Une punition que de voir ce film !
J'aime les films de super-héros.
Cependant, il y en a des bons et d'autres qui le sont moins. The punisher fait résolument partie de la seconde catégorie.
L'acteur principal possède le charisme d'un mur de placo plâtre... qu'il traverse d'ailleurs avec une aisance rare lorsqu'il est projeté par un solide gaillard russe qui est chargé de la liquider. Cette scène à elle seule résume le film : du grand guignol ! Je ne croyais pas possible de revoir ce genre de séquence vue mille fois : le héros affronte une montagne de muscles qui ne ressent ni la douleur, ni les coups.
Les méchants sont tous plus ridicules les uns que les autres, engoncés dans leur posture "je fais la gueule et je porte des lunettes noires" et l'histoire du Punisher, qui se veut sombre et tragique, se voit narrée ici comme une caricature au 3ème degré du personnage.
Je n'aurai pas cru regarder un film comique à la base mais il faut le voir ainsi pour avoir une chance de l'apprécier.
L'intrigue tient sur une feuille de papier à cigarette et la mise en œuvre est pitoyable. C'est quoi se vengeur qui s'annonce en pleine lumière et agit quasiment au vu et au su de tout le monde ?
Le film réunit un lot impressionnant des poncifs du genre et ça n'aide pas vraiment à sa réussite.
J'imaginais que le cinéma avait évolué depuis Charles Bronson. Manifestement, il demeure de bien vilain restes...
4