Tout ça pour dire quoi?

Avis sur The Man from Earth

Avatar No_Hell
Critique publiée par le

Il faut le reconnaître : The Man From Earth m’a tenue en haleine du début à la fin. Peu importe que le film ressemble à du théâtre filmé, que le jeu des acteurs ne soit pas toujours au top: l’histoire est prenante et je n’ai absolument pas vu le temps passer.

Mais tout de même, l’ensemble me laisse une impression mitigée. D’abord, parce que too much is too much. Admettons que John Oldman-le-bien-nommé soit ce qu’il prétend être…mais alors, la brochette de potes célèbres qu’il aurait côtoyés est tout simplement trop énorme pour paraître crédible ! Quant à ses explications, elles sont certes assez cohérentes pour qu’on lui accorde le bénéfice du doute et pour moi, ce n’est pas plus mal qu’il ne puisse pas fournir de preuve définitive de ce qu’il prétend ... mais alors, pourquoi ne pas avoir privilégié une fin plus ouverte, qui aurait amené un questionnement ? Du genre : ce qui paraît aujourd’hui scientifiquement impossible pourrait-il être un jour validé par la science ? Ou tout simplement : le témoignage de John, arnaque ou vérité ? Voilà qui aurait pu amener des discussions passionnantes dans les classes ou les chaumières.

Faute de cela, on aboutit à un aimable divertissement qui se laisse voir avec plaisir mais dont, en définitive, on ne retire pas grand-chose.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1387 fois
14 apprécient

Autres actions de No_Hell The Man from Earth