Marche ou crève

Avis sur The Revenant

Avatar MrOrange

Une chose est sûre : le film est une véritable prouesse technique, enchaînant morceaux de bravoure, plan sublimes, une jolie ambiance sonore de Sakamoto... Du grand spectacle brutal et immersif. Même si, en étant un peu sévère, on peut se dire que Inarritu se regarde filmer. Que l'histoire soit un prétexte à filmer, c'est très bien, mais il ne faut pas toutefois tomber dans la démonstration narcissique, et parfois, on dit : "C'est très beau. Mais alors ?". C'est pourquoi, sans doute, ce film d'Inarritu se rangera dans la catégorie des bons films, efficaces, mais certainement pas dans celle des grands et de ses modèles, comme Tarkovski, comme Malick (pour deux de ses films). Parce que, quand un film est grand, on ne doute pas de sa sincérité.
Mais sinon, ça reste quand même un tour de force, et Di Caprio se lâche vraiment depuis 2013, devenant un grand acteur. Même si j'ai peut-être préféré le point de vue de Tom Hardy, monstreux, en vrai personnage pragmatique de survival. A noter un beau rôle de Domnhal Gleeson.

MrOrange a ajouté ce film à 1 liste The Revenant

Autres actions de MrOrange The Revenant