Avis sur

The Homesman par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Troisième réalisation de Tommy Lee Jones et nouvelle réussite, allons au vif du sujet, c'est un western mais pas un western qui canarde à tout va, c'est un western qui pose son rythme et fait avancer doucement son scénario pour mettre en avant deux choses, les personnages et les paysages (enfin la réalisation) .

Sous des airs de road movie on passe d'un début gris à de magnifiques étendus désertiques, chacun des plans est soignés, c'est beau, parfois même somptueux .
La réalisation est l'un des points fort de ce film, les couchers de soleil, les flammes et la nuit sont montrés avec soin et délicatesse, le tout est d'une grande beauté .

Coté scénario il est vrai que c'est un peu convenu et que ça ne prend pas trop de risque, en dehors d'une chose assez surprenante et inattendu on avance en sachant ou l'on va mettre les pieds .
Malgré tout le coté humain est mis en avant, personnages pieux, désespérés, détruits, perdus ou tout simplement mystérieux The Homesman se garde de violence et d'action pour de la sobriété et un coté humain fortement prononcé .

Une des autres grandes forces de ce film qui le façonne de bout en bout dans sa réussite serait les acteurs, un Tommy Lee Jones en vieil homme solitaire chargé d'une mission qu'il n'aurait jamais imaginé face à une Hilary Swank sévère et rude . .
Les acteurs sont époustouflants de justesse et de sincérité .

Le seul point vrai point négatif selon moi est au début, on nous montre comment les femmes deviennent folles, mais le tout est assez brouillon et maladroit dans son traitement, ce qui rend le truc un peu confus .

Même si The Homesman ne renouvelle pas le genre et plonge un peu trop dans le classicisme par moment, l'ensemble se révèle fort réussit grâce à sa réalisation et ses acteurs, un bon moment de cinéma et une preuve que le western n'est pas mort en 2014 .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2843 fois
56 apprécient

Truman- a ajouté ce film à 3 listes The Homesman

  • Films
    Cover Vus en 2014

    Vus en 2014

    Résolutions cinématographique de 2014 : http://www.senscritique.com/liste/En_2014_il_faut_vraiment_que_je/376424

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014

    Les meilleurs films de 2014

    Avec : States of Grace, The Raid 2, The Spectacular Now, Dallas Buyers Club,

  • Films
    Cover [2014] Vus au cinéma

    [2014] Vus au cinéma

    Avec : Le Crocodile du Botswanga, The Grand Budapest Hotel, Bonjour, Godzilla,

Autres actions de Truman- The Homesman