Affiche The Invitation

Critiques de The Invitation

Film de (2016)

Résilience

Will et sa petite amie Kira se rendent chez Eden, l'ex-épouse de Will, qui les a invité à dîner. Le jeune couple y rencontre David, le nouveau mari d'Eden, et retrouve plusieurs amis perdus de vue depuis qu'Eden et lui ont dû faire face à la mort accidentelle de leur jeune fils. Une épreuve qui aura eu raison de leur couple et qui poussa Eden à chercher le secours d'un groupe de soutien où... Lire la critique de The Invitation

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Un dîner presque parfait

Un coyote écrasé au début du film annonce symboliquement que le dîner auquel Will est convié ne sera pas très heureux. On se demandera cinq minutes s'il est le prédateur ou la victime. La mise en route est longue et use de grosses ficelles pour nous faire comprendre qu'il se trame quelque chose de louche : l'hôte ferme systématiquement la porte à clé, un convive manque à l'appel, un tel a une... Lire l'avis à propos de The Invitation

Avatar Cabou
Cabou ·

Une proposition

Le fait est que je suis rentré dedans. Ça tombait peut-être au bon moment ou quoi, je ne sais pas. Je pense que c'est en partie dû au talent du monteur (mais pas seulement : les cadrages). Ensuite, j'aime bien les huis-clos, quand le mystère se développe progressivement et que les persos ne virent pas tous hystériques (ex : The Thing). Le thème de la secte m'intéresse aussi. Enfin, j'ai passé... Lire la critique de The Invitation

Avatar _ LK
_ LK ·

Tintin et le temple du soleil

Le film m'a beaucoup fait penser à You're Next, sorti l'année dernière. Bien qu'il y ait beaucoup moins d'action ici, mais aussi un sujet plus intense, les ressemblances sont frappantes dans le traitement de l'espace (une maison luxueuse et reculée comme cadre fermé de l'action) comme de l'esthétique, très léchée. Présenté comme un film d'horreur, The Invitation est plutôt une sorte... Lire la critique de The Invitation

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Un bon resto aurait été plus judicieux ...

Si il y a bien une chose qui ressort de The Invitation c'est son ambiance, à part cela il faut bien avouer que le film s'il demeure efficace est pourtant trop cousu de fils blancs. La mise en scène est impeccable, l'ambiance est parfaite, les acteurs sont bons malgré des dialogues insipides et le sujet est quant à lui assez bien amené. En revanche l'écriture... Lire la critique de The Invitation

Avatar E-Stark
E-Stark ·

C'est super artificiel

J'avoue que passer une heure à écouter des bobos californiens c'est pénible et donc quand la tuerie se met en route on a comme un sentiment de soulagement... Outre le fait que ce soit grotesque, j'ai eu beaucoup de difficulté à avoir un brin d'empathie pour les personnages, et l'élément déclencheur est tellement improbable qu'en définitive on passe une heure à espérer que des éléments du... Lire la critique de The Invitation

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Critique de The Invitation par DanielOceanAndCo

Quand on me pose la question sur les bienfaits de Netflix, je réponds toujours que de temps en temps, au fil des recherches, on tombe sur des petites pépites méconnues du style de The Invitation, un tout petit film d'horreur dans son budget (1M de dollars) réalisé par Karyn Kusama, connue pour des films comme Girlfight ou... Lire la critique de The Invitation

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Fallait pas l'inviter !

Voilà le genre de film que j'aime : "LE FILM QUE C'EST QU'A LA FIN QUE TU SAIS !" (Oui je sais j'arrive plus à mettre la main sur mon Bescherelle) Alors voilà un film sans prétention, qui dose et vise juste, on se prend très vite à être le dixième invité de l'histoire et quelle histoire. On en a vécu des soirées glauques, mais là quand même.... Sans renouveler le genre, on passe un agréable... Lire la critique de The Invitation

Avatar Christophe Blay
Christophe Blay ·

Le vide

Un film très malheureusement vide de tout. Un personnage principal sans expression aucune participe à un dîner auquel il n'a pas envie de participer. Les hôtes, son ex-femme devenue adepte d'une secte et son mari tout aussi barré, annoncent en début de film, en montrant à leurs invités une vidéo, que la mort n'a pas grande importance, qu'elle n'est qu'un soulagement. Le spectateur avisé sent... Lire l'avis à propos de The Invitation

Avatar Artexflow
Artexflow ·

J'ai accepté par erreur ton invitation

Une invitation à un dîner, un coyote écrasé, puis les souvenirs de son enfant décédé qui resurgissent. Tout est là pour créer dès le début une dimension oppressante incarnée par Will. Peu à peu, la menace va provenir des autres protagonistes faisant place à une tension entre le personnage principale et le couple. Le malaise, le doute et l’ambiguïté sont de mèches. On hésite pendant la... Lire l'avis à propos de The Invitation

Avatar Emmanuel Martin
Emmanuel Martin ·