Advertisement
Affiche The Man from Earth

Critiques de The Man from Earth

Film de (2007)

Se rappeler que nous ne savons rien.

Attention, cette critique contient nécessairement des spoilers. Pour célébrer son départ inopiné, une bande de scientifiques, professeurs, docteurs, se rendent chez leur ami John. Assailli de questions sur les raisons de son déménagement, celui-ci finit par révéler qu'il a vécu 14 000 ans. Le film d'1h30 se déroule intégralement en huis-clos, rythmé seulement par les... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Noah_Lyn
Noah_Lyn ·

Une très bonne idée.

The man from Earth est une oeuvre très intéressante cinématographiquement. Son plot de départ annonce quelque chose de fou ; John, 35 piges, avoue lors de son pot de départ a ses Amis/Collègues, qu'il a non pas 35 printemps, mais 14.000 ans. Une annonce complètement dingue, impossible et qui relève de la pure fiction. Cependant, quitte a être piqué de curiosité, la... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Rien de plus qu'une vague idée

On ne fait pas de films avec des idées. Concrètement, on ne fait RIEN avec des idées. Une idée en soi n'a aucune valeur et qu'une très faible utilité. C'est la mise en oeuvre qui en détermine le génie, le caractère révolutionnaire, la beauté (pour plus d'infos, lisez Kant). On vous le dira dans tous les domaines. Et c'est d'autant plus vrai en art. J'ai vu des films un peu faibles... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Anahane
Anahane ·

The Man from Deception

Une pochette qui fait SF classique et qui trompe son monde pour des raisons certainement commerciales, un film bavard comme ce n'est pas permis avec un scénario invraisemblable, des acteurs visiblement aussi impliqués à jouer dans ce film que j'ai pu être intéressé à le regarder : il est aisé de comprendre que ce film ne soit pas sorti en France dans les salles tant son distributeur a du... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Gaspard von Castel
Gaspard von Castel ·

Une discussion qui tourne en rond

Le film possède l'un des synopsis les plus intéressants, promettant un certain potentiel autour d'un sujet qui est l'humanité même. cependant, le film s'avère être une discussion sans fin qui m'a vite ennuyé. Racontant l'histoire d'un homme qui avoue à ses amis qu'il a vécu 14 000 ans, The Man From Earth est un huit clos au concept fascinant: Comment réagirait-on si on... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Hugo Richard
Hugo Richard ·

Pas mal

Un petit huis-clos bien sympathique entre quelques amis, professeurs de lycée, durant lequel, un des participants fait une révélation bien étonnante. En découle un débat sur l'humanité, la religion, l'éthique et bien d'autres encore. Une expérience de pensée excellente en tout point et très intéressante et instructive. Pour les plus rêveurs d'entre nous, ceux qui aiment laisser leur esprit... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Mind blown.

Au vu du synopsis, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en regardant ce film. Peur de tomber sur un film qui n'a ni queue ni tête, rempli de clichés de science-fiction. Et pourtant Man from Earth est tout à fait sensé. Au début du film, je me suis dis que c'était bien trop surjoué et que si l'un de mes amis venait à m'avouer qu'il était un homme des cavernes de 14 000 ans, je... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar Pscl Bnski
Pscl Bnski ·

Frustration

Format court et huis clos sur l'immortalité. On pourrait y voir là un paradoxe, croire que le film va nous proposer une reflexion artistico-philosophe sur le sujet. Ce n'est pas le cas, pour ça on ira voir ailleurs. Intéressons nous donc à ce qu'on nous propose plutôt que ce qu'on aurait pu nous proposer : Un salon et un pot de départ en l'honneur d'un discret personnage qui se révèle peu... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar pouletbbq
pouletbbq ·

Le chef d'oeuvre en mousse

Oh mon dieu, que j'ai trouvé ça mauvais. Attendez, je comprends les gens qui sont touchés par le film. Il a quelques idées intéressantes, et une façon "originale" de les traiter. Il n'empêche que le j'ai trouvé ça très pauvre. Certains sont impressionnés par la sobriété de l'ensemble. Le film est en effet parfaitement fauché, ne dispose que d'un seul décor, un seul costume... Lire l'avis à propos de The Man from Earth

Avatar Jusensei
Jusensei ·

Réflexion sur le monde ou scénario ridicule?

Attention : cet article comporte des spoilers Il est clair que "The man from Earth" ne plaira pas à tout le monde. Ce huis clos d'une heure et demie prend le risque considérable de se rater totalement. Ca passe ou ça casse. Ou l'on est bouleversé de la force du film, ou on crie au n'importe quoi. Hé bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'approche humaniste... Lire la critique de The Man from Earth

Avatar garnold42
garnold42 ·