Affiche The Karate Kid

Critiques de The Karate Kid

Film de (2010)

Critique de The Karate Kid par PtitGris

Un nouveau Karaté Kid ? Youpi ! Non... Bon. Alors le fils à Will Smith il arrive en Chine parce que sa mère est mutée là-bas. Mais y'a un méchant gamin Chinois communiste mangeur d'enfants qui lui tape dessus, du coup le fils à Will Smith il veut lui péter sa gueule au coco Chinois. Alors le fils à Will Smith il croise Jacki Chan qui lui apprend le Kung Fu (Logique pour un film qui s'appelle... Lire l'avis à propos de The Karate Kid

Avatar PtitGris
PtitGris ·

Jackie Jaquette* et l'enfant à tresses

Parfois, regarder des films en famille ça a du bon. Ca permet de regarder des films que l'on n'aurait jamais vus autrement. Ca a du bon...Mais pas toujours pour le film, je pense. En vadrouille dans ma famille - une bande d'expatriés en Suisse - j'ai découvert la région de Lausanne à bord d'une Mini avec chauffeur-guide-chanteur-imitateur-cousin particulier. Interrogeant Nomé-tonton, Nomé-tata,... Lire l'avis à propos de The Karate Kid

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de The Karate Kid par

Pour commencer, ce film n'est pas un vrai Jackie Chan : il ne se finit pas sur un bêtisier des scènes d'action loupées. Passé ce détail important à mes yeux mais sans doute insignifiant aux vôtres, je tiens à préciser que la suite de cette critique est celle d'un fanboy de Jackie. Depuis gosse je regarde ces films avec la même gourmandise, avec une véritable adoration au personnage et sans... Lire la critique de The Karate Kid

L'école du manteau

Je me souviens qu’à l’époque de la sortie du remake de Karate kid, le JT de TF1 avait invité Jaden Smith et Jackie Chan. J’étais déçu du peu d’intervention de ce dernier par rapport au gamin, surtout pour le peu de temps que durait l’interview (je ne comprends pas l’utilité de faire se déplacer des stars si c’est pour leur accorder 2mn en fin d’émission), et puis comme avec tous les invités... Lire l'avis à propos de The Karate Kid

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

新鲜王子北京

Will Smith est un père qui sait gâter ses enfants. En effet, qu'y a-t-il de plus cool qu'être le héros d'une histoire racontant la vie d'un petit garçon qui émigre en Chine et apprend le kung fu avec Jackie Chan pour ne pas se faire molester ? Cherchez pas le réponse, je l'ai : rien. Alors des fois, ça sent un peu l'exotisme toc, forcément, c'est américain. Mais au moins exotisme il y a. La... Lire la critique de The Karate Kid

Avatar Camden
Camden ·

Critique de The Karate Kid par Gizounours

Je m'attendais au pire et au final le film n'étais pas si mal que ça, alors évidemment voir le petit Smith se là jouer Kung Fu Bad Boy ça prête à sourire pendant tout le film, mais Jackie est vraiment très bien en tant que maître torturé...pis c'est Jackie quoi ! Le film est assez long et seuls les quelques jolies scènes de Kung-Fu justifient vraiment le nom du film...enfin en tant que "Kung Fu... Lire la critique de The Karate Kid

Avatar Gizounours
Gizounours ·

Le maître égaré et retrouvé

Dans son école, maître Li enseigne le kung fu: "_Pas de faiblesse! _Pas de douleur! _ Pas de pitié!" Mais maître Han vous dira que ce n'est pas ça le kung fu. Le vrai kung fu est pacifique et sans haine, alors PAS D'AMALGAME, par pitié! Grâce aux conseils de maître Yod-Han, et au vrai kung fu, Dré Parker réussira-t-il à péter la gueule des combattants du côté obscur sans haine et sans... Lire la critique de The Karate Kid

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La vie peut nous mettre au tapis, mais c’est à nous de choisir si l’on veut ou non se relever.

Ce film est un remake de la production Karaté Kid sortie en 1984, un long-métrage ayant connu un énorme succès commercial et devenu culte pour une génération de cinéphiles. Dans cette version 2010, le scénario est quasiment le même que celui de la première version. Il s'agit de l'histoire du jeune garçon américain Dre Parker... Lire la critique de The Karate Kid

Avatar LeTigre
LeTigre ·

The Kung Fu Kid

On peut aimer la version 2010 de "Karate Kid" pour nombre de bonnes raisons : le plaisir de chercher (et de retrouver) quelque chose du jeu de papa Will Smith chez son rejeton, le bonheur de revoir Jackie Chan, l'immense Jackie Chan, dans un rôle un peu moins ridicule qu'à l'habitude, l'intérêt de découvrir Pékin à travers les yeux... Lire l'avis à propos de The Karate Kid

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La source du Dragon.

Vingt six ans après Karaté Kid - Le moment de vérité du cinéaste John G. Avildsen, le regretté producteur de la franchise Jerry Weintraub (La Chasse, Tarzan) s'associe avec la famille Smith pour une version 2010 chinoise ! En 1984, Karaté Kid, le moment de vérité racontait l'initiation martiale d'un adolescent par un vieux maître japonais du Karaté, une saga portée par Ralph Macchio &... Lire la critique de The Karate Kid

Avatar HITMAN
HITMAN ·