Affiche The Holiday

Critiques de The Holiday

Film de (2006)

The Holiday, petite bulle d'oxygène

Un film que je ne me lasse pas de voir... Je l'ai découvert au cinéma, et depuis, je ne peux m'empêcher de le voir, à chaque fois que j'ai un petit coup de blues... C'est donc à lire de toute urgence... Quatre personnages, quatre univers, faits de générosité, de poésie, de musique et d'amour... Le sublime Jude Law, la pétillante Cameron Diaz, la magnifique Kate Winslet et le mélomane Jack Black... Lire la critique de The Holiday

Avatar CloeontheMoon
CloeontheMoon ·

Déluge d'eau de rose

Je ne suis personnellement pas du tout adepte de comédies romantiques, qui sont souvent blindées de clichés en tous genres, prévisibles à mourir et jamais surprenantes. Ce film-là ne déroge pas à la règle, mais bon ça ne tombe pas tellement dans le mauvais goût. Disons que dans ce genre-là, c'est à peu près ce qu'on peut faire de mieux. Les protagonistes sont tous... Lire la critique de The Holiday

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de The Holiday par Kwack

C'est juste mon côté gnangnan-comédies-romantiques-à-l'eau-d'rose qui s'exprime. C'est plein de clichés, prévisible, ça se finit bien et tout le monde est content. Ceci dit, l'histoire la plus intéressante dans ce film est celle qui, finalement, est la moins importante: à savoir la partie avec Eli Wallach et les nombreux clins d'oeils sympathique aux intemporels cinématographiques et à l'âge... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Kwack
Kwack ·

Tendre et chaleureux ...

"The Holiday" est tout à fait le type de film que j'aime pour me détendre, pour passer un moment paisible devant mon écran. C'est doux, gentillet et de temps en temps ce genre de films me fait un bien fou. L'histoire est originale mais très simple, il n'y a pas de réels enjeux, tout ici repose sur les acteurs qui doivent s'illustrer dans un registre plus conventionnel. Le moins que l'on puisse... Lire la critique de The Holiday

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de The Holiday par AliceRiddle

Iris et Amanda, déçues par l'amour, décident d'échanger leurs maisons le temps des vacances. Iris, la journaliste anglaise se rend donc à Los Angeles et Iris prend son petit cottage anglais ravissant. Ce pitch donne pas forcément très envie mais... Ce film est bien. J'ai juste été un peu déçue par la performance de Kate Winslet, qui d'habitude, est 1 000 fois plus merveilleuse ( Les Noces... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Simple comme des vacances

Oui c'est un film "de fille", et alors ?! Moi j'ai bien aimé. C'est tout mièvre et tout niais, et pourtant on n'a pas envie de massacrer ces personnages trop gentils... Ca dégouline de clichés, mais on se laisse faire, parce que des comédies comme ça, drôles et touchantes quand même, il y en a peu. L'histoire est jolie, et le contraste des univers est intéressant. Mention spéciale à Jack Black,... Lire la critique de The Holiday

Avatar Albatar
Albatar ·

A regarder auprès d'un bon feu et d'un chocolat chaud =)

Le jeu des acteurs est juste, celui de la caméra l'est tout autant, au service d'un scénario tout ce qu'il y a de plus classique. Et alors ? Ca suffit pour passer un bon moment, et savourer pleinement une tendre romance pendant 1 heure et demie. Simple, émouvant, enfantin, magique. Une atmosphère chaleureuse qui fait de cette comédie romantique une petite perle à regarder en amoureux au coin du... Lire la critique de The Holiday

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

A voir si on a pas envie de se prendre la tête pendant les vacances !!!

Un quatuor d'acteurs glamour à souhaits (Cameron Diaz-Jude Law-Kate Winslet-Jack Black (plus sobre qu'à l'accoutumé !!!) !!!), une vieille légende attachante pour donner un prétexte à quelques phrases d'une grande sagesse (le grand Eli Wallach par exemple !!!), ne pas oublier l'éternel discours "l'amour c'est très dur mais ça en vaut la peine" tout en essayant tout pour faire croire qu'ils sont... Lire l'avis à propos de The Holiday

Avatar Plume231
Plume231 ·

All inclusive

Y a de bonnes choses dans ce film. Malheureusement, y en a aussi des bmoins bonnes. Le récit comporte en fait deux histoires. Au vu du générique, j'ai crains que ce ne soit un film choral, donc je ne me plains pas trop, MAIS, ça reste quand même gênant d'avoir deux récits qu'on alterne du début à la fin. C'est gênant parce que ça casse le rythme et que passer à l'autre histoire... Lire la critique de The Holiday

Fatpooper ·

Mon agence immobilière

Consciemment surnoté, ce film est un "feel good movie" que j´adore malgré les clichés et le plein de guimauve qu´on y trouve. Le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Mais je crois surtout que c´est parce que je suis tombée amoureuse du cottage dans lequel vit Kate Winslet (enfin Cameron Diaz) et que, depuis, je rêve d´y vivre; petit roman au coin du feu, chien sur les genoux, visite... Lire la critique de The Holiday

Avatar saufys
saufys ·