Film pour ados totalement convenu

Avis sur The Hunt

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Je crois que j'en ai vraiment marre de ce genre de production. Je veux dire sur le papier c'est plutôt marrant, mais en réalité c'est juste un énième film avec du gore pour préadolescent, avec une fausse dose de subversion et pas grand chose derrière.

Le concept est connu c'est celui des chasses du Comte Zaroff, mais le problème c'est qu'ils n'en font rien du tout. En fait le film ne sait pas trop sur quel pied danser (comme pas mal de production blumhouse j'ai l'impression), il y a plein d'humour qui désamorcent un peu toutes les situations, ce qui fait qu'on ne prend jamais au sérieux ce qui se passe. Tout ça n'est qu'une farce. Et donc lorsque qu'après s'être bien amusé à tuer différents personnages et que l'on se focalise enfin sur un seul d'entre eux ben tout mon intérêt pour le film s'est déjà envolé.

Je veux dire que j'adore dans Wolf Creek comment on passer d'un héros à l'autre au fur et à mesure qu'ils se font buter sauvagement sans ce que l'on s'y attende. Mais là c'est juste "cartoonesque" et donc non seulement il n'y a aucun attachement aux personnages, aucune empathie au moment où ils souffrent et surtout vu qu'ils ne sont que des pions, les méchants ne semblent pas si méchants que ça.

Je pense que si le film s'était donné la chance de traiter son sujet un peu sérieusement, de trouver une vraie motivation aux méchants, ça aurait pu être beaucoup plus prenant. Ou alors il fallait y aller à fond dans la comédie horrifique et abuser beaucoup plus sur le gore. Dans tous les cas il faut muscler la mise en scène qui est un peu paresseuse. Je ne sais pas si le réalisateur est juste pas doué ou s'il n'essaye juste pas de rendre ça un poil plus jouissif à regarder.

Le film fait vraiment pitié tant toutes les situations qui auraient pu être un bon bain de sang jubilatoire son désamorcées par la médiocrité de ce que l'on regarde.

Quant à la satire sociale qui est en trame de fond du film, c'est assez déplorable tant ça ne dit rien. Se moquer des grands bourgeois progressistes, pourquoi pas, ça pourrait être drôle, il en faut beaucoup plus pour être convainquant. Ici on n'a jamais réellement de gags, c'est juste des caricatures qui ont un texte pas très relevé à jouer et forcément c'est tout pourri.

Quant au film je ne suis même pas sûr qu'il ait réellement un message pro ou anti "bouseux complotistes"... Tout ça était juste un prétexte à un film pour ados, ni très fin, ni très plaisant à regarder et surtout incroyablement convenu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1074 fois
18 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi The Hunt