Affiche The Holiday

Critiques de The Holiday

Film de (2006)

The Holiday, petite bulle d'oxygène

Un film que je ne me lasse pas de voir... Je l'ai découvert au cinéma, et depuis, je ne peux m'empêcher de le voir, à chaque fois que j'ai un petit coup de blues... C'est donc à lire de toute urgence... Quatre personnages, quatre univers, faits de générosité, de poésie, de musique et d'amour... Le sublime Jude Law, la pétillante Cameron Diaz, la magnifique Kate Winslet et le mélomane Jack Black... Lire la critique de The Holiday

Avatar CloeontheMoon
CloeontheMoon ·

C'est l'un des plus beaux films romantiques que j'ai vu avec " Quand Harry rencontre Sally"

Cherchant un film sympa à regarder une fin de soirée avant un weekend sous la neige ."The Holiday" fait partie de ces films que je nomme "les plus belles histoires"... Comment partir d'une idée contemporaine, à savoir, "l'échange de maisons le temps des vacances"... et en faire un film digne d'intérêt ? Car, le sujet pouvait être abordé de dix mille manières... seulement voilà... "The... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Critique de The Holiday par Kwack

C'est juste mon côté gnangnan-comédies-romantiques-à-l'eau-d'rose qui s'exprime. C'est plein de clichés, prévisible, ça se finit bien et tout le monde est content. Ceci dit, l'histoire la plus intéressante dans ce film est celle qui, finalement, est la moins importante: à savoir la partie avec Eli Wallach et les nombreux clins d'oeils sympathique aux intemporels cinématographiques et à l'âge... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Kwack
Kwack ·

Tendre et chaleureux ...

The Holiday est tout à fait le type de film que j'aime pour me détendre, pour passer un moment paisible devant mon écran. C'est doux, gentillet et de temps en temps ce genre de films me fait un bien fou. L'histoire est très simple, il n'y a pas de réels enjeux, tout ici repose sur les acteurs qui doivent s'illustrer dans un registre plus conventionnel. Le... Lire la critique de The Holiday

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de The Holiday par AliceRiddle

Iris et Amanda, déçues par l'amour, décident d'échanger leurs maisons le temps des vacances. Iris, la journaliste anglaise se rend donc à Los Angeles et Iris prend son petit cottage anglais ravissant. Ce pitch donne pas forcément très envie mais... Ce film est bien. J'ai juste été un peu déçue par la performance de Kate Winslet, qui d'habitude, est 1 000 fois plus merveilleuse ( Les Noces... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Simple comme des vacances

Oui c'est un film "de fille", et alors ?! Moi j'ai bien aimé. C'est tout mièvre et tout niais, et pourtant on n'a pas envie de massacrer ces personnages trop gentils... Ca dégouline de clichés, mais on se laisse faire, parce que des comédies comme ça, drôles et touchantes quand même, il y en a peu. L'histoire est jolie, et le contraste des univers est intéressant. Mention spéciale à Jack Black,... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Albatar
Albatar ·

A voir si on a pas envie de se prendre la tête pendant les vacances !!!

Un quatuor d'acteurs glamour à souhaits (Cameron Diaz-Jude Law-Kate Winslet-Jack Black (plus sobre qu'à l'accoutumé !!!) !!!), une vieille légende attachante pour donner un prétexte à quelques phrases d'une grande sagesse (le grand Eli Wallach par exemple !!!), ne pas oublier l'éternel discours "l'amour c'est très dur mais ça en vaut la peine" tout en essayant tout pour faire croire qu'ils sont... Lire la critique de The Holiday

Avatar Plume231
Plume231 ·

rha mais rhaaa

Forcément la moyen-belle aux yeux des amerloques sort avec le moche, les deux beaux sont ensembles, il faut pas montrer qu'on aime le sexe et la réussite c'est maaaal et quand un papa veuf aime une autre femme c'est forcément parce que ses petits anges (insupportables) l'acceptent dès le début et puis tous ces clichés sur la Californie et l'Angleterre réunis, sans compter les placements de... Lire la critique de The Holiday

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

All inclusive

Y a de bonnes choses dans ce film. Malheureusement, y en a aussi des bmoins bonnes. Le récit comporte en fait deux histoires. Au vu du générique, j'ai crains que ce ne soit un film choral, donc je ne me plains pas trop, MAIS, ça reste quand même gênant d'avoir deux récits qu'on alterne du début à la fin. C'est gênant parce que ça casse le rythme et que passer à l'autre histoire... Lire l'avis à propos de The Holiday

Fatpooper ·

A regarder auprès d'un bon feu et d'un chocolat chaud =)

Le jeu des acteurs est juste, celui de la caméra l'est tout autant, au service d'un scénario tout ce qu'il y a de plus classique. Et alors ? Ca suffit pour passer un bon moment, et savourer pleinement une tendre romance pendant 1 heure et demie. Simple, émouvant, enfantin, magique. Une atmosphère chaleureuse qui fait de cette comédie romantique une petite perle à regarder en amoureux au coin du... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·