Affiche The Mangler

Critiques de The Mangler

Film de (1995)

Critique de The Mangler par Owen_Flawers

Un véritable conte gothique s’offre ici sous l’apparence d’un quelconque film d’horreur. Entre cette laverie suintante et pleine de vapeurs, dominée par une machine maléfique au design inquiétant et agressif très réussi, le manoir antique à esthétique baroque, anthracite fissuré, gargouilles, vastes chambres aux plafonds hauts, la morgue étroite et le sous-sol gris et crasseux de la station de... Lire la critique de The Mangler

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

Critique by NєσLαιη

Encore un Hooper qu'on se demande, mais comment fait-il pour réaliser un film d'une qualité si catastrophique. L'histoire est une presseuse qui tue les gens (vous pouvez rire !), bref. Tout est hideusement mal jouer, l'acteur Robert Englund (Freddy), dans la peau d'un personnage affligeant. Vraiment, pressez-vous sur un autre film. Lire la critique de The Mangler

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Attention à la presseuse !

Ce film, réalisé par Tobe Hooper et sorti en 1995, est franchement très mauvais. Je n'ai jamais été un grand fan du réalisateur (mis à part pour "Poltergeist") mais là on peut dire qu'il est tout de même tombé bien bas. C'est l'histoire d'une presseuse dans une blanchisserie qui est possédée et qui tue des gens. Le scénario est adapté de la nouvelle "La Presseuse", faisant partie du recueil... Lire la critique de The Mangler

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de The Mangler par MalevolentReviews

Adapter une nouvelle de Stephen King ne pouvait être que la meilleure chose à faire pour Tobe Hooper, aussi bien commercialement qu'artistiquement. Hélas, adapter la nouvelle "La Presseuse" n'était pas la meilleure idée, l'histoire de base étant quelque peu ridicule, même pour le King : un flic enquête sur des meurtres sordides perpétrés par une essoreuse possédée. Du jamais vu dans le... Lire la critique de The Mangler

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Power Trio

Les maîtres du fantastique sont à l'oeuvre ici : Adapté d'une nouvelle de Stephen King, Tobe Hooper à la réal et Robert Englund, aussi grimé que dans un épisode de la saga Freddy, dans le rôle d'un inquiétant chef d'entreprise. Le synopsis complètement WTF (une essoreuse qui tue des gens), m'a interpellé et la présence de Ted Levine au casting a fini de me convaincre, même si au final il... Lire l'avis à propos de The Mangler

Avatar Fouinus McDermott III
Fouinus McDermott III ·

Critique de The Mangler par AMCHI

Ce film est l’adaptation d’une plaisante et courte nouvelle de Stephen King (tirée du très bon recueil de nouvelles Danse macabre), c’est l’histoire d’une essoreuse de drap possédée qui va s’attaquer aux gens (retenez votre rire SVP). En lisant la nouvelle cette histoire passe mais en film beaucoup moins, Tobe Hooper à la mise en scène à su éviter... Lire l'avis à propos de The Mangler

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Elle repasse très mal

On vous dit : Stephen King, Tobe Hooper et Robert Englund. La première réaction est de penser qu’on a affaire au moins à un putain de bon film de série B horrifique comme on en faisait dans les années 80. Mais au final on a quoi ? Une sombre bouse. Ok, il est vrai que faire d’une presseuse, un instrument de mort tout en restant sérieux, c’est compliqué. Je le conçois. Tout comme... Lire l'avis à propos de The Mangler

Avatar deephurt
deephurt ·

Entreprise à risques.

Faire un film d'une heure quarante-cinq en s'inspirant d'une courte nouvelle de Stephen King intitulé "La presseuse diabolique" paru dans Danse Macabre et ne faisant que quelques pages!Le film est décevant donc par le fait que Tobe Hooper et Stephen King ( C'est toujours mieux que l'ultra bis "Maximum Overdrive") ne font qu'un assez banal film de série B.Malgré ça il faut avouer que sur un... Lire l'avis à propos de The Mangler

Avatar Horrormaniac
Horrormaniac ·