Affiche The Machine Girl

Critiques de The Machine Girl

Film de (2008)

Tempuras, sushis et mitraillette gatling

"Chère Gorothèque, ma réunion d'entreprise au Danemark ne s'est pas très bien passée. Pour me réconforter, j'aurais besoin de regarder un petit film avec tout ce que j'aime (du sang, des démembrements, du sang, des gros guns, du sang, des ninjas et du sang), est-ce que tu aurais quelque chose à me conseiller ?" Nicolas S. Cher Nicolas S., saches que je te comprends tout à fait. Moi aussi, une... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar colargol
colargol ·

Crippled Schoolgirl Vs Ninja Yakusa. Tout un programme.

Même en y allant à rebrousse poil et après une première demi heure qui faisait peser de gros doutes sur la mise en scène, les premiers acteurs particulièrement mauvais, bref tout ce qui peut faire de "Versus" un film très énervant d'amateurisme et de "Battlefield Baseball" un monument désespérant d'humour absurde, "Machine Girl" pourtant bien plus fauché, a un vrai programme à respecter :... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar drélium
drélium ·

Avant Fukushima, il y avait Noboru

A force d’écumer les arrières boutiques de soldeurs miteux, je pensais avoir tout vu des films de genre réalisés pour le plaisir exclusif de quelques aficionados ébahis et atemporels. Et puis j’ai vu The machine girl. L’œil en feu et la langue pendante, je découvrais un festival gore et jouissif dans lequel une écolière japonaise, jupe à carreaux et culotte en coton, décime une... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar Outbuster
Outbuster ·

A bullet in the head.

Sorti en 2008 au Japon, voici que The Machine Girl pointe enfin le bout de son nez en France. Folie sortie du cerveau de Noboru Iguchi, qui s'était déjà fait remarquer avec Sukeban Boy, elle n'est pas sans rappeler le Versus de Ryûhei Kitamura, pour son humour déjanté et son gore démesuré qui ferait passer Braindead pour une comptine pour enfants. Ami (Minase Yashiro) est une adolescente... Lire l'avis à propos de The Machine Girl

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de The Machine Girl par Alligator

Film de revanche-manga-gore... plutôt techniquement pas mal fait à quelques plans près mais indéniablement très mal joué. Les acteurs - mais à ce niveau-là peut-on encore parler d'acteur? - sont d'une médiocrité rare, suscitant des sourires moqueurs assurés, dignes d'un amateurisme estudiantin et crétinisé. Il est vrai que la plupart des comédiens sont très jeunes. Il est encore plus vrai que la... Lire l'avis à propos de The Machine Girl

Avatar Alligator
Alligator ·

Trailer épique, film moisi

Tout est dans la bande annonce. Le reste n'est qu'un vague prétexte scénaristique émaillé de gore ennuyeux et de séquences gratuitement WTF. Finalement, c'est la séquence d'ouverture qui remplit le mieux son contrat : on y voit une lycéenne avec une prothèse de gatling à la place du bras qui massacre une bande de petites frappes dans une boucherie surréaliste et un décalitre d'hémoglobine... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de The Machine Girl par Q9F

Un film basé sur un scénario des plus simples; la vengeance d'une adolescente. Décapitations, mutilations, morts en série, amputations, électrocutions, armes samouraïs et ninja et bien sur litres de sang. Non c'est pas que ça... Un pur divertissement respectant les codes du genre sans se foutre de la gueule de son public. Entre fous rires convulsifs et moments de pur gore; "The Machine Girl"... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar Q9F
Q9F ·

Sushi splatch burp beurk

Des films gore il y en a mais des "comme ça" sans doute pas beaucoup... c'est du gore passé à la moulinette japonaise qu'on trouverait déjà limite dans un manga mais en "live" ça part carrément en cacahuètes et surtout dans tous les sens. Des geysers de sang, des coupes et des découpes à faire mourir de honte mon boucher mais ce n'est pas que la mitrailleuse, c'est aussi le sabre et... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar Broyax
Broyax ·

Cherry Darling made in Japan

Noburo Iguchi le reconnaît: son film doit beaucoup au Planet Terror de Rodriguez dans la construction du personnage de Ami, cette lycéenne vengeresse avec une sulfateuse à la place du bras gauche, tueuse de yakuzas mangeurs de sushi aux doigts. Oui, cette phrase ne fait pas beaucoup sens. Pourtant, tout y est rigoureusement vrai. Pour le scénar', pas besoin de l'équivalent papier de Guerre et... Lire la critique de The Machine Girl

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Epouvante ? non: comique !

Délirant mélange de comique et de gore.Mis à part le sang et les tripes, j'ai trouvé délicieux au début ce film conçu comme une parodie.Mais malheureusement le scénario (si on peut l'appeler ainsi) ne tient vraiment pas la route.Au moins le rire est garanti. Lire l'avis à propos de The Machine Girl

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·