Bande-annonce
Affiche The Meyerowitz Stories (New and Selected)

The Meyerowitz Stories (New and Selected)

(2017)
12345678910
Quand ?
5.8
  1. 5
  2. 17
  3. 37
  4. 111
  5. 207
  6. 313
  7. 240
  8. 61
  9. 12
  10. 4
  • 1K
  • 28
  • 596

Une famille new-yorkaise se réunit en vue de la rétrospective du patriarche de la famille : l'artiste Harold.

Casting : acteurs principauxThe Meyerowitz Stories (New and Selected)

Casting complet du film The Meyerowitz Stories (New and Selected)
Match des critiques
les meilleurs avis
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
VS
Critique de The Meyerowitz Stories (New and... par hopkins

Le charme de son film vient de sa bienveillance ironique vis à vis de personnages le plus souvent à côté de la plaque, en train de rater leur vie et aux prises avec une famille dysfonctionnelle dominé par la figure d'un père, artiste raté et ratiocinant, détesté par ses enfants qu'il a négligé, ceux-ci restant relativement fascinés par ce géniteur qui n'a rien de tutélaire. La mise en scène de Baumbach se fait discrète mais le montage est très pensé, de nombreuses scènes se terminant...

1
les bourgeois, c'est comme les cochons...

Je comprends que ce film ait fait moins de bruit qu'Okja lors du dernier festival de Cannes où il était en sélection officielle et diffusé par Netflix, il n'avait aucune chance de gagner la palme d'or. En fait ça ressemble pas mal aux autres films de Noah Baumbach, des bobos artistes qui cherchent un peu le sens de la vie, qui ne se comprennent pas, qui s'engueulent, qui parlent tous en même temps, mais là il n'y a pas Greta Gerwig pour égayer un peu tout ça. En fait très rapidement... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

9 2

PostsThe Meyerowitz Stories (New and Selected)

Critiques : avis d'internautes (17)
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de The Meyerowitz Stories (New and... par Le Blog Du Cinéma

Réalisateur indé de l’école new-yorkaise, Baumbach revient avec une nouvelle variation de ses thèmes de prédilections. Voir Noah Baumbach en Compétition Officielle lors du 70ème Festival de Cannes est un petit événement. Non pas parce que THE MEYEROWITZ STORIES fait partie du Netflix-gate, mais parce que ce réalisateur classé indé peut bénéficier d’une vitrine majeure afin de dévoiler... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

1
Avatar Le Blog Du Cinéma
6
Le Blog Du Cinéma ·
Découverte
Fragments d’un discours des peureux

Les comédiens se pressent chez Baumbach, et l’on pourrait résumer son cinéma à cela : les variations de visage et d’incarnations sur une partition constante, celle des rapports humains : la famille, le couple, New York, suite de petits sketches à l’écriture ciselée, dont la sculpture locale l’emporte en ambition sur l’ensemble. Le titre ne dit pas autre chose : on... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

13 1
Avatar Sergent Pepper
6
Sergent Pepper ·
Les chats font des chiens

The Meyerowitz Stories a pour contexte une famille recomposée New Yorkaise, soudée autour de la figure de Harold Meyerowitz, artiste ayant fait son temps mais qui a conservé une grande suffisance et une haute image de lui-même. Harold Meyerowitz est le père de 2 enfants, Danny et Jean, qu'il a eu avec sa 2ème femme. Ceux-ci ont eu le malheur d'avoir été conçu par un couple ne... Lire l'avis à propos de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar Nicolas Le Boedec
6
Nicolas Le Boedec ·
The meyerowits stories !

Assez peu vendeur chez nous, le nom de Noah Baumbach a pourtant sa petite résonance. Son cinéma est pourtant assez particulier, comme on le voit aussi dans ce film... Harold Meyerowitz est un artiste. Et alors qu'une retrospective sur sa carriére se prépare, sa famille se regroupe. Et forcément, les rapports ne sont pas toujours trés bon... Et, comme souvent avec Baumbach, le... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar David Rumeaux
6
David Rumeaux ·
Taste of Woody Allen.

Le drame de The Meyerowitz Stories, que j'aime bien, c'est qu'on en a plus parlé parce qu'il était un des deux films en compétition à Cannes 2017 à faire le scandale parce qu'il a été acheté par Netflix, donc pas de sorties salles, que par ses nombreuses qualités. Tout d'abord, le grand mérite du film réside incontestablement dans son interprétation, avec Adam Sandler, à milles lieues... Lire la critique de The Meyerowitz Stories (New and Selected)

Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Toutes les critiques du film The Meyerowitz Stories (New and Selected) (17)
Bande-annonce
The Meyerowitz Stories (New and Selected)
Vous pourriez également aimer...