l'on élimine assez rapidement l'excuse assez bidon du "il est mort depuis le début", il se foire totalement sur sa fin qui n'arrive pas à créer un réel impact, ou une réflexion, une surprise, ou que sais-je... Lire l'avis à propos de The End

Avatar Moizi
Moizi ·

les cauchemars sont toujours imparfaits

Il faut faire attention à ne pas trop révéler de choses quand on parle de ce film sinon on pourrait tout gâcher. Depardieu joue un homme perdu en pleine forêt alors qu'il voulait chasser et peu à peu la forêt devient hostile, étrange...et les rencontres qu'on y fait sont surréalistes. Du film on notera une trop grande longueur à s'installer avec des problèmes de rythmes évidents tout au long... Lire la critique de The End

Avatar cinesherlo
cinesherlo ·

Le cauchemar de Depardieu, ou avoir faim et boire du soda

The End de Guillaume Nicloux n'a pas bonne presse, il s'est attiré l'ire de nombreux spectateurs qui est on ne peut plus compréhensible. Malgré de nombreuses faiblesses il n'est pas si mauvais. Bien entendu, on pourrait parler des dialogues (ou plutôt des monologues tant les échanges semblent unilatéraux), de la bande-son qui est une véritable torture pour... Lire l'avis à propos de The End

Avatar Gwynplaine
Gwynplaine ·

The end of... nothing ?

Bon... Ce film... Déjà il partait pas gagnant sachant que je n'aime absolument pas Gérard Depardieu que ce soit en tant qu'homme ou en tant qu'acteur (à part dans "Les Valseuses" et "Astérix et Obélix Mission Cléopatre") et qu'il est le centre de l'histoire. Si j'ai regardé "The End" c'est simplement car la BA m'a plu et que je voulais laisser une dernière chance à Gérard Depardieu, après... Lire la critique de The End

Avatar YouMeAndTheViolence
YouMeAndTheViolence ·

Perdu dans la forêt.

Il fallait bien quelqu'un de la trempe d'un Depardieu pour accepter un projet aussi singulier, voire à la limite de l'expérimental. Jugez plutôt ; un chasseur voit son chien lui échapper et se perd dans la forêt. On sent bien que le projet a été très rapide à mettre en place (tournage sur dix jours), au point que c'est le premier film français à être sorti directement en V.O.D., sans passer... Lire la critique de The End

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Voyage en enfer

Sacré monstre que ce Gérard ! Dans tous les sens du terme. On le dénigre tellement dans la presse... on lui reproche de ne plus être capable de retenir son texte, d'user dune oreillette... peut-être est-ce vrai, n'empêche que son jeu d'acteur, personne ne le lui a dicté... on l'accuse d'être un gros porc qui ne croit plus au cinéma et préfère s'enrichir dans son coin... c'est peut-être vrai... Lire la critique de The End

Fatpooper ·

Critique de The End par Charlouille .

Après une foirade costaude avec Valley of Love, Nicloux remet le couvert avec notre motte de beurre favorite pour nous proposer cette fois un menu chasseur, avec clébard et tout le bordel. Un véritable rêve du réalisateur sur grand écran, enfin pour ceux qui en ont un à la maison, puisque The End ne sortira pas au cinéma mais en e-cinéma, sorte de compromis ridicule pour jeunes glands... Lire la critique de The End

Avatar Charlouille .
Charlouille . ·

Trop en faire pour en faire le moins possible

Un chasseur solitaire vit des choses étranges et va finir par se perdre pendant trois jours dans les bois : les inspirations sont multiples et le résultat un peu unique, ce qui est probablement le résultat escompté. Je dis "un peu", car le film veut qu'on questionne son univers, mais c'est finalement le film lui-même qu'on questionne. Il en fait beaucoup pour se donner des airs... Lire la critique de The End

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·