Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

"I met a caveman who thought he was Jesus !"

Un pièce, des scientifiques, un pot de départ, et un homme révélant qu'il a 14000 ans. Voilà le point de départ de ce film, surprenant, intelligent et vraiment bien foutu. De la science fiction oui. Mais en est-on sûr ? Alors que j'ai visionné 2001 pas plus tard qu'hier, film ultime de SF visuellement parlant, voici son parfait opposé. The Man from Earth démontre que la science-fiction ce n'est... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Tout ça pour dire quoi?

Il faut le reconnaître : The Man From Earth m’a tenue en haleine du début à la fin. Peu importe que le film ressemble à du théâtre filmé, que le jeu des acteurs ne soit pas toujours au top: l’histoire est prenante et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Mais tout de même, l’ensemble me laisse une impression mitigée. D’abord, parce que too much is too much. Admettons... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar No_Hell
No_Hell ·

Une claque.

Impossible de faire une mise en scène aussi simple puisque l'heure et demie de film se déroule dans la même pièce. Quand au scénario, il part de rien : un homme est en train de terminer les cartons de son déménagement quand tous ses amis débarquent chez lui et lui font la surprise d'être présent pour sa dernière soirée. Il va leur révéler à leur grande surprise qu'il est âgé de 14 000 ans.... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar artificier
artificier ·

Critique de The Man from Earth par Clément

Au début j'ai eu très peur. Musique moisie, plans datés, filmé avec les pieds. J'ai continué puisque bon, mes éclaireurs ne pouvaient pas (tous) avoir tort. Et j'ai pas regretté. On le comprendra, c'est un film mal réalisé mais un excellent postulat, un scénario qui aurait probablement été plus adapté au théâtre (surtout avec cette réalisation, j'insiste). Evitez de trop en lire avant de le... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Clément
Clément ·

La preuve que des bijous peuvent sortir de nulle part...

Man From Earth est le premier film d'un inconnu, fait avec trois francs six sous, vraisemblablement pas sorti en salle et qui a finalement été connu par sa popularité sur des sites de partage en ligne qu'Hadopi gagnerait à connaitre... Sans rien dévoiler du postulat du film (et je vous déconseille fortement de lire quoi que ce soit dessus avant mis à part cette critique, vu que ça spoile un peu... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de The Man from Earth par Deen

La critique contient quelques spoilers. Comme quoi, revoir un film seulement un mois et demi après sa découverte peut changer la vision qu'on a sur lui, même si là ce n'est que deux petits points en plus, cela représente quelque chose : la claque -presque littéralement- que je me suis prise à la fin de ce revisionnage. Le film nous prouve que l'on peut vraiment arriver à quelque... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Deen
Deen ·

The scenario from bois

Il est de ces films dont on sort plutôt satisfait sur le coup et qui ne résistent pas au passage du temps (or, c'est le thème même de l'histoire). Certains prennent des semaines à se murir, d'autre une nuit. Man from earth fait parti de ces films. Séduit pas tant par l'originalité de l'idée mais par son traitement (sobre, plutôt cérébral), on se réveille le lendemain de la vision du film en se... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar guyness
guyness ·

Critique de The Man from Earth par Zaul

Le scénario contenait pas mal d'écueils, dont un gros, et The Man from Earth s'y casse les dents, néandertaliennes ou pas. Le virage religieux, qui surprend quelques instants, vient très vite boursoufler l'étonnement et l'attente de la première partie. Et notre John persiste et signe, s'enlise, crucifie nos espérances. Cela produit, en résumant, une première partie réussie, l'autre ratée.... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Zaul
Zaul ·

Et si...

Toute la beauté de ce film (qui est un téléfilm d'ailleurs) est que tout est possible. Et pour les plus rêveurs, ne fait que proposer une version de l'histoire basé sur les faits que nous connaissons aujourd'hui. Si il faut le noter sur sa réalisation pure, son jeu d'acteur, etc... certes ce n'est pas brillant. Mais ce film à le mérite de vous faire poser des questions existentielles, sans y... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Simon Gautier
Simon Gautier ·

Bluffant !

Bluffant, voila le mot qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film. Quel tour de force de la part de Richard Schenkman d'avoir su réaliser un film de science-fiction, durant 1h20, avec une réalisation minimaliste (à la façon d'un téléfilm), sans aucun effets spéciaux, sans aucunes grosses scènes d'actions, dans un seul décor, avec huit acteurs seulement, et en plus, qui donne fortement à... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar jérômej_
jérômej_ ·