Affiche The Prodigies

Critiques de The Prodigies

Long-métrage d'animation de (2011)

Critique de The Prodigies par cloneweb

Difficile de vous parler de The Prodigies sans évoquer la genèse un peu compliquée du film. Il y a quelques années, le producteur Marc Missonnier (Anthony Zimmer) achète les droits du roman La Nuit des Enfants Roi et fait bosser une équipe sur le scénario. Avec le soutien de Bernard Lenteric, qui a écrit le bouquin et qui est malheureusement décédé depuis, un projet de film live se monte mais... Lire la critique de The Prodigies

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Revue de Presse-Agrumes

"Vos animatics sont hyper-travaillées... J'ai hâte de voir le film fini !" - Michael Bay __________________________________ "J'ai rien compris à l'intrigue." - David Lynch __________________________________ "Pourquoi Jimbo a une affiche de Se7en dans sa chambre d'hôpital psychiatrique ?" -... Lire la critique de The Prodigies

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un des premiers films d'animations sérieux

Je me sens obligé de donner un compte rendu de mes impressions en constatant la manière injuste dont ce film se fait défoncer de tous les côtés sans vraiment de raison, pendant que shrek et autres bouses à base de peluches vivantes qui parlent et cartoon bouseux se font vénérer. Presse de merde. Heureusement, ici nous sommes entre gens objectifs et matures. (hum) Premièrement, NON, le film... Lire l'avis à propos de The Prodigies

Avatar Lamren
Lamren ·

Super Pub Héros (spoil)

J'ai franchement eu l'impression d'assister a une pub d'une heure trente pour Sony Ericson, audi ou autre coca sur un fond franchement vide de surdoué aux supers pouvoirs. Partant d'une bande annonce très accrocheuse, je me décide donc a bouger mon derrière pour aller voir ce film qui s'annoncer a mes yeux, un bon film d'animation français. Alors passons outre le fait que cela se passer a New... Lire l'avis à propos de The Prodigies

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de The Prodigies par jérômej_

j'appréhendais ce film tant je ne suis pas fan des animations façon jeux vidéo, et finalement, une fois les premières minutes passées, on rentre assez facilement dans cet univers. Surtout que le début est assez prenant, par contre c'est là que le bas blesse, au niveau du scénario. Si l'intro du film est captivante, on déchante vite en se rendant compte qu'il s'agit simplement d'une histoire... Lire la critique de The Prodigies

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Pleins de promesses pour un film en demi-teinte.

The Prodigies est librement inspiré de La Nuit des Enfants Rois, un excellent livre de SF traitant du passage de l'adolescence à l'âge adulte de manière assez noir. Librement est ici le mot clé car en dehors du thème générale du livre et des noms des personnages, le spectateur ne retrouvera strictement rien d'identique au livre. Mais bon admettons... La réalisation est le gros point fort du... Lire la critique de The Prodigies

Avatar Nomys_Tempar
Nomys_Tempar ·

Pas Prodigieux du tout ...

Alléchées par la BA, nous décidâmes, mes sœurs et moi-même, d'aller voir The Prodigies....-_- Que ne fût point notre déception! Les ados aux capacités mentales extraordinaires que le pitch nous vendait sont loin de remplir leur contrat. D'accord ils ont le pouvoir de contrôler les gens grâce à leur cerveau sur-développé, mais où est donc passé leur QI, c'est un mystère...Pour des petits génies... Lire l'avis à propos de The Prodigies

Avatar Melly
Melly ·

Aspies and guns

On parle de Watchmen et d'Akira, et même si y'a de ca, c'est quand même un trip à part. On parle de Pixar (la comparaison est inévitable de nos jours face à n'importe quel film en images de synthèse), mais c'est quand même un style bien différent. On parle de Kassovitz, de l'oeuvre originale, de la production chaotique, et même si ca fait partie de Prodigies de facon inhérente, je tiens à juger... Lire la critique de The Prodigies

Avatar shizumaru
shizumaru ·

C'est caca boudin ! Beurk !

Quand après 10 minutes de film on s'est déjà désolé sur la laideur de l'animation, le gnan-gnan de bobonne qui demande à son adulescent de lui faire un moutard et qu'il y a eu environ 23 product placements, on arrête les dégâts. Et puis ça lui rend service aussi, comme ça je n'ose pas mettre 1. Sérieusement rien que l'aspect visuel a failli me faire couper directement. Sans doute le truc le... Lire l'avis à propos de The Prodigies

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de The Prodigies par nivrae

The Prodigies est une adaptation du roman La Nuit des enfants rois de Bernard Lentéric sortit en 1981. L'auteur du livre a suivit la réalisation du film mais il est décédé avant de voir le résultat final, tout les choix qui ont été fait pour cette libre adaptation ont été approuvé par l'auteur. Le film a mis près de 9 ans à sortir, entre le moment où le producteur a obtenu les droits et le... Lire l'avis à propos de The Prodigies

Avatar nivrae
nivrae ·